Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos ?!?  (Lu 18570 fois)

28 octobre 2006 à 17:14:06
Lu 18570 fois

Hatari

Bonjour,
J'hésite entre 2 sacs à dos de qualité :

Le Karrimor Sabre 45L avec les 2 poches latérales en options ?

http://www.raymears.com/shop_item_desc.cfm?id=293&itemType=Rucksacks

Les 2 poches latérales :

http://www.raymears.com/shop_item_desc.cfm?id=294&itemType=Rucksacks

Le berghans de Norvége

http://www.bergans.no/sider_eng/start.htm

Que pensez-vous de ces sacs dans l'usage, je crois qu'il y a quelques propriétaires de ces sacs, vos avis m'intéressent ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 octobre 2006 à 18:08:00
Réponse #1

Baptiste

Bonjour,
quelques précisions nous aideraient !
Tu veux utiliser ces sacs pour des rando à la journée ? Faire des kit pour partir rapidement ? Laisser dans ta voiture au cas où ?
...

Merci
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

28 octobre 2006 à 18:56:37
Réponse #2

Hatari

Sac polyvalent avant tout destiné pour 1 à 2 jours et surtout transportable comme bagage à main en avion.
Les conditions d'utilisations seront sévères, savane et forêt tropicale, Alaska donc :chaud, humide, glacial, sable, boue, neige et roches, tout ce qu'un sac à dos aiment bien  ;D
Plus sérieusement, je cherche un sac costaud avant tout, le poids n'est pas le problème, le volume maxi. de 45 L pour pouvoir l'emporter en cabine. Ce que je craints c'est de savoir si la hauteur du sac sera agréable à porter vu ma taille : 1,85m
Si cela peut d'aider  ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 octobre 2006 à 19:12:46
Réponse #3

bloodyfrog

Salut Hatari,

Pour une utilisation un poil engagée comme tu la décris, tu peux pas te tromper avec le Sabre de Karrimor!  :up:

Par contre, en cherchant un peu, tu le trouveras pour beaucoup moins cher ailleurs que chez Mr. Mears... (faut bien qu'ils vivent les experts de la survie... ::))

Même chose pour les poches, qui sont réglementaires dans l'armée brit., et que tu trouves facilement d'occase (ce sont les poches latérales du bergen, souvent portées en musette avec le brelage PLCE...)

Bonne recherche,

Manu. :)

28 octobre 2006 à 19:28:50
Réponse #4

Hatari

Merci de vos avis, connais-tu d'autres revendeurs que Raymears ?
Y-a-t'il un membre du forum qui en possède un, car j'aimerai définir la hauteur exacte du dos ?

28 octobre 2006 à 20:11:14
Réponse #5

bloodyfrog

En deux minutes de recherche sur Yahoo...
Un site anglais, j'ai déjà vu moins cher encore en Allemagne (80/90 euros avec un port moins cher...)

http://www.venturesport.co.uk/venturesport_product.asp?parseid=4025

22 livres sterling de moins que Mr Mears... ;)

Eric/Huskbartai en possède un depuis quelques mois, testé dans le vercors puis autour du Mont Blanc...
Il devrait t'en dire plus sur la hauteur quand il rejoindra le sujet... ;)

Manu.

28 octobre 2006 à 22:18:15
Réponse #6

huskbarthai

Hello,
le karrimor 45, rien à redire sur la qualité,c'est du costaud, c'est le top...  :up:

- deux remarques toutes fois; c'est un tube donc sans l'option des poches amovibles auxiliaires (sur les cotées), l'absence de cloisonnement de rangements internes, fera que lorsque tu as besoin de quelque chose en particulier...
il te faudra sortir une bonne partie de ton barda avant de mettre la main sur l'équipement que tu cherches... :-[
- deuxièmement quand tu n'as que peu de matériel à transporter il ne faut pas trop charger la poche supérieur (le rabat) qui sinon retombe sur l'arrière du sac... (comme sur la photo...)
ce « défaut » disparaît dés que l'on met du volume dans le compartiment principal (central)...
après le coloris reste un choix personnel, on aime ou pas...
mais tu peux foncer c'est un bon sac qui s'adapte à diverses morphologies...

à plus, eric  :)

ci joint l'adresse ou je l'avais commandé, et reçu en une semaine... pas de soucis..
http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=1200
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

29 octobre 2006 à 03:13:15
Réponse #7

Hatari

Merci huskbarthai.
Comme tu le dis très bien c'est un tunnel et il faut chaque fois enlever tout le "barda" pour accéder à l'intérieur !
Et justement, j'ai besoin de 2 poches latérales, certes j'ai vu les options de ces poches PLCE mais une fois montées, je crains que mon bagage ne soit plus accepté en cabine (avion) pour moi se serait un gros problème car j'y range du matériel photo "optique" et une paire de jumelle si cela doit aller en soute  :'(
As-tu déjà monté en avion avec ?
Quelles sont les dimensions de ton sac ? surtout sa hauteur car je mesure 1,85 et j'aime avoir la ventrale sur les hanches !
Je lorgne vers le 35 Litres avec les 2 poches intégrées qui me paraît très bien aussi et apparemment moins volumineux !

Le berghans quelqu'un connaît-il aussi ?

C'est pas évident de choisir sur de simple photos !
« Modifié: 29 octobre 2006 à 03:31:35 par Hatari »

29 octobre 2006 à 03:36:41
Réponse #8

Hatari

Ah, j'oubliais, j'ai retrouvé leur site et ils ont un sac d'hydratation, qu'en pensez-vous ?

http://www.karrimorsf.com/

29 octobre 2006 à 05:46:14
Réponse #9

Baptiste

j'y range du matériel photo "optique" et une paire de jumelle si cela doit aller en soute  :'(

Pour ce genre d'appareils, extrêment fragiles, je te conseillerais plutôt un sac ad hoc... Du genre lowe pro Rover ou autre...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 octobre 2006 à 06:36:50
Réponse #10

Hatari

Tout à fait d'accord, je possède du LOWE-PRO mais c'est prévu que pour le matériel photos !
Je m'oriente vers un sac polyvalent avant tout, l'optique est protégée dans une housse spéciale, idem pour le flash, je dispose ce "matos" dans les poches latérales, accès plus facile. Le contenu du sac est réservé aux effets personnels, avec du Lowe-Pro, tu peux oublier !

29 octobre 2006 à 06:40:17
Réponse #11

Baptiste

Ok, vu comme ça !
C'est vrai que les Lowe pro sont limités pour les effets personnels à 20 litres... C'est en effet peu !

31 octobre 2006 à 10:41:14
Réponse #12

huskbarthai

Hello stocco,
je répond à ton mail par l'intermédiaire du forum car je pense que cela également peut intéresser d'autres personnes...

J’ai lu ton avis concernant le sabre 45L, toutefois, peux-tu me donner ces dimensions (Haut. Largeur et profondeur) ?
- hauteur hors rabat , environ 50 cm

- hauteur avec rallonge interne, environ 70 cm

- auquelle il faut rajouter le rabat supérieur, soit environ une quinzaine de cm.
largeur environ 25 cm

- profondeur, sangles de compressions ouvertes, environ 20 cm

Que penses-tu des poches latérales PLCE de chez Karrimor ?
- je ne connais pas les poches latéral karrimor, moi j'utilise différentes poches d'autres marques selon mes besoins, je les fixent par les sangles de compressions du sac; (ici des pochettes millet et des poches jansports)

As-tu déjà pris ce sac en cabine avion ?
- pas d'avion pour l'instant, mais je crois qu'avec toutes les sangles sur ce sac, ce ne serait vraiment pas pratique en cabine, ni en train bondé d'ailleurs...

Le sac d’hydratation est-il réellement efficace ?
- je ne connais pas la poche à eau que tu cite, cela à l'air d'être au matos top néanmoins... j'utilise en rando des poches à eau de marque jansport (2 l) ou mes divers camelback en vtt...

Si tu devais améliorer le sac, quels sont les points que tu citerais ?
- bien sur il est toujours possible d'améliorer un sac, mais tel qu'il est il me convint bien  pour l'instant pour peu que je le charge suffisamment. Pour une sortie à la journée, sans nuit à l'extérieur il reste un peu trop grand...

il existait sur l'ancien forum, un post de GrabSteinKraut, bien complet sur ce sac, mais je n'ai pas réussi à le retrouver...
http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

31 octobre 2006 à 11:12:26
Réponse #13

L'Yéti

Je ne pense pas que pouvoir mettre son sac en cabine soit un critère. Car si tu es seul à prendre l'avion avec uniquement ton sac, tu seras forcé de le mettre en soute (tu dois bien transporté un coupe ongle, un canif, une paire de ciseaux, un couteau...).A plusieurs, il peut toujours y en avoir un qui prend tous les objets coupant.

Je ne pense pas que ce soit un problème les sacs tunnel. J'ai un wilsa 45 L (c'est plus fragile que le cordura ;)) qui est en tunnel pour la poche principale. J'utilise beaucoup les ziplocs pour ranger et finalement c'est assez rapide d'accéder à ce que l'on cherche. il faut juste bien ranger le matin son sac avant de partir. C'est une habitude à prendre de défaire tous les soirs son sac et de le refaire tous les matin  :D
Et avec un 45 L, tu peux faire plus de deux jours de rando (fin de printemps à fin automne). J'ai fait le TMB avec début juin. J'avais une tente et mon duvet (-7 °C extrême) notamment. J'étais pas en autonomie pour la bouffe par contre.

31 octobre 2006 à 18:43:17
Réponse #14

Hatari

Je ne pense pas que pouvoir mettre son sac en cabine soit un critère. Car si tu es seul à prendre l'avion avec uniquement ton sac, tu seras forcé de le mettre en soute (tu dois bien transporté un coupe ongle, un canif, une paire de ciseaux, un couteau...).A plusieurs, il peut toujours y en avoir un qui prend tous les objets coupant.

Je ne pense pas que ce soit un problème les sacs tunnel. J'ai un wilsa 45 L (c'est plus fragile que le cordura ;)) qui est en tunnel pour la poche principale. J'utilise beaucoup les ziplocs pour ranger et finalement c'est assez rapide d'accéder à ce que l'on cherche. il faut juste bien ranger le matin son sac avant de partir. C'est une habitude à prendre de défaire tous les soirs son sac et de le refaire tous les matin  :D
Et avec un 45 L, tu peux faire plus de deux jours de rando (fin de printemps à fin automne). J'ai fait le TMB avec début juin. J'avais une tente et mon duvet (-7 °C extrême) notamment. J'étais pas en autonomie pour la bouffe par contre.

Pour l'avion, je place en soute un grand sac "duffelbag" bien rempli qui lui reste au camp une fois arrivé sur les lieux, pour les marches j'utilise donc un sac à dos moyen... mon problème c'est qu'avec les petits litrages je n'arrive pas à trouver un sac dont la ceinture ventrale appuye sur les hanches, c'est toujours les épaules qui encaissent tout !!!
Il est vrai que je mesure 1,85m et c'est pas évident avec les petits sacs par contre les gros litrages, aucun problème, là on trouve tout.
Si vous aviez une solution, elle serait la bien venue ?

31 octobre 2006 à 18:50:21
Réponse #15

Hatari

Merci Huskbarthai,

J'aime beaucoup ce sac, juste une dernière question comme évoqué ci-dessus, la ceinture ventrale appuye-t'elle bien sur tes hanches afin de reprendre les ~80 % de la charge ?

Voici le lien des sacs Karrimor militaires avec le sac d'hydratation, etc..

http://www.karrimorsf.com/

J'ai vu sur le site du Vieux-Camp des sacs Karrimor aussi (Cougar, Jaguar, etc...) comparativement aux sacs militaires quel est la différence, à part la couleur  :D ?

31 octobre 2006 à 18:54:53
Réponse #16

BearPaw

mon problème c'est qu'avec les petits litrages je n'arrive pas à trouver un sac dont la ceinture ventrale appuye sur les hanches, c'est toujours les épaules qui encaissent tout !!!
Si vous aviez une solution, elle serait la bien venue ?

perso, j'ai un sac de 15 litres de snowboarder (Nidecker). J'ai utilisé les attaches extérieures prévues pour le snowboard pour y ajouter un petit sac de 3 litres (Millet).

La ceinture ventrale appuie parfaitement sur les hanches, donc les épaules restent libres.

Je suis persuadé que tu peux trouver d'autres marques dans le commerce chez D...thlon par exemple.

Sinon, si tu veux un 45-50 litres pour ta grandeur, je te suggère Mammut.... oui je sais, c'est un peu cher :-[, mais au moins, les tailles sont parfaites pour des grands comme toi et moi (185) :up:. De plus, Mammut c'est suisse.... :doubleup:

31 octobre 2006 à 20:10:37
Réponse #17

Hatari

Salut Bearpaw,

Merci de ton avis, je ne connaissais pas cette marque, je vais aller faire un tour sur leur site  ;)

(Pour info, en gros litrage j'utilise du "GREGORY" et là on est vraiment dans du très haut gamme, 20 kg pendant 12 jours au NEPAL, même pas une courbature, en petit litrage par contre c'est moyen !)

A plus.

01 novembre 2006 à 09:17:20
Réponse #18

BearPaw

voici le lien pour Mammut : http://www.mammut.ch/intro.asp

perso, je préfère un gros sac à moitié rempli contre un moyen plein à craquer...

D...thlon vend certains articles Mammut, mais je ne me rappelle plus s'ils ont les sacs. En Suisse, tu peux faire un tour dans les magasins Athléticum (présents dans chaque grande ville).

01 novembre 2006 à 16:03:38
Réponse #19

Baptiste

Je suis moi aussi grand (188 cm) et j'utilise un sac Deuce (c'est allemand) de 55L... Il est réglable à volonté et il est très très confortable même pour moi qui suis grand et mince...  :doubleup:

J'oubliais, c'est de la super bonne qualité !

02 novembre 2006 à 20:19:31
Réponse #20

LOOPING

Avec le systeme variquick de chez deuter tu peux régler la hauteur du systeme bretelle/ceinture afin que l'ensemble soit adapté à ta taille. Toute les grandes marques doivent le faire sur certains modeles. (Millet notamment)

J'ai un deuter airconfort vario futura 50+10 et c'est pas mal. J'ai une préférence pour les Millet mais j'avais pas trouvé de Millet avec dos en filet mesh respirant à prix discount.

Sinon Berghaus, Vaude ont des trucs bien aussi.

Mais ca ne vaut pas la solidité de Karrimor. Le sabre 45 à l'air vraiment, vraiment bien...

02 novembre 2006 à 20:48:24
Réponse #21

Nimbus

Karrimor Sabre 45??

Lourd et cher.

Mais il est vert, ce qui reconnaissons le est très important pour tout bon survivor qui se respecte.

02 novembre 2006 à 21:01:59
Réponse #22

guillaume

Karrimor Sabre 45??

Lourd et cher.

Mais il est vert, ce qui reconnaissons le est très important pour tout bon survivor qui se respecte.

Non ça serai plutôt le orange le plus important  ::).

a+

02 novembre 2006 à 21:04:08
Réponse #23

Diesel

Faux, la couleur est plus en rapport avec une certaine harmonie dans la nature.
Ce qui est absurde puisque que les arbres n'en on rien à faire et la majorité des animaux aussi, ça ne dérange que les humains. Un bon survivor se doit d'avoir des chose voyantes pour faciliter sa recherche. Et encore, même là il est toujours possible de se faire discret.
A moins de vouloir se cacher et de se la jouer rambo, il n'y a rien de survivor à avoir du vert sur soi à mon sens.
Mes sacs sont rouges, oranges, verts, ce n'est pas la couleur qui dicte le choix.

Fin du HS, arrêtez de croire que le vert est un impératif. >:(

P.S. Le vert est ma couleur favorite mais je préfère de loin le rouge dans les bois (surtout en saison de chasse). ;D

Edit: Battu par Guilllaume damned  ;D

06 novembre 2006 à 11:50:17
Réponse #24

CAMP

;)

Dans une optique chasse, si la solidite est le critere numero un et que tu recherches une grande modularite...

http://www.kifaru.net/LATESZN.HTM

Il s'agit la d'un investissement consequent a amortir sur une dizaine d'annee.

PS: mon choix personnel pour un cahier des charges similaire est par contre diametralement oppose (MUL).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //