Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Désarmé par la poste  (Lu 10896 fois)

27 février 2008 à 10:40:25
Lu 10896 fois

BigBear

Hooooo Raaaage Ho désespoire ...  :'(

J'attendais fébrilement la commande de mon Shark. Quand soudain le facteur sonna.

Yaaaaahouuuuuuuuu j'arrive !!!!

- Bonjour monsieur, j'ai un colis pour vous mais malheureusement il nous est parvenu vide, l'enveloppe à été ouverte...    :blink:
- Mon directeur à signalé le problème et mis le cachet de la poste faisant foi... une enquête va être ouverte.    :huh:
- nous vous tiendrons au courant pour la suite,...   :glare:

Erf... je remonte (au 5ième) dépité... voilà, un petit malin se trouve en possession d'un Shark... et sans doute entre de mauvaise mains... grrrr... j'enrage...

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Est-ce que la douane aurait pu ouvrir le paquet ? (commande france->belgique)
Un couteaux comme le shark est-il une arme prohibée en Belgique ? (j'aurais du me pauser cette question avant mais bon...)

ps: J'aurais du prendre le bouquin de Fred "Combat à l'arme blanche "  :'( en même temps que la commande du couteau. Avec le livre dans l'enveloppe peut être que celui qui a ouvert le colis ne l'aurait pas ouvert croyant que c'était juste un livre... enfin bon... 80 neuros à la poubelle... j'ai grave les boules là  >:(

27 février 2008 à 10:48:12
Réponse #1

kartoffel

Y'a pas une assurance sur le colis ?

27 février 2008 à 11:12:36
Réponse #2

BigBear

Ben pour l'assurance... je sais pas trop je cherches sur le site de la poste là... mais je trouves pas l'info sur les vols. (d'ailleurs je sais pas si je dois regarder sur le site de la poste en france ou en belgique ? à qui la faute ? )

Sinon sur le site ou j'ai acheté le Shark, il n'y a pas les mentions "légales", mais j'ai toute confiance en eux car acheté sur Bladecraft !
Je leur ai suggérer de choisir un autre système d'envois. Et je vais également leur dire de remplir les conditions générale de vente et tout et tout  (c'est plus pro et plus rassurant pour les acheteurs).
Ce n'est pas la première fois que j'achète sur le net, loin de là. D'habitude, je n'aurais pas acheter chez eux (ne voyant pas les conditions générale) mais là  au vue de la bannière publicitaire sur le fofo et sachant que des membres connaissent apparemment bien le(s) vendeur(s). Je n'ai pas hésité une seconde.
« Modifié: 27 février 2008 à 12:49:47 par LittleBigBear »

27 février 2008 à 11:28:22
Réponse #3

athlon

A priori si envoi depuis la france... tu as soit l'envoi en colis avec assurance soit l'envoi en colis sans.
tu peux regarder sur le site de la poste à tarif pour avoir le détail. A défaut j'ai cela à la maison, ce soir.

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_tarifs_331.html

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_colis_tarifs_764.html

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 février 2008 à 11:46:59
Réponse #4

BigBear

Merci athlon pour les infos... je vais regarder ça a mon aise. Sur le site j'ai payé un supplément de 15 euros pour l'envoi.

Bon là le facteur est repassé, avec la démarche a suivre sur le site de la poste Belgique ou je dois remplir un formulaire et tout le Bazar... ça va être envoyé en France,... Mais je vais me renseigner avant, je n'ai pas envie de causer de problème(s) au vendeur non plus (commerce déclaré ou petit plus pour arrondir les fin de mois ?)

Chose étrange c'est que le cachet de réception sur l'enveloppe et daté du 22... et j'ai reçu le colis hier (le 26)

encore merci pour la doc  ;)
« Modifié: 27 février 2008 à 12:50:19 par LittleBigBear »

27 février 2008 à 11:57:44
Réponse #5

jilucorg

Mais je vais me renseigner avant, je n'ai pas envie de causer de problème(s) au vendeur non plus (commerce déclaré ou petit plus pour arrondir les fin de mois ?)

Salut,

Je ne comprends pas bien. Tu dis : « acheté sur Bladecraft », alors c'est tout ce qu'il y a de connu et d'officiel...

jiluc.

27 février 2008 à 12:42:23
Réponse #6

BigBear

C'est bien se qui me semble c'est pour ça que j'ai pas hésité à acheter chez eux... Mais je t'avoue que ne voyant figurer sur le site aucune "mentions légale"... bha tu te pose quand même la question de "l'officialité". A l'heure ou l'on nous bassine les oreilles sur les dangers de l'internet et de la vente en ligne... si je n'avais pas eu confiance (parce que pub ici,...), un site sans aucune mentions  :glare: , j'achète pas !

N'importe qui peux facilement ouvrir une boutique en ligne, et y vendre se qu'il veut, avant que le fisc te tombe dessus... ils ont autre choses a faire... (enfin peut-être pas justement  :lol: )

Je le répète, je n'ai aucun doute sur le sérieux de Bladecraft ! mais bien sur celui de la poste !!!
C'est pour cela que je leur conseil de faire appel à un autre service pour un envois, mieux sécurisé et de remplir les mentions,... sur leur site. C'est juste un conseil pour être + "pro" et que ce genre de problème n'arrive plus.
« Modifié: 27 février 2008 à 18:33:16 par LittleBigBear »

27 février 2008 à 17:51:24
Réponse #7

ZCH

C'est un vol.
Je me contrefouts de tout ce que l'on pourra dire, affirmer, prétendre, argumenter et contre-argumenter à ce propos.

Les postes belges ne sont pas fiables, et le taux de vol y est assez important.
Suffisamment pour qu'Amazon, eBay, la FNAC aillent tenu une réunion très discrète avec les plus hautes autorités des Postes belges pour leur signifier leur ras-le-bol. A un moment donné, précis, 70 % des DVDs et CDs envoyés n'arrivaient pas à leurs destinataires.

J'ai deux copains qui travaillent à deux emplois différents au centre de tri de Bruxelles-X, ils sont généralement hilares lorsqu'ils expliquent le " pillage " en règle par une certaine catégorie de personnel.

Certains gros vendeurs eBay commencent à mettre la Belgique sur la liste noire ( comme l'Italie, ou la Chine ).

Tout ce qui peut être " palpé " au-travers d'enveloppes souples ( etc ... ) le sera.
Egalement, la distribution de revues sous abonnements devient cataclysmique.

La Société privée " Carrefour " va d'ailleurs prendre en charge, de manière plus large,
certaines fonctions auparavant remplies par les bureaux de poste en Belgique. Laquelle retourne, petit à petit, vers son état naturel de monarchie bananière.

Je confirme ! Même si je ne mets bien entendu pas tous les "facteurs-postiers" dans le même panier !

27 février 2008 à 19:19:46
Réponse #8

lepapat

Suite à mon problème, avec la machette de lapinot; ROD avais déjà expliquer se qui se passé à Charleroi X  >:D. Et quand je vois " mon collègue ", qui est un ancien postier, je comprend mieux les problèmes que la poste as  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 février 2008 à 20:03:32
Réponse #9

Patrick

LittlebigBear, je me porte personnellement garant de Bladecaft, de son propriétaire et de l'honnêteté de celui-ci. D'autres ici peuvent faire de même.

Bladecraft est un commerce tout ce qu'il y-a de plus officiel et déclaré selon les lois Française.

Tu as simplement fait les frais de la malhonnêteté de quelqu'un dans le circuit.

Deux envois vers **Serge** ont déjà ainsi connus un sort funeste.

Vois avec l'expéditeur quel était le mode d'expédition.

27 février 2008 à 20:15:03
Réponse #10

BigBear

LittlebigBear, je me porte personnellement garant de Bladecaft, de son propriétaire et de l'honnêteté de celui-ci. D'autres ici peuvent faire de même.

Je sais bien c'est pour cela que je n'ai eu aucun doute a ce sujet !!! d'ailleurs il vont m'en envoyer un nouveau (en INOX) mais ça je m'en fout un peu !!!! (qu'il soit en INOX au lieu du D2) j'en profiterais aussi pour leur commander le livre de fred sur le combat a l'arme blanche... et sans aucun doute un plus "gros" achat d'ici peu ;)))) 

27 février 2008 à 20:36:27
Réponse #11

dents-de-sabre

Purée mais c'est pas le premier forum ou je lis des plaintes à propos de la poste Belge.
C'est dingue de voir ça..je savais que certains se servaient un peu dans les colis et enveloppes ici et en France pendant les Fêtes par exemple, mais 70% des colis ?  :o DAMN !

Y'a du nettoyage à faire là dans les rangs de leur employés je pense nan? Enfin faut déjà les trouver, mais par ex, travaillent-ils avec des caméras de sécurité dans les centres de tri? y'a-t-il des observateurs discrets dans leur rangs pour surveiller les trieurs...etc ? ça parraît bête comme question, mais peut-être est-ce inexistant faute de crédit accordés aux postes belges?

Sinon en ce qui concerne Bladecraft, j'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement  monsieur le Pirate et ai eu un très bon contact avec lui , monsieur avec lequel je me suis également arrangé pour une transaction sur son site, et ça s'est très bien passé. Service très rapide, fiable et efficace !  :up: Et sans parler de la qualité de la marchandise.  :love:

Diego

27 février 2008 à 20:43:40
Réponse #12

SurvivalFred

Bladecraft, no soucy, je peux me porter aussi garant du sérieux des gars rencontré ...

La Poste en Belgique, c'est galère, personnellement, j'envoie des colis "facteur-proof" avec moult renforts de Duck-tape ou tape chirurgical, faut demander à Athlon le blindage de mes colis  :ninja:

J'ai du perdre +/- 80 euros de matos l'année dernière grâce à la chaîne de distribution ... jamais des trucs venant de France, souvent des states, rarement de Chine car leurs emballages sont moulés de polystyrène. J'ai "confiance" en mon facteur, c'est les gars des centres de tri qui, à mon avis, se sucrent au passage  :down:

Ha, oui, les systèmes d'assurance et de sécurité d'e-bay : c'est de la m*rde entourée de miel ... faut pas compter avec eux  :closedeyes:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

27 février 2008 à 20:52:44
Réponse #13

lepapat

Effectivement, le plus gros des blêmes viennent des centres de tri. Quoi que, certains facteurs sont pas mal non plus, mais là se n' est plus un blême de vol mais bien de non distribution ( j' ais déjàs trouver, dans des buissons, des " paquets " de courriers  :o )

Y'a du nettoyage à faire là dans les rangs de leur employés je pense nan? Enfin faut déjà les trouver, mais par ex, travaillent-ils avec des caméras de sécurité dans les centres de tri? y'a-t-il des observateurs discrets dans leur rangs pour surveiller les trieurs...etc ? ça parraît bête comme question, mais peut-être est-ce inexistant faute de crédit accordés aux postes belges?

MALHEUREUX  :o, tu vas te faire " flingué " par les syndicats  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 février 2008 à 22:40:56
Réponse #14

athlon

Bladecraft, no soucy, je peux me porter aussi garant du sérieux des gars rencontré ...

La Poste en Belgique, c'est galère, personnellement, j'envoie des colis "facteur-proof" avec moult renforts de Duck-tape ou tape chirurgical, faut demander à Athlon le blindage de mes colis  :ninja:

J'ai du perdre +/- 80 euros de matos l'année dernière grâce à la chaîne de distribution ... jamais des trucs venant de France, souvent des states, rarement de Chine car leurs emballages sont moulés de polystyrène. J'ai "confiance" en mon facteur, c'est les gars des centres de tri qui, à mon avis, se sucrent au passage  :down:

Ha, oui, les systèmes d'assurance et de sécurité d'e-bay : c'est de la m*rde entourée de miel ... faut pas compter avec eux  :closedeyes:

Fred

je confirme... j'ai un colis ou il fallait un scalpel pour ouvrir le duc tape !!
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 février 2008 à 23:05:41
Réponse #15

georges

Yop bonjour les gens

Je commande régulierement à l'étranger via ebay ou les boutiques pour divers objet, matops et autre et je demande régulierement l'envoie de mopn colis par une soc de distribution "dhl, ups" m^me si je dois en payer le prix pour les objet introuvable en belgique évidemmment.

Ayant déja eu des mésaventure comme le votre je suis passé à cette résolution et souvent en expliquant au vendeur nops soucis postaux il comprennent surtout si vous leurs dites bien que vous y mettrez le prix.

Quant à tous ce qui arrive des usa la c'est un autre hic car eux ont leurs sacro saint parcel ditribution et ne veulment pas changer

voila en tous cas suivez bien quant c'est la poste qui livre et ne vous laissez pas faire et continuer à les harceler car il compte beaucoup sur le temps pour que les client oublie un peus leurs objet perdus sisi je vous jures essayez et vous verez comment ca avance plus vite quant vous leurs filez 10 coup de tél par jour (n'oubliez pas de demander le nom de votre 1er interlocuteur au 1er contact c'est lui qu'il faudra emmeder par la suite)

27 février 2008 à 23:56:56
Réponse #16

dents-de-sabre

Bon d'un autre côté y'a plus simple, pour des achats chers, si vous n'êtes plus à 10 zozos près, demandez à votre vendeur de vous envoyer le schmilblick en recommandé. Non seulement y'aura une trace écrite, mais il n'y aura aucun moyen de nier que votre colis est passé par là un jour. Bon c'est pas infaillible, mais à mon avis le c*nnard qui aura envie de se servir dans un colis bien calfeutré avec ''recommandé'' marqué dessus en  gros il faudra qu'il soit déjà trèèèèèèèèès motivé et y'a de bonnes chances qu'il se décourage et choisisse un truc qui passe plus inaperçu. :)

Un bon moyen d'éviter les mauvaises surprises si vous n'avez pas envie de vous ruiner en UPS ou Fedex  ;)

Diego

28 février 2008 à 01:46:34
Réponse #17

yoann

Y'a du nettoyage à faire là dans les rangs de leur employés je pense nan? Enfin faut déjà les trouver, mais par ex, travaillent-ils avec des caméras de sécurité dans les centres de tri? y'a-t-il des observateurs discrets dans leur rangs pour surveiller les trieurs...etc ? ça paraît bête comme question, mais peut-être est-ce inexistant faute de crédit accordés aux postes belges?

et voila comment une minorité (ou pas?) emprisonne les autres...

en tout cas c est affligeant de voir ca, certains sont vraiment sans scrupules...

28 février 2008 à 02:24:03
Réponse #18

Rod

Ah la Poste, tout un poème... Rien que d'avoir du m'y rendre cette semaine pour Pics, Triptop et SurvivalFred j'avais déjà des envies de meurtres!  >:(

Ben pour l'assurance... je sais pas trop je cherches sur le site de la poste là... mais je trouves pas l'info sur les vols. (d'ailleurs je sais pas si je dois regarder sur le site de la poste en france ou en belgique ? à qui la faute ? )
Il y a eu un reportage là-dessus cette semaine à la télé vu l'augmentation incessante des vols (qui seraient liés à l'emploi de trop de contrats précaires  ::)). Ils disent qu'ils font des enquêtes et que les voleurs avérés sont toujours licenciés...
Pour ce qui est de l'assurance du contenu tu es bon pour au mieux un transport gratuit... Que du bonheur!  ::)

J'ai deux copains qui travaillent à deux emplois différents au centre de tri de Bruxelles-X, ils sont généralement hilares lorsqu'ils expliquent le " pillage " en règle par une certaine catégorie de personnel.
Je crois l'avoir raconté ici j'ai une amie qui a changé de job écoeurée de se disputer en permanence avec des collègues qui, quand ils ne volaient, ouvraient même parfois les colis simplement pour voir ce qu'il y avait dedans (bonjour le secret postal). Le tout dans la bonne humeur...  :down:

tj'envoie des colis "facteur-proof" avec moult renforts de Duck-tape ou tape chirurgical, faut demander à Athlon le blindage de mes colis  :ninja:
:up: So do I...

Une dernière anecdote... J'ai commandé et reçu 2 Fenix T1 de chez Fenix Store. Le colis était complet... Je pense que les mecs n'avaient pas besoin de lampes de poches car le colis avait été ouvert bien proprement par son plis collé mais avait été refermé avec un beau tape marqué "Colis endommagé pendant le transport, veuillez-nous en excuser"  ;D

28 février 2008 à 08:21:38
Réponse #19

BigBear

Ben m*rde... j'hallucine  :blink:  j'en aurai appris des choses sur notre chère poste Belge  :down:

Vu le geste  commerciale de Bladecraft j'ai commandé le bouquin de fred ;)  Je croise les doigts pour que tout arrive en entier cette fois...   :-\

28 février 2008 à 10:35:39
Réponse #20

pimyboc

Salut,
c'est marrant (enfin façon de parler) ils ont parlé aussi de ce problème en France cette semaine aux infos.
A priori c'est dans des proportions un peu moindre mais je pense qu'il y a eu une période à peu près similaire en France. Ils ont du faire un peu de ménage. Mais c'est pas encore ça.
sur que le problème vient aussi du fait des sous traitants faut voir comment les mecs sont précarisés. Même si on est bien d'accord ça n'excuse rien. Mais les colis changent tellement de main que cela se noie dans le parcours du colis. Et pour retrouver la brebis galeuse il faut beaucoup de vol et recouper les faits. Bref pas facile.

Ça me rappelle une anecdote lors d'un braquage d'une poste un sous traitant venait de livrer ses colis c'était avant l'ouverture au public. Il a vu des mecs armés arrivés et se présenter à la porte de derrière de la poste. Eh bien il s'est barré (normal) par contre pas de coup de fil aux autorités et il a continué sa tournée tranquille jusqu'à ce qu'on arrive à le joindre. "bah fallait bien que je termine ma tournée". oui mais vous êtes un témoin vous avez vu les mecs même cagoulés et vous avez vu le véhicule. "bah oui mais fallait bien que je termine ma tournée"  :glare:

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 mars 2008 à 15:41:54
Réponse #21

BigBear

Pour clore le sujet et finir sur un happy end...

Je suis trop content d'avoir "enfin" reçu mon p'tit sharkounet d'amour  :love:
Ian me l'a finalement envoyé par voie "normal" dans une simple enveloppe, il était coincé dans le livre de fred pour plus de discrétion :)
Comme quoi même une lettre dois être low-profil pour passer comme "une lettre a la poste"  :D

Un léger ponçage de l'étui (parce que je me suis blessé avec  :'( ), un petit affutage et une petite déco perso... attaché à ma ceinture et tenant dans ma poche c'est une petite merveille d'ingéniosité :) Je vais pouvoir frimer comme un porc !!!!  :lol: ... non je déconne là  :lol: :lol:

Le livre de fred est une bonne première approche... maintenant, je vais sans doute aller faire un tour du côté de Liège ;) Afin de profiter de l'enseignement des maîtres en la matière du côté de part chez nous.

Encore merci au pirate pour sont geste "commercial"  :doubleup: Longue vie a Bladecraft... et a Fred ... et a vous aussi d'ailleurs  ;D

« Modifié: 12 mars 2008 à 17:48:00 par LittleBigBear »

12 mars 2008 à 15:47:01
Réponse #22

ZCH

Tant mieux pour toi par contre, les tarifs de la Poste belge pour les envois à l'étranger....... >:( >:( >:( C'est un hold up !

12 mars 2008 à 16:05:01
Réponse #23

BigBear

C'est pour ça que je lui ai commandé le bouquin, afin qu'il n'ai pas à (re)payer de sa poche les frais postaux  ;)

12 mars 2008 à 16:51:25
Réponse #24

Eric Lem

... maintenant, je vais sans doute aller faire un tour du côté de Liège ;) ...

Héhéhé ! T'as plus d'excuse maintenant que tu as le Prrrrrécieux ET le manuel qui va avec  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //