Je travail dans une boite de nettoyage indus' qui AVAIT pour vocation la réinsertion d'ancien détenu , d'ancien sdf , donner du boulot à des femmes seules avec des enfants à charges etc des cas sociaux comme on à l'habitude de dire ...
Mon role dans cette boite c'est de gérer les équipes, , former les nouveaux venus , garder au niveau les anciens ,rattraper les erreurs ,organiser les tournées , chantier ,matos et toussa , gerer aussi les clients qui bien souvent oublient qu'ils s'adressent à des êtres humains ,en fait c'est la plus grosse partie du travail malheureusement , en tous cas celle qui me prend le plus de temps .
Mais la politique d'entreprise est entrain de changer radicalement , rendement et profits ont remplacé réinsertion et apprentissage , aprés quelques reunions avec ma direction on m'a demandé d'adopter un nouveau discours avec les salariés : " t'es pas content casse toi , y en dix qui attendent pour prendre ta place " enfin ce genre de phrases à la c**
Et comme j'adhére pas trop avec ce discours ,un virage est prévu sous peu ,dans le méme domaine ,avec les méme motivation ou plus vers un boulot au contact de mére nature je sais pas encore .