Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'est quoi votre boulot?  (Lu 25356 fois)

25 février 2008 à 14:43:53
Réponse #75

DavidManise


J'ai bien vu, mais je voyais venir un 4e homme moins cool que vous trois dans la mêlée ;)

Bon allez.  J'arrête d'épiloguer ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 février 2008 à 15:02:07
Réponse #76

La Chouette 47


J'ai bien vu, mais je voyais venir un 4e homme moins cool que vous trois dans la mêlée ;)
Dans le fil, le 4ème est peut-être moi donc pour ne pas irriter je me modère moi-même ;)
Je ne sais pas donc je cherche...

25 février 2008 à 15:23:15
Réponse #77

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 février 2008 à 16:52:14
Réponse #78

Cam




Allez...  trois bons mec, trous pleins


Je me permet de relever le lapsus  ;D

Je ne me permettrais pas de commentaires  ::)



bruit,signal......

25 février 2008 à 17:09:48
Réponse #79

enzo


Bonjour à tous  :)
Déja depuis 4 ans je suis employé commercial chez champion fruits & légumes qui passe bientôt carrefour market ; avant 2 ans de chômage ; avant 2 ans manutentionnaire dans une boite d'imprimerie et avaaaant tout cela 25 ans comme coupeur en fourrure ! :'(
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

25 février 2008 à 17:55:09
Réponse #80

gurkhan


aprés 6 ans dans le socio judiciaire je suis actuellement technocrate fonctionnaire en formation  ;)
« Modifié: 25 février 2008 à 20:42:45 par gurkhan »
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

26 février 2008 à 09:18:48
Réponse #81

corwyn


Technico-commercial dans les services informatiques, anciennement documentaliste de formation, en phase préparatoire de reconversion dans l'enseignement...
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

26 février 2008 à 09:32:28
Réponse #82

rapin thierry


pour faire simple.
alors que je faisais du vélo un mec en voiture me renverse et ne s'arréte pas  >:(
je me réveille un court instant apres le choc(merci le casque)
mais trés grosse douleur aux coudes :(
hopital :double fracture articulation >:(
arrét de travail, visite de reprise :c'est là que la m*rde commence vraiment,le
toubib me fais passer des examens et decréte inapte à se servir de son bras droit  :blink: >:(
envoie à mon employeur ,pas possiblité de reclassement au sein de la boite
resultat aux chomages ,avec à chaque fois que je retrouve un poste un refus de la medecine du travail  >:(
qui veut que je trouves un poste ou je me sers pas de mon bras  :blink:
bras qui fonctionne trés bien (juste besoin de prendre parfois des trucs anti-douleurs).


resultat une famille avec 3 enfants à faire vivre avec "pour le moment 1056 euro d'assedics " ^-^

je remercie beaucoup cette enfoiré  et la médecine du travail  >:( >:( >:(
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 février 2008 à 09:45:29
Réponse #83

DavidManise


Attends...  tu veux dire que ton bras fonctionne nickel mais que les mecs de la médecine du travail veulent pas que tu t'en serves ??

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 09:52:47
Réponse #84

rapin thierry


tout à fait ils estiment qu'il est trop "abimé"
et qui faut pas que je force dessus,alors que dans la vie de tous les jours je forces dessus tout le temps .
 
j'ais beau leurs expliqué ils veulent rien savoir  >:(
prétextant que si j'ai un jour un probléme avec ,c'est eux qui seront emmerdés
puisque c'est eux qui m'auront laissés travailler comme ça

bref ils veulent pas s'emmerder et se couvrent  >:( >:(


et moi je suis dans la m*rde à cause de ses c..s  >:(
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 février 2008 à 10:03:21
Réponse #85

ZCH


C'est révoltant !

Cela fait partie de ce monde absurde dans lequel le geste le plus pratiqué est l'ouverture de parapluie au cas ou.... >:(

Je sais ce que c'est que de devoir vivre avec un "revenu" proche" et des enfants ! On a du le faire pendant 4 ans !

Bon courage !

26 février 2008 à 10:03:53
Réponse #86

pimyboc


tout à fait ils estiment qu'il est trop "abimé"
et qui faut pas que je force dessus,alors que dans la vie de tous les jours je forces dessus tout le temps .
 
j'ais beau leurs expliqué ils veulent rien savoir  >:(
prétextant que si j'ai un jour un probléme avec ,c'est eux qui seront emmerdés
puisque c'est eux qui m'auront laissés travailler comme ça

bref ils veulent pas s'emmerder et se couvrent  >:( >:(


et moi je suis dans la m*rde à cause de ses c..s  >:(

salut,
ouais enfin le vrai problème c'est pas vraiment la médecine du travail, le vrai problème c'est que tu puisses plus vivre décemment avec ce qui t'es arrivé. Et le mec qui t'as fait ça. Il se serait arrêté si il était assuré et pas bourré l'assurance t'aurais donné de quoi vivre. Enfin dans un monde parfait.
bref comme les racistes ne te trompent pas de colère. (Desproge ou Sédar Senghor).

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

26 février 2008 à 10:08:10
Réponse #87

DavidManise


put**n c'est vraiment dégueulasse :(

Et y'a pas des recours pour te protéger de ceux qui veulent te protéger ??? :(

Ou sinon la feinte c'est de la jouer selon les règles du système : tu te fais déclarer handicapé, et tu te fais embaucher dans une boîte qui engage des handicapés pour bien paraître ou avoir des réducs d'impôts...  Pour eux c'est tout bénèf puisque tu as le statut dans avoir d'handicap réel...  C'est dégueulasse pour les vrais handicapés mais là c'est une question de survie aussi :(

Ceci dit si t'es obligé de prendre des cachetons anti-douleur après avoir bossé avec ton bras, c'est bien qu'il est pas au top...  donc faut faire gaffe quand-même !!!  Ceci dit entre ne PAS te donner le ok pour bosser et donner un feu vert sans condition, y'aurait pas moyen de trouver un employeur pas trop con qui adapte ta charge de travail en fonction de ce que ton bras peut faire sans danger ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 10:10:08
Réponse #88

DavidManise


Au fait tu bosses dans quoi, Blackwolf ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 10:26:29
Réponse #89

rapin thierry


j'ai bossé dans beaucoup de domaine
en vrac:sécurité,club de plongée,boulanger,manutention,gardien hlm ...

la medecine du travail n'accepte aucun compromis  >:(
et les patrons ne peuvent rien faire contre un avis défavorable de leurs pars  :-\


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 février 2008 à 10:43:18
Réponse #90

pimyboc



Donc maintenant que j'ai répondu dans le fil. D'ailleurs Blackwolf ne prend pas ça comme une leçon de morale. J'étais donc Gendarme jusqu'à la fin de 2007. Après 9 ans et 3 mois de service je suis maintenant chomiste. Et je sais pas ce que je vais faire. Moi aussi la médecine du travail (sauf que c'est la médecine militaire deux mots qui associés me font sourire) qui m'a déclaré inapte à poursuivre mon travail suite à des problèmes de santé. Pour l'instant je ne perçois aucun salaire, pension ou traitement appelez ça comme vous voulez bref des thunes, donc ça commence à être un peu dur. C'est pour ça que je n'ai pas participé au chapeau par exemple et que je ne m'inscrirais pas au ceets. Enfin dans l'absolu ce n'est pas très grave pour ça en tout cas là où ça devient un peu plus chiant c'est pour bouffer et garder ma maison. En théorie je devrais toucher un peu d'argent mais je sais pas quand.
Déjà il faut savoir que l'on m'a mis en congé de maladie de longue durée. Alors plus de prime normal me direz vous mais déjà tu te rends compte que l'armée paie beaucoup avec des primes on est une des rares profession à gagner plus en net qu'en brut. bon pas trop grave, après un an maintenant tu ne touches plus que la moitié de ta solde. Il y a peu c'était trois ans. La moitié de la solde sans prime donc presque un tiers de ce que tu touchais. Et puis bien sûr il faut que tu quittes ton logement de service tu as un mois pour ça.
De plus pour pouvoir bénéficier d'un reclassement ou formation pour préparer une reconversion il faut être en activité. Donc j'ai pas eu droit.
Rajoutez à ça qu'avec ma femme on arrive pas à avoir d'enfant (six ans et on va d'échec en échec avec l'aide de la médecine) et là je sens poindre une dépression qui  sournoisement s'installe. D'ailleurs on pourrait presque en parler dans un fil dédié parce que dans nos gênes, on est fait pour perpétuer l'espèce et quand ça marche pas comment rebondir, retrouver une dynamique, une motivation, tout me semble un peu vain quand même. Ma femme à 35 ans moi 30 elle surtout because horloge biologique commence vraiment à flipper. C'est vrai quand tu as des gosses tu sais pourquoi tu bosses durs pour un salaire plus ou moins modeste, pour leur offrir de bonne condition matérielle mais quand tu n'en as pas. Une exception cependant les métiers baser sur l'altruisme gendarme pompier médecin assistante sociale instructeur de survie (tout ce qui prolonge la vie quoi ) mais bon pour moi à priori c'est cuit ces métiers là.
Enfin c'est un peu décousu ma prose mais bon j'espère que vous avez compris l'essentiel. L'ami Didier l'aurait mieux exprimé (il parlait bien) mais bon chacun ses priorités. Un être vous manque et tout est dépeuplé. Enfin bon courage Did.
Vous inquiétez pas trop non plus hein je suis pas dans une spirale morbide j'aime la vie la nature ma femme, ma famille bref il y a encore assez de chose et de moment pour m'extasier devant ma vie. C'est juste des réflexions et pour expliquer le pourquoi du comment et m'exposer un peu plus devant des gens que j'apprécie et un forum qui est un vrai bol d'air à défaut du vrai (bol d'air).

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

26 février 2008 à 11:13:00
Réponse #91

athlon


Salut
Je viens de voir le dernier message.
 :-[

Sans vouloir rentrer dans un débat besoin / pas besoin... ou encore te donner l'impression de prendre en pitié... je voulais te dire 3 choses :

- L'horloge biologique...  courage car elle arrive en générale à se régler... le seul truc "chiant" de la chose est qu'il faut réviser souvent les mouvements de bases  :blink: Mais bon tu devrais pouvoir y trouver compensation.
- CEETS : comme l'indique la présentation de l'association... il y a des exceptions au paiement de l'inscription... chomeur, rmiste... bref il suffit juste de l'expliquer au CA du CEETS. David, patrick et autre, corrigez moi si je me trompe. A défaut nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider, ce qui est normal.
- Paracord : je ne sais plus si tu en as acheté ou non, mais la prochaine fois tu me le dis et tu en auras.

Bref ce que j'essaye d'exprimer, peut être maladroitement, c'est que ce que j'aime sur le forum c'est l'esprit de partage de pas mal de personne. Je m'y retrouve et te répète qu'a situation exceptionnel, soutien collectif exceptionnel et sympathique.

Amicalement
 ;)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

26 février 2008 à 11:41:03
Réponse #92

rapin thierry


C'est révoltant !

Cela fait partie de ce monde absurde dans lequel le geste le plus pratiqué est l'ouverture de parapluie au cas ou.... >:(

Je sais ce que c'est que de devoir vivre avec un "revenu" proche" et des enfants ! On a du le faire pendant 4 ans !

Bon courage !


merci à toi
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 février 2008 à 11:45:40
Réponse #93

rapin thierry


Donc maintenant que j'ai répondu dans le fil. D'ailleurs Blackwolf ne prend pas ça comme une leçon de morale. J'étais donc Gendarme jusqu'à la fin de 2007. Après 9 ans et 3 mois de service je suis maintenant chomiste. Et je sais pas ce que je vais faire. Moi aussi la médecine du travail (sauf que c'est la médecine militaire deux mots qui associés me font sourire) qui m'a déclaré inapte à poursuivre mon travail suite à des problèmes de santé. Pour l'instant je ne perçois aucun salaire, pension ou traitement appelez ça comme vous voulez bref des thunes, donc ça commence à être un peu dur. C'est pour ça que je n'ai pas participé au chapeau par exemple et que je ne m'inscrirais pas au ceets. Enfin dans l'absolu ce n'est pas très grave pour ça en tout cas là où ça devient un peu plus chiant c'est pour bouffer et garder ma maison. En théorie je devrais toucher un peu d'argent mais je sais pas quand.
Déjà il faut savoir que l'on m'a mis en congé de maladie de longue durée. Alors plus de prime normal me direz vous mais déjà tu te rends compte que l'armée paie beaucoup avec des primes on est une des rares profession à gagner plus en net qu'en brut. bon pas trop grave, après un an maintenant tu ne touches plus que la moitié de ta solde. Il y a peu c'était trois ans. La moitié de la solde sans prime donc presque un tiers de ce que tu touchais. Et puis bien sûr il faut que tu quittes ton logement de service tu as un mois pour ça.
De plus pour pouvoir bénéficier d'un reclassement ou formation pour préparer une reconversion il faut être en activité. Donc j'ai pas eu droit.
Rajoutez à ça qu'avec ma femme on arrive pas à avoir d'enfant (six ans et on va d'échec en échec avec l'aide de la médecine) et là je sens poindre une dépression qui  sournoisement s'installe. D'ailleurs on pourrait presque en parler dans un fil dédié parce que dans nos gênes, on est fait pour perpétuer l'espèce et quand ça marche pas comment rebondir, retrouver une dynamique, une motivation, tout me semble un peu vain quand même. Ma femme à 35 ans moi 30 elle surtout because horloge biologique commence vraiment à flipper. C'est vrai quand tu as des gosses tu sais pourquoi tu bosses durs pour un salaire plus ou moins modeste, pour leur offrir de bonne condition matérielle mais quand tu n'en as pas. Une exception cependant les métiers baser sur l'altruisme gendarme pompier médecin assistante sociale instructeur de survie (tout ce qui prolonge la vie quoi ) mais bon pour moi à priori c'est cuit ces métiers là.
Enfin c'est un peu décousu ma prose mais bon j'espère que vous avez compris l'essentiel. L'ami Didier l'aurait mieux exprimé (il parlait bien) mais bon chacun ses priorités. Un être vous manque et tout est dépeuplé. Enfin bon courage Did.
Vous inquiétez pas trop non plus hein je suis pas dans une spirale morbide j'aime la vie la nature ma femme, ma famille bref il y a encore assez de chose et de moment pour m'extasier devant ma vie. C'est juste des réflexions et pour expliquer le pourquoi du comment et m'exposer un peu plus devant des gens que j'apprécie et un forum qui est un vrai bol d'air à défaut du vrai (bol d'air).



bon courage ,je te souhaites sincérement que tous s'arranges   ;)
et que l'année 2008 vous apportes tout le bonheur possible  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 février 2008 à 11:51:26
Réponse #94

triptop


Bref ce que j'essaye d'exprimer, peut être maladroitement, c'est que ce que j'aime sur le forum c'est l'esprit de partage de pas mal de personne. Je m'y retrouve et te répète qu'a situation exceptionnel, soutien collectif exceptionnel et sympathique.

Amicalement
 ;)


Pas mieux c'est aussi ça la vie en micro société  :love:  :calin:

On a tous des moments de réussite et de galère, le groupe permet l'entraide durable sous quelque forme que ce soit.

Pour la médecine du travail, juste une info qui fera peut être son chemin: les chefs des grands bretons demandent aux médecins d'évoluer dans leur approche globale du patient en ne signant plus des papiers pour dire (suite à blessure, maladie...) "peut pas faire si, inapte à faire ça..." mais "peut effectuer telle et telle tâche sous telle et telle condition". Ce qui est loin d'être évident pour un médecin au niveau de la prise de risque. Son métier est de préserver, pas de mettre les gens au boulot coûte que coûte mais un équilibre est certainement possible pour le bien de tous.

Si blocage complet avec la médecine du travail, c'est peut être une opportunité pour travailler à la maison en ligne. (ex: boutique ebay matos rando survie  :up: )

Bon courage les copains
"Honi soit qui mal y pense !"

26 février 2008 à 11:52:31
Réponse #95

sharky


Salut les gars,

Je vais mettre mon grain de sel:

Pimyboc: quel es ton staut, as-tu été révoqué? Sinon rapproches toi du service social de la Gendarmerie, ils vont pouvoir sûrement en fonction de ta situation financière te dépanner le temps que tu touches des indemnités.

Blackwolf: Avec ton médecin traitant, Vois déjà si tu as des droits d'ouvert pour une pension d'invalidité (en fonction de ta pathologie) sinon montes un dossier auprès de la MDPH de ton département afin de demander le statut de travailleur handicapé, avec celà tu auras accès à des offres réservées à des travailleurs ayant ce statut
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 février 2008 à 13:15:59
Réponse #96

pimyboc




merci à tous,  à Athlon, ta/tes propositions sont vraiment sympa. Même si je dois les décliner. Ce ne serait pas tellement "juste" (j'arrive pas à trouver les bons termes) J'espère que cela ne durera pas et à ce moment là je ferais la démarche. Par contre ça fait chaud au cœur et ça ça n'a pas de prix.

blackwolf bon courage aussi à toi, ta situation n'est pas évidente aussi j'espère que cela s'arrangera (tu t'étais renseigné auprès du fond de garanti auprès de ton assurance ? )

Sharky mon statut c'est passage par la commission de réforme et réforme définitive et rayé des contrôles et de la réserve et civil maintenant. J'ai contacté le service social et rien enfin elle m'aide dans les démarches. J'ai quand même eu droit à quelque chose de la maison de la gendarmerie ce qui me permet d'ailleurs de tenir un peu.

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

26 février 2008 à 16:10:33
Réponse #97

ZCH


Un peu HS... quoi que ! A vous de voir !

Au-delà du cas particulier de chacun, un élément m'interpelle.

Je trouve ce fil ainsi que d'autres, montrent directement ou au travers de certains propos, que nombreux sont ici sont qui ont ou connaissent encore de (grosses) galères.

Bien entendu il y a des plus jeunes qui n'ont pas nécessairement encore connu certains "cabossages de la vie" - comme disait un certain abbé - bien entendu, il y en a qui ont "stabilisé" des situations, bien entendu il y en a qui mènent une vie plus calme - et n'en apportent pas moins au forum pour autant.

Il n'empêche que je pense que, au-delà des professions particulières que certains ont exercées ou exercent encore directement en rapport avec la survie urbaine ou non urbaine, j'ai le sentiment que nombreux  sont sur le site parce que en souffrance et recherche d'un "autre quotidien", avec "d'autres valeurs" et aussi à la recherche de certaines "solutions".

Je me demande, je crois que l'on en avait déjà parlé, si une rubrique ou sous-rubrique - survie sociale n'aurait pas aussi sa place ici !

Pimyboc ou Blackwolf, comme le dit Athlon : "A défaut nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider, ce qui est normal."

Il n'est pas question de justice mais d'aide, dont nous pouvons tous un jour avoir besoin.

Mais je sais aussi combien il est psychologiquement difficile d'accepter cette aide en situation de "détresse".

Désolé, c'était la minute philosophique du "Docteur Z.  ;)" mais certains témoignages m'ont véritablement interpellés ainsi que ce que je sais en privé de certains membres du forum.


Si c'est trop HS, n'hésitez pas à virer !



26 février 2008 à 16:23:09
Réponse #98

DavidManise


Et concrètement, tu y verrais quoi dans cette rubrique "survie sociale" ?  :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 16:39:06
Réponse #99

ZCH


La même chose que pour survie urbaine ou sauvage.

Des questions posées par des personnes en besoin et des réponses ou conseils par certains ayant connu des expériences similaires.


Un sorte de transmission de savoir acquis, pas toujours de manière agréable, dans le respect de la loi, comme le reste du forum bien entendu  :)

Bien entendu, humainement, il est plus difficile de parler de ses galères perso.

Tu me diras qu'il existe des services institutionnels pour cela, mais ils ne me donnent pas tous l'impression de fonctionner de manière optimale - ceci n'étant pas une mise en cause des personnes qui y travaillent !

Je mélange peut être un peu tout pour toi, mais la survie sociale, dans une société aussi structurée que la nôtre, n'est elle pas aussi une condition de prolongation de la vie.... un peu le but du forum.

Donc à la base une sorte d'entraide par le conseil, par un réseau d'amitié, comme certains l'on fait dans ce FIL ou d'autres que je ne rappellerais pas.

Pour le reste, à titre perso., chacun fait ce qu'il veut, ou peut !

Désolé encore une fois si je suis HS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //