Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 245065 fois)

21 novembre 2006 à 18:51:21
Réponse #150

the grinch

l'étui ????? j'en suis pas là !!  ;D franchement, j'aimerais que ce soit du cuir ! mais va falloir trouver le gars qui peut me faire ça à bon prix ! sinon ce sera Kydex pour tout le monde !  :doubleup:

21 novembre 2006 à 19:02:00
Réponse #151

kodiak

Franchement, j'opterai pour du cuir également , mais je m'inclinerai :akhbar:devant le choix du papa.
Pour le nom, il n'y a qu'un seul primal, je trouve que l'on devrait laisser l'exclusivité au premier du genre,
mais ce n'est que mon opinion ::)
JYC
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 novembre 2006 à 19:04:25
Réponse #152

la marmotte

Franchement, j'opterai pour du cuir également , mais je m'inclinerai :akhbar:devant le choix du papa.
Pour le nom, il n'y a qu'un seul primal, je trouve que l'on devrait laisser l'exclusivité au premier du genre,
mais ce n'est que mon opinion ::)
JYC

Tout a fait d'accord avec toi Kodiak du cuir serais un choix de ROI quand au nom PRIMAL me plais vraiment bien à moi aussi il suffit de demander au papa
 ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

21 novembre 2006 à 19:10:38
Réponse #153

Patrick

Je vous conseille de faire comme David à partir de la gaine kydex fournie par Xavier, il l'a recouverte de cuir pour un très bel effet, un port ambidextre une protection optimale et un déploiement aisé.

21 novembre 2006 à 19:13:41
Réponse #154

flippysheep

pour le port de la gaine, qu'est-ce qui est prevu ou qui se fait de bien?

le port sur la jambe ca donne quoi ? le manche du Primal/Brutal est pas un peu trop long pour ca?

21 novembre 2006 à 19:37:59
Réponse #155

kodiak

Sans trop m'avancer, je dirais que , au vu des mensurations, le port vertical à la cuisse n'est pas l'ideal.
le ballotement contre la cuisse en mouvement risque de devenir "agaçant" >:(
Le port horizontal dans le dos me botte bien,
Je sais pas pour vous mais le primal me fait penser dans sa forme et ses utilisations aux scamasaxes, reste à voir comment elles étaient portées ça peut donner des idées ;)

Je vous conseille de faire comme David à partir de la gaine kydex fournie par Xavier, il l'a recouverte de cuir pour un très bel effet, un port ambidextre une protection optimale et un déploiement aisé.
Pas mauvais comme conseil, avec en prime la satisfaction de s'être bricolé un étui perso :doubleup:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 novembre 2006 à 20:03:14
Réponse #156

Patrick

Je sais pas pour vous mais le primal me fait penser dans sa forme et ses utilisations aux scamasaxes, reste à voir comment elles étaient portées ça peut donner des idées ;)
Le scramasaxe était souvent porté en cross draw (port croisé hanche faible) si c'était le seul coutelas/arme et en cross draw dans le dos avec le manche côté main faible pour venir surprendre l'ennemi lors d'une passe d'arme à l'épee une main ou une main et demie constituant un back-up parfait. C'est ce qui inspira probablemant l'avènement plus tard de la célèbre dague dite "main gauche".

Mais un expert tel que notre "Pirate" pourra certainement en dire plus et mieux sur le sujet.

21 novembre 2006 à 20:18:42
Réponse #157

flippysheep

le port dans le dos..avec le sac a dos?

c'est bien compatible tout ca?

ou alors il s'agit d' un etui avec bandouliere qui se porte comme une besace? (donc qu'on peut mettre devant avec le sac a dos puis derriere sans le sac)

21 novembre 2006 à 20:36:40
Réponse #158

kodiak

Quel que soit, le type de port à la ceinture (hormis si l'on plaque l'étui fort bas sur la cuisse), c'est pas vraiment confortable avec un sac à dos a ceinture lombaire. ^-^ dans ce cas on peut toujours fixer l'étui sur le sac voir imaginer un systéme de baudrier.
Je pensais a un port sans sac ou alors un ch'tit, comme les maxpé (encore eux) .30L
Brefs, voyons déjà si le projet abouti, nous aurons tout le temps de parler chiffons ;D

21 novembre 2006 à 20:53:29
Réponse #159

niglo85

salut,
MODE PARANO "ON"
de toutes façons le port d'un couteau comme celui-ci est interdit  ::) ... et je sais tres bien qu'aucun membre du forum ne transgresse la loi !!  ;)
il restera chez nous dans une armoire de securité ...  ;D

chut... on est surement surveillé par les RG  ;D

MODE PARANO "OFF"

Johann

21 novembre 2006 à 21:05:38
Réponse #160

DavidManise

Salut :)

Perso, je le porte à l'horizontale sur la ceinture, soit devant, soit derrière.  L'étui est ambidextre, donc.  Avec un gros sac à dos...  bah il est sur le sac à dos, avec sa ceinture à lui.  Avec un petit sac, il est simplement sur sa ceinture à lui, toujours, mais un peu plus bas que la ceinture du sac qui, elle, est au-dessus des hanches.

Je pense qu'on peut imaginer un mode de port en bandoulière, aussi, ou alors en holster, sous le bras...  À vous de voir, les gars :)  C'est pas un couteau de MUL en tout cas :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 novembre 2006 à 21:10:40
Réponse #161

flippysheep

Salut :)

Perso, je le porte à l'horizontale sur la ceinture, soit devant, soit derrière. [...]
 Avec un petit sac, il est simplement sur sa ceinture à lui, toujours, mais un peu plus bas que la ceinture du sac qui, elle, est au-dessus des hanches.
ah oui c'est ce que je craignais... j'ai deja la gourde , la sacoche, le leatherman, le mora...va falloir improviser. ::)
Je pense qu'on peut imaginer un mode de port en bandoulière, aussi, ou alors en holster, sous le bras...  À vous de voir, les gars :)  C'est pas un couteau de MUL en tout cas :)
oui tiens a propos, il pese combien le cure dents ? ;D

21 novembre 2006 à 21:17:36
Réponse #162

DavidManise

Aucune idée :)  Il doit faire, à la louche, dans les 600 ou 700 grammes, je pense.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 novembre 2006 à 21:19:44
Réponse #163

Vrorsh

La Marmotte, puisque tu es volontaire pour tenir la liste des prétendants (  ;) ), je préfère que tu m'en retires pour l'instant si ça t'embête pas.

Tout simplement parce que je suis pas persuadé d'avoir les sous au bon moment et que ce serait mieux que vous preniez quelqu'un de "sûr" (comme ça pas de défection de dernière minute et comme ça le Grinch peut lancer la série sans se poser de question  ;) ).

Merki  ;D

21 novembre 2006 à 21:25:06
Réponse #164

kodiak

Une fois la Bête en notre possession, ça pourra toujours alimenter un fil, du genre: mon primal et moi.
En élargisant on peut même passer en revue les solutions de chacun pour porter, transporter, dissimuler son surin 8)

21 novembre 2006 à 21:26:07
Réponse #165

la marmotte

La Marmotte, puisque tu es volontaire pour tenir la liste des prétendants (  ;) ), je préfère que tu m'en retires pour l'instant si ça t'embête pas.

Modif faite

c'est Razak qui doit être content  ;)

Si d'autres sont intéressés qu'il n'hésitent pas à se manifester car des désistement peuvent toujours intervenir...
et le projet n'est pour l'instant qu'un projet ;D
« Modifié: 21 novembre 2006 à 21:28:49 par la marmotte »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

21 novembre 2006 à 21:29:42
Réponse #166

the grinch

quand je disais 10 c'était une estimation à la louche mais ce n'est pas vraiment limité ! a part dans dans le temps du fait de la fabrication semi-custom de la bête !  ;)
pour ceux qui se posent la question du port : "dans le slip" comme tout le monde !  ;D

David ! j'adore ton nouvel avatar ! et y faut qu'on se voit au sujet du "Primal" des que tu as un moment !  ;)
« Modifié: 21 novembre 2006 à 21:32:33 par the grinch »

21 novembre 2006 à 21:36:24
Réponse #167

Cynry

Grinch, si on est assez à vouloir le "petit" modèle, ça peut se faire en semi-custom ?

21 novembre 2006 à 21:50:45
Réponse #168

the grinch

ben, je me suis déjà expliqué plus haut mais pourquoi pas ! par contre je doute fort qu'il est autant "la pêche" que celui de taille originale !  :-\

21 novembre 2006 à 22:00:46
Réponse #169

Cynry

Justement si c'est à cause du prix, je pensais que si on était quelques intéressé, ça pouvait compenser (ou alors je me suis planté sur l'explication).
Et oui je pense bien aussi qu'il aura moins la pèche que l'original, le problème étant que je ne suis même pas sûr de pouvoir bien le tenir l'original  :(

21 novembre 2006 à 22:14:17
Réponse #170

the grinch

c'est moi qui me suis mal fait comprendre en fait ! j'estime que si je modifi le "primal" ce ne sera plus le "primal" et que la vocation premiere pour laquelle il a était réalisé ne sera pas respecté !
Pour le prix ça ne changera pas énormément ! Le prix d'un semi custom ne peut pas être compressé comme un 100 % industriel ce qui se comprend facilement par le fait que les 3/4 du travail sont réalisés à la main !  ;)

21 novembre 2006 à 22:24:50
Réponse #171

Pierrot

le problème étant que je ne suis même pas sûr de pouvoir bien le tenir l'original  

Faut arrêter de fantasmer là, le primal est un magnifique couteau, mais ce n'est quand même pas un couteau géant  ;D , n'importe qui peut l'utiliser sans aucun problème, même avec de toutes petites mimines.

La différence dans la puissance des coups se fera surtout suivant si c'est le Grizzly qui le tient ou quelqu'un de normalement constitué, voila tout.

David, il m'a semblé beaucoup plus léger que le poids que tu annonces.

21 novembre 2006 à 22:35:43
Réponse #172

the grinch

je pense aussi qu'il est plus leger !  ;) PT'1 je viens de voir le nombre de pages que fait ce post !  :-[ si j'avais su ! PT'1 si je peux pas le sortir en semi custom il va falloir que je trouve un bon chirurgien esthetique pour pas qu'on me reconnaisse et que je quitte le pays ! ! je suis foutu !  :o

21 novembre 2006 à 22:41:43
Réponse #173

Cynry

Grinch : Dit comme ça, je comprend, et je retire ma demande.

Pierrot : Fantasmer, fantasmer... sûrement oui, ceci dit avec l'utilisation en "machette", j'aurais pas grande confiance en mes mains. Non et puis tu casses le mythe là...  ::)

Bon, je fais confiance à Pierrot et je dis +1 pour le Primal.

21 novembre 2006 à 22:45:17
Réponse #174

Pierrot

Bon, je fais confiance à Pierrot et je dis +1 pour le Primal

Tu peux me faire confiance, tu ne seras pas déçu.

je suis foutu ! 

Eh oui Xavier, c'est ça quand on devient fournisseur des stars.  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //