J'ai mis essai, car si je suis parvenu à le construire, il est évident qu'il faut en avoir construit plusieurs pour bien maîtriser le sujet.
Je ne donne pas de côtes, celles ci vont dépendre des dimensions des tiges de bois et de la charge à maintenir.
Avant toute chose, sachez que les ajustages doivent êtres soignés sous peine de ne pouvoir faire fonctionner le piège.

Jajouterai que pour utiliser ce piège, il conviendra de fabriquer une charge large, par exemple des rondins attachés entre eux par un rondin transversal et ayant ainsi une certaine largeur, la bûche toute seule tombant une fois à droite, une fois à gauche et jamais au même endroit.
En espérant avoir été suffisament clair pour vous donner envie d'essayer, n'oubliez pas que ce piège est illégal et détruisez le après votre entraînement. De même, pour ce genre de choses, n'allez pas vous entraîner tout seul discrètement au fond des bois....
Il faut donc trois bouts de bois, un vertical qui sera fiché en terre et qui portera une encoche à mi-bois, son extrémité supérieure sera taillée en biseau.A gauche sur la photo.
Un horizontal dont un bout portera une encoche en biais, le milieu une encoche à mi-bois et dont l'autre bout portera l'appât, il peut être appointé, fendu, l'appât ficelé dessus, etc...A droite sur la photo.
Enfin un bout de bois qui viendra en oblique dont un bout est taillé en biseau, avec une encoche en biais qui viendra se bloquer sur le biseau du bâton vertical et dont l'autre extrémité va supporter la charge.Au centre sur la photo.

Voici avec une bûche et un champignon comme appât