Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 245045 fois)

21 novembre 2006 à 23:01:00
Réponse #175

gurkhan

je pense que je serais certainement également intéréssé par un de ces charmants bébés à force d'avoir vu david avec tout ce week end.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

21 novembre 2006 à 23:02:50
Réponse #176

la marmotte

La liste est mise a jour

;D

J'en connais un qui risque d'être assiégé si il ne peut pas répondre à une certaine demande...

Ah la rançon du succés...

;D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

22 novembre 2006 à 00:12:55
Réponse #177

DavidManise

David, il m'a semblé beaucoup plus léger que le poids que tu annonces.

Possible...  Mais bon en attendant le CT fait déjà dans les 500 et il est tout de même un poil plus lourd.  Par contre, ce qui est hallucinant, c'est qu'une fois dans la main on ne sent pas le poids.  C'est comme si c'était un sabre laser <rire>

Enfin bon.  Si je trouve une balance assez précise, je le pèserai.

Grinch : Bah avec plaisir.  Je t'ai jamais vu en live, il faut vraiment arranger ça. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 novembre 2006 à 04:22:04
Réponse #178

humpfrey

Clair et net !
Un grand merci Grinch ! :)

22 novembre 2006 à 07:41:03
Réponse #179

Pierrot

Mais bon en attendant le CT fait déjà dans les 500 et il est tout de même un poil plus lourd.

Alors c'est vraiment un modèle d'équilibre parce qu'en main il paraît vraiment léger.  :up:

22 novembre 2006 à 09:45:19
Réponse #180

Diesel

-1 Je me retire
Je préfère investir sur quelque chose de différent qui à plus de valeur à mes yeux.  ;)
Il y a donc un primal de libre pour quelqu'un. Heureux veinard.  ;D

22 novembre 2006 à 10:24:47
Réponse #181

Vrorsh

Je confirme que ce doit être un modèle d'équilibre parce que quand on l'a en main, on ne sent pas du tout le poids !!  :o

22 novembre 2006 à 10:27:26
Réponse #182

the grinch

d'ou mon insitence à ne pas vouloir le modifier ! car avant de l'envoyer à David je l'ai testé aussi !  ;D

22 novembre 2006 à 12:36:45
Réponse #183

DavidManise

Oui, sans dec il ne faut pas toucher au design...  Il est vraiment nickel comme ça.  Croyez-moi. 

C'est un gros format, mais ça reste maniable par un être humain standard.

Ciao !

David

Mon PATREON -

22 novembre 2006 à 15:15:13
Réponse #184

la marmotte

Liste MAJ toujours en page 11

:D

Je sais que ç'est un gros travail et que le père Nöel seras là bien trop tôt pour nous livrer ce joli cadeau

et je sais aussi que le projet est loin d'être finalisé  :'(

Mais une idée et rien qu'une idée du mois de livraison éventuel ?
« Modifié: 22 novembre 2006 à 15:19:14 par la marmotte »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

22 novembre 2006 à 15:28:30
Réponse #185

the grinch

je ne parlerais qu'en presence de mon avocat !  ;D sans dec ! je dois voir qques détails avec la manitou car il ne faut pas oublier que l'idée est de lui !  ;) pour le délais ça va vraiment être dur a donner pour l'instant et je ne voudrais surtout pas m'avancer et donner de faux espoirs !  ;)

22 novembre 2006 à 17:00:05
Réponse #186

gurkhan

C'est un gros format, mais ça reste maniable par un être humain standard.

je confirme je suis plus standard que david  ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 novembre 2006 à 19:53:40
Réponse #187

bison solitaire

En ce moment, comment dire... je suis pôôôôôôôôvre, mais si y'a moyen d'en cryogéniser un sans que ça porte préjudice le temps que je me refasse... sinon tant pis.

22 novembre 2006 à 20:07:10
Réponse #188

kodiak

Patience, :D
Grinch prend ton temps pour réaliser nos p'tit surins, ils n'en seront qu'accueillis avec plus de plaisir, ;)
Le boulot est énorme et déjà merci pour ton investissement :love:
L'avantage c'est que ça nous laisse le temps de budgetiser tout ça,
Que GROM soit avec toi
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

22 novembre 2006 à 21:42:48
Réponse #189

Pierrot

Que GROM soit avec toi

C'est fortuit ou c'est une contraction voulue de Grinch et de Krom, parce que ça lui irait pas mal, Grom!   :up:

22 novembre 2006 à 22:15:15
Réponse #190

kodiak

C'est fortuit ( j'ai pas vue le film depuis 10 piges) :D
Mais pour le coup, ça sonne bien :up:
J'espére qu'il va aimer et pas me confisquer mon primal avant même de l'avoir produit :o
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 novembre 2006 à 19:28:48
Réponse #191

flippysheep

petite queston coutellistique :

sur les fotos en page 1, on voit nettement que l'epaisseur(tranche) de la lame sur le dessus au bout est affine en biseau. a quoi ca sert? ca risque pas de gener au batonage en facilitant la penetration de la lame dans le bois qu'on utilise pour taper ?

j'espere que c'est pas trop foutoir ma question

27 novembre 2006 à 22:51:57
Réponse #192

DavidManise

Salut,

Si je comprends bien ta question : tu veux savoir si en bâtonnant l'espèce de contre-tranchant va bouffer le bâton ou pas ?  Réponse : oui, un petit peu, mais pas assez pour devoir changer de bâton régulièrement ;)  En fait, l'angle est très obtus et le "contre-tranchant" n'est pas affûté.  Donc en gros c'est comme si tu tapais sur le coin du dos d'une lame.  Pas un réel problème.

Ciao ! :)

David

Mon PATREON -

27 novembre 2006 à 22:55:59
Réponse #193

Baptiste

Je rêve souvent que le Primal et moi sommes la cause de la déforestation du Canada, c'est normal ?  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

27 novembre 2006 à 23:22:07
Réponse #194

DavidManise

Tu fais ce que tu veux avec les forêts canadiennes...  Tant que tu ne touches pas aux forêts québécoises c'est ok pour moi ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 novembre 2006 à 23:24:03
Réponse #195

Pierrot

Razak, attends un peu, juste le temps qu'oncle ROBERT lise ton message et il t'expliquera tout ça.....

28 novembre 2006 à 10:37:51
Réponse #196

Hatari

Salut,

Si je comprends bien ta question : tu veux savoir si en bâtonnant l'espèce de contre-tranchant va bouffer le bâton ou pas ?  Réponse : oui, un petit peu, mais pas assez pour devoir changer de bâton régulièrement ;)  En fait, l'angle est très obtus et le "contre-tranchant" n'est pas affûté.  Donc en gros c'est comme si tu tapais sur le coin du dos d'une lame.  Pas un réel problème.

Ciao ! :)

David

Juste une question : Si l'on doit bâtonner par le pommeau du couteau, n'est-il pas préférable d'avoir une forme plate ? Un peu comme un ciseau de menuisier !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 novembre 2006 à 10:57:25
Réponse #197

Diesel

Toi, tu es du genre à te taper sur les doigts.  ::)
J'utilise un SRK qui a un profil de bowie (drop point) avec un faux tranchant, c'est vrai que ça entame plus le bois en bâtonnant que mon RAT-7 qui lui a un profil clip point plat. Il suffit de prendre un bâton plus épais.
La différence entre les deux est très sensible quand même, je change plus souvent de baton avec le SRK qu'avec le RAT-7.  ;D
Pour bâtonner par le pommeau, bof. De toute façon tu tapes avec du bois qui est plus tendre que ton acier et souvent de forme arrondie. Alors qu'il soit plat.....

28 novembre 2006 à 11:17:18
Réponse #198

flippysheep

alors ca sert a quoi en fait le drop point (a part a faire joli et a me niquer mes batons) ?  ::)

28 novembre 2006 à 11:22:30
Réponse #199

Pierrot

alors ca sert a quoi en fait le drop point

C'est pour favoriser la pénétration de la lame.

J'ai vu je ne sais plus où un gars qui s'est fabriqué un outil pour bâtonner, genre maillet de sculpteur avec une plaque de laiton pour frapper, mais bon, ça oblige à trimballer un brol de plus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //