Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : Chapelet Fred Perrin et autres objets  (Lu 16388 fois)

23 février 2008 à 18:22:21
Réponse #25

gurkhan

Ben ce n'est pas, à mon avis, fort différent que d'avoir dans mon coffre de voiture une batte de baseball !

Je connais des personne qui se les sont vues confisquées lors de contrôle - alcootest négatif - effectué par la police.

ps : pas des gamins au look "suspect" - enfin imaginé tel, mais bien des pères de familles avec épouse et enfants dans la voiture.

Donc en réalité : quelle différence ?

je ne sais pas d'ou tu es mais je présume que les terrains de baseball ne sont pas pléthore dans ton coin d'ou la suspicion légitime qu'un tel objet peut impliquer dans un coffre de voiture , il faut qu'ils se mettent au golf  ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

23 février 2008 à 19:10:18
Réponse #26

dents-de-sabre

Zoltan, dis-leur d'essayer la Maglight grand modèle ( 8 ou 9 piles je crois ) dans le cockpit. Absolument légal ,justifiable et tout aussi efficace  :up:

Diego

23 février 2008 à 19:28:38
Réponse #27

ZCH

Oui je sais, de même que le "déboulonneur télescopique" de Fred.

En fait, tout cela n'est pas clair, car l'on tombe vite de la lettre de la loi à l'esprit de la loi (en fonction du contrôleur et aussi bien entendu du contrôlé).

Alors où est la frontière ?

Perso, j'ai choisi : le plus efficace !

23 février 2008 à 19:46:45
Réponse #28

ZCH

Pat le lien que tu as placé dans l'ancien FIL n'est pas actif !

23 février 2008 à 19:57:25
Réponse #29

ZCH

OK je cliquais sur "lien du fil de discussion"  ;D

Pas sur "survie en milieu urbain" !

24 février 2008 à 16:22:44
Réponse #30

Eric Lem

à éviter des horreurs comme la E2D quand même..

Diego

Je bosse avec une E2D depuis des mois (dans un aéroport), je passe les contrôles sécurité 20X par jour, et on ne m'a jamais rien demandé..
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 février 2008 à 19:30:33
Réponse #31

foxus666

en effet moi j'ai une regalight WT1 et je sais pas combien de X ca démultiplie la force de frappe un objet dans un poing, mais c'est corriace (une etude la dessus ?)

+ frappes du poings latéral  + la puissance du soleil (100 000 lux) a 10 cm de distance dans un oeil (testé avec un luxmetre d'un ami), c'est une tres bonne idée la lampe torche low profile !

25 février 2008 à 01:18:41
Réponse #32

dents-de-sabre

Je bosse avec une E2D depuis des mois (dans un aéroport), je passe les contrôles sécurité 20X par jour, et on ne m'a jamais rien demandé..

Salut  :)

Hum,moi j'ai un pote , une fois il a subi un contrôle avec fouille totale au corps  à cause de cette lampe et la deuxième fois on lui a carrément interdit de prendre l'avion avec et donc il a dû se résoudre à l'abandonner.

J'pense que c'est comme pour les couteaux lors d'un contrôle de maréchaussée,  couleur noire et avec des dents, ben ça fait agressif.

Mais bon faut dire aussi qu'avec ton sourire ravageur, on te filerait le Bon Dieu sans confession si je puis me permettre mon Rico. ;D

Perso pour ma part j'évite les lampes équipées de  ''moules à biscuit''   très marqués   parce que je trouve inutile les dents là où déjà tu provoques des dégâts très importants par le seul contact du ''bevel'' sur la suface à cogner, et en plus ça troue vite les popoches...   :(
(M'enfin c'est que mon opinion, je ne puis donner des leçons à personne ..et surtout pas à toi   ;) )

Mon choix de prédilection depuis un moment est une Ally PL-3 comme lampe EDC .La prolongation du biseau en avant de la lampe arrache pas mal je trouve, et conserve une gueule très discrète. La puissance de sortie est moyenne tout en étant assez élevée pour aveugler , et la durée de vie d'un jeu de pile est satisfaisante. Elle remplace honorablement la Surefire 6P qui m'a accompagné pendant longtemps.

Diego
« Modifié: 25 février 2008 à 02:00:23 par Diego »

25 février 2008 à 10:21:33
Réponse #33

L@rsen

En effet, un gars est contrôlé et dans sa voiture on trouve une batte de base ball sans tenue, casquette et gant, que pensez vous que le fonctionnaire qui contrôle va s'immaginer ?

le gant et la balle sont effectivement et à peu de frais un bon moyen de légitimer la batte  ;D
et le petit dernier se fera une joie de s'initer à se sport...  ;) il commence à percer en France...

L@rsen

25 février 2008 à 16:12:41
Réponse #34

WOL

Dans le même esprit voilà ce que j'ai :

Une mini lampe Fenix L1D de taille idéale
- Pas trop longue donc discrète (juste égale à la largeur de ma main),
- Légère avec 1 seule pile AA
- Pas trop grosse et surtout même diamètre tout le long (évite d'avoir les 2 derniers doigts qui ressortent poing fermé)
- 90 lumens ça commence à bien taquiner la pupille

A cela, j'ai rajouté une petite poignée "2 doigts" multi-usages, en tuyau caoutchouc type lance-pierres : matière adhérente, solide et élastique. C'est un peu grossier à mon goût mais je n'ai pas encore trouvé mieux.
En tous cas cela permet de ne pas l'échapper, de pouvoir saisir (quelqu'un ou un objet, même en activité outdoor), de la faire tenir sous un bandeau élastique version frontale (plutôt "temporale" dans ce cas), la protéger des chocs le cas échéant. Je l'ai aussi adaptée en éclairage pour mon vélo.
Toujours avec moi, c'est la lampe à tout faire, vraiment idéale.

Egalement, mes clefs au bout d'une chaîne avec mousqueton dans un passant de ceinture. Fléau de bonne longueur. Mousqueton qui couvre 3 doigts façon poing américain. Utilisation comme un nunchak ou plus exactement un petit manrikigusari pour les connaisseurs. Faut quand même apprendre à dégainer et surtout à s'en servir sinon bobo.

Pardon pour la qualité photo elles sont vite faites au portable.
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

26 février 2008 à 15:24:49
Réponse #35

foxus666

WOL je l'ai aussi la L1D, met y une pile 3,7 volt 14500, elle crachera 150 lumens ta babiole :)

26 février 2008 à 16:13:48
Réponse #36

WOL

:ohmy: C'est pas interdit le dopage ???  :D
Et la LED tient le coup ?
ça se trouve partout ces piles ?

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

26 février 2008 à 20:19:03
Réponse #37

Diesel

Tu es bien le seul... J'étais encore en jupe la semaine passée... :lol:
Tu as une photo grand fou ?  :love: ;D

26 février 2008 à 20:24:24
Réponse #38

Sielwolf

:ohmy: C'est pas interdit le dopage ???  :D
Et la LED tient le coup ?
ça se trouve partout ces piles ?

Les LED, ça fonctionne sur des intervalles de tension, mais à mon avis, ça ne doit pas l'arranger quand même....
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

26 février 2008 à 22:22:42
Réponse #39

Rod

27 février 2008 à 09:18:32
Réponse #40

Diesel

J'aurais du...  :(  ;D
Rhaaaaaaaaaa mon rêve secret vient de s'évanouir d'un coup.  :'(
Tu y penses la prochaine fois hein ?.
En échange je te file une photo de moi en camo dès que j'ai l'occasion.  ;D
De ma part, c'est aussi surprenant que de te voir en robe.

27 février 2008 à 13:55:32
Réponse #41

foxus666

Non pour la L1D fenix est de la bonne qualité, au lieu de 11 ans 24/24 ta led cramera a 8ans 24/24 (rien a voir avec les 20 h incadescante lol)  :o

wol moi je l'ai acheter la bas $7 : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6240
et le rechargeur $12.28 : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1251
et l'adaptateur pour prise europeene $1,26 : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529

Frais de port gratuit, delais de 2-3 semaines , ca vient de chine, sachant que dés que tu aura decouvert ce site tu en aura pour $90 de babioles en tous genre au final, une vrais caverne d'ali baba ^^

28 février 2008 à 00:32:40
Réponse #42

Rod

Rhaaaaaaaaaa mon rêve secret vient de s'évanouir d'un coup.  :'(
Tu y penses la prochaine fois hein ?.
En échange je te file une photo de moi en camo dès que j'ai l'occasion.  ;D
De ma part, c'est aussi surprenant que de te voir en robe.
:lol: :lol: :lol:

WOL je l'ai aussi la L1D, met y une pile 3,7 volt 14500, elle crachera 150 lumens ta babiole :)
J'ai la mienne depuis presque un an. La review ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2147.msg38299.html#msg38299
Elle reste depuis à la maison en raison de ses ratés à l'allumage.  :down:
Je teste la T1 depuis quelques mois... Ce n'est clairement pas la même volume dans la poche et elle utilise des piles au lithium plus onéreuses.
Mais elle n'a pas un allumage inversé et n'a que 2 positions. Elle s'est montrée beaucoup plus fiable jusqu'à présent (sans parler qu'elle est beaucoup plus puissante.

Bien à vous,

Rod

28 février 2008 à 01:26:08
Réponse #43

WOL

Merci les gars pour ces précisions.

Rod, c'est après ton Fil que je m'étais décidé à l'acheter.  :up:
Pour l'instant pas de pb pour moi.

Foxus666, merci pour les liens.
Je ne savais pas que les LED avaient une durée de vie aussi longue.
D'autre part sont elles résistantes aux secousses en mode éclairage. Je pense à mon VTT, car je n'ai jamais encore utilisé la lampe sur chemin, seulement sur route.

28 février 2008 à 01:33:35
Réponse #44

Rod

Rod, c'est après ton Fil que je m'étais décidé à l'acheter.  :up:
Pour l'instant pas de pb pour moi.
Pourvu que ça dure...  ;)

28 février 2008 à 17:07:54
Réponse #45

guillaume

D'autre part sont elles résistantes aux secousses en mode éclairage. Je pense à mon VTT, car je n'ai jamais encore utilisé la lampe sur chemin, seulement sur route.

Elles sont aussi extrêmement résistante aux choc.
J'ai une lampe "tactique" que Manu m'a filé (merci!), les mêmes qu'il vendait un moment. Ce WE, j'ai cogné comme un sourd sur un arbre pour voir ce que ça donnait (j'avais déjà testé mais peut-être pas aussi fort). Je n'ai pas réussi à la rallumer immédiatement mais de retour à la maison, elle fonctionnait de nouveau normalement :doubleup:.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //