Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cigarette et survie  (Lu 6526 fois)

28 février 2008 à 21:52:36
Réponse #25

moustic

Bon , moi je suis fumeur ! Et j'aime ça le tabac. Je sais que ce n'est pas bon pour moi, je ne viendrais pas me plaindre. Maintenant comme c'est une nuisance, si ça gène, je ne fume pas ou je me casse ( si les gens me cassent les roubignolles en plus !).
Maintenant, une cloppe en survie, ça peut être interessant :
- Pour les raisons que Patrick à évoqué.
- En Sd, jet du machin dans la tronche ( faut s'entrainer à propulser le mégot à l'aide d'une pichenette comme les cow-boys dans les vieux films !)
- Dans la nature: pour allumer un feu ( très facile d'allumer une cloppe même sous la pluie, même avec du vent, à cause du tirage induit par l'inspiration du fumeur) tu as un tison tout prêt. Le filtre épluché peut servir d'allume feu ( source PH). Il y a surement plein d'autres utilitées que je ne connais pas.
A défaut pour les accros à l'herbe à Nico, on peut priser ( prévoir un Grrrraaaaand bandana en guise de mouchoir), ou bien chiquer ( je ne sais pas si les crachoirs pliants sont fabriqués pour la rando ....), sinon y'a la pipe ! Ahhhhh, une bonne pipe auprès du feu........ Quoi ????? j'ai RIEN dit .... Tordus que vous êtes  :lol: !
Allez épargnons nous donc les lieux communs et la philo de comptoir hein .

Alors la, je suis entierement d'accord  :doubleup:

28 février 2008 à 23:51:22
Réponse #26

WOL

Hyménoptères : oui car venin thermolabile
Vipèridés :  non.

Merci Fred
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

29 février 2008 à 06:47:22
Réponse #27

Anke

Euh, y'a pas que des cloppes au tabac. Voir cigarette à l'eucalyptus ( NTB, je crois) en pharmacie. Comme ça la polémique pro ou anti tabac est règlée !  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //