Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : Chapelet Fred Perrin et autres objets  (Lu 16371 fois)

22 février 2008 à 10:54:47
Lu 16371 fois

guillaume

Dites, ça s'utilise comment ce truc?

Je me vois mal dire à l'agresseur: "attend j'enlève mon collier pour t'en foutre un coup dans la tronche" :blink:.

a+

22 février 2008 à 10:56:05
Réponse #1

crotale

Dites, ça s'utilise comment ce truc?

Je me vois mal dire à l'agresseur: "attend j'enlève mon collier pour t'en foutre un coup dans la tronche" :blink:.

a+

Le dégainé-frappé, tout est dans le dégainé frappé ;D ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

22 février 2008 à 10:57:51
Réponse #2

dents-de-sabre

Guillaume ,

Si tu portes un chapelet, tu le mets à ton cou ou dans ta poche ?  ;)

Diego

22 février 2008 à 11:00:10
Réponse #3

guillaume

Si tu portes un chapelet, tu le mets à ton cou ou dans ta poche ?  ;)

J'en sais rien je n'ai jamais porté de chapelet ;D.

Mais à te lire, ça doit être dans la poche...

a+

22 février 2008 à 11:01:50
Réponse #4

Diesel

Incroyant !, tu n'as pas la foi.  ;D

Et l'eau bénite ? ça marche aussi ?  :lol:

@Guillaume.  on "égraine" les billes d'un chapelet pour compter le nombre de fois ou on dit ses prières Donc l'avoir à la main ou dans la poche est normal. Mais bon, J'imagine pas trop Rod en soutane.
J'sais pas pourquoi.  ;D

22 février 2008 à 11:04:45
Réponse #5

Petrus

Sinon, pour des réalisations artisanales, certains utilisent des aimants pour fermer le collier.

AMHA, c'est surement pas une bonne idée de mettre un chapelet de Fred autour du cou. Vu que le cable est très solide... ( c'est du Kevlar ou bien???)

Mes 0.25 cents

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

22 février 2008 à 12:00:02
Réponse #6

dents-de-sabre

Et l'eau bénite ? ça marche aussi ?  :lol:

Seulement si elle vient de Guyane ... ;D

( Cayenne quoi...le piment...capsicum... enfin..voili..   :D )

Vu que le cable est très solide... ( c'est du Kevlar ou bien???)

Ben c'est de la drisse très solide supportant 200 kg facile selon un type grisonnant avec des grands bras quand il m'en a parlé au SICAC, donc ça doit le faire in situ  ;)

Diego

22 février 2008 à 12:18:20
Réponse #7

ZCH

petite question qui n'est en rien polémique, mais en cas de contrôle policier pour quelque raison que ce soit, un tel objet ne passera pas immédiatement pour une arme prohibée ?

Parce que je doute fortement que le fonctionnaire accepte l'utilité religieuse de l'objet :D

22 février 2008 à 12:32:43
Réponse #8

dents-de-sabre

petite question qui n'est en rien polémique, mais en cas de contrôle policier pour quelque raison que ce soit, un tel objet ne passera pas immédiatement pour une arme prohibée ?

Parce que je doute fortement que le fonctionnaire accepte l'utilité religieuse de l'objet :D

Ben toujours la question de l'arme par destination qui peut être n'importe quoi, et l'arme par nature qui elle est caractérisée tout de suite. Tu risques d'façon toujours moins avec un chapelet dans ta poche qu'un bali clipsé dans le pantalon  . 

Et au pire, tu peux toujours crier à la discrimination religieuse  ;D

22 février 2008 à 13:44:38
Réponse #9

bledios

Dites une petite question qui me démange!!  ^-^

Et si on loupe la tronche du méchant  >:D on ce reprend le chapelet dans la caboche ?? Ou il y à réellement moyen d'éviter ça??

Bledios pas doué avec ces 10 doigts gauche depuis ...pfiouu ... toujours

22 février 2008 à 13:57:02
Réponse #10

jb_bastia

Il faut un minimum d'entrainement, mais c'est tres efficace pour destabiliser l'adversaire  :fouet:
S'adapter c'est survivre

22 février 2008 à 14:01:32
Réponse #11

dents-de-sabre

Dites une petite question qui me démange!!  ^-^

Et si on loupe la tronche du méchant  >:D on ce reprend le chapelet dans la caboche ?? Ou il y à réellement moyen d'éviter ça??

Bledios pas doué avec ces 10 doigts gauche depuis ...pfiouu ... toujours

Il faut garder  la foi mon ami...

;D

Diego

22 février 2008 à 17:06:26
Réponse #12

brimare

Bledios, ça se nomme l' effet boomerang et avec un peu de pot, tu te coupes uneautre  dizaine de doigts ( main droite ) en le rattrappant
comme dans Mad Max...

22 février 2008 à 17:18:00
Réponse #13

bledios

:D :D
Pour avoir expérimenté une masse d'arme artisanal je pense que j'ai plus de chance de la prendre en plein dans la poire ou dans une partie "délicate" de mon anatomie.  :down:

Au fait je vend une masse d'arme très peu servit!!  ;D ;D

22 février 2008 à 18:59:04
Réponse #14

brimare

C' est "moyen" pour des MUL non ?
A tout prendre je fais suivre la hallebarde... pour les sangliers.

22 février 2008 à 19:00:52
Réponse #15

dents-de-sabre

un simple thread de vente part en live sur l'utilisation du Street Chapelet... :up:

J'adoooooooore  ce forum..;D

Diego

22 février 2008 à 19:08:13
Réponse #16

brimare

Il faut savoir rire de soi-même ou l' on finit par être imbuvable pour les autres, non  :-[

22 février 2008 à 19:21:34
Réponse #17

bledios

C' est "moyen" pour des MUL non ?
A tout prendre je fais suivre la hallebarde... pour les sangliers.
;D ;D
Vue comme je suis doué j'imagine ou irai se mettre le pieux CS à sanglier :D :D

22 février 2008 à 19:38:51
Réponse #18

brimare

Yark !
Nous nous contenterons donc d' un simple gourdin ! ;D
-Bledios  :up:

22 février 2008 à 19:43:01
Réponse #19

bledios

23 février 2008 à 00:30:33
Réponse #20

Rod

J'imagine pas trop Rod en soutane.
J'sais pas pourquoi.  ;D
Tu es bien le seul... J'étais encore en jupe la semaine passée... :lol:

En ce qui concerne l'utilisation du chapelet, même à main nue tu peux te prendre ta propre main dans la gueule... ;D Donc c'est comme tout, on pratique un minimum...  ;)

23 février 2008 à 11:45:25
Réponse #21

Patrick

Et tu veux qu'il t'oppose quoi ? Port illégal de chapelet lourd ? Détention d'objet de culte potentiellement dangereux ? Traffic d'art amérindien ?

Peut-être qu'un policier chinois pourrais te faire expulser pour supporter les minorités Thibétaines, mais à part ça ?

Non, sans déconner, vous ne pouvez être inquitété que pour des armes par nature dont le port est effectivement illégal  :)

23 février 2008 à 11:53:57
Réponse #22

dents-de-sabre

C'est le genre d'objet parfait pour voyager équippé et en toute légalité , avec les '' incontournables '' comme le SAP, le stylo FP ou la flashlight kivabien ( à éviter des horreurs comme la E2D quand même..)

Diego

23 février 2008 à 18:06:45
Réponse #23

gurkhan

et puis si vous partez en grèce vous ferez couleur locale , tous les hommes passent leur temps à égrener un chapelet nommé komboloï et qui peut servir en cas de probléme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombolo%C3%AF
c'est le souvenir à ramener de grèce.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

23 février 2008 à 18:14:55
Réponse #24

ZCH

Et tu veux qu'il t'oppose quoi ? Port illégal de chapelet lourd ? Détention d'objet de culte potentiellement dangereux ? Traffic d'art amérindien ?

Peut-être qu'un policier chinois pourrais te faire expulser pour supporter les minorités Thibétaines, mais à part ça ?

Non, sans déconner, vous ne pouvez être inquitété que pour des armes par nature dont le port est effectivement illégal  :)

Ben ce n'est pas, à mon avis, fort différent que d'avoir dans mon coffre de voiture une batte de baseball !

Je connais des personne qui se les sont vues confisquées lors de contrôle - alcootest négatif - effectué par la police.

ps : pas des gamins au look "suspect" - enfin imaginé tel, mais bien des pères de familles avec épouse et enfants dans la voiture.

Donc en réalité : quelle différence ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //