Je vous ai pas déjà raconté mon histoire taoiste préférée ?
C'était un vieux. Et le vieux avait des chevaux. Un jour, ses 5 chevaux défoncent leur enclos, et se cassent dans la plaine. Tout le village vient pleurer et plaindre le pauvre vieux... Oh mon pauvre, t'as perdu tes chevaux. Ils étaient si beaux. C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive...
- Arrêtez ! Comment vous pouvez savoir que c'est mal ? Ca n'est ni bien ni mal... on verra à la fin !
Et là le lendemain, les chevaux reviennent... et ils s'étaient fait des potes dans la plaine et du coup ils reviennent avec 8 autres magnifiques chevaux sauvages, tous plus splendides les uns que les autres... et là tout le village qui revient. T'avais raison ! Tu es un grand sage ! En fait c'était vraiment bien que tes chevaux se soient enfuis...
- Arrêtez ! Comment vous pouvez savoir que c'est bien ? Ca n'est ni bien ni mal... on verra à la fin !!!
Et là le lendemain, en essayant de dresser un des cheveux sauvages, le fils du vieux tombe et se pète une jambe. Et là... bah oui. Tout le village. Lamentations générales. Pauvre vieux. Pauvre fils. Tu avais raison, en fait c'était vraiment mal...
-
Arrêtez ! Comment vous pouvez savoir que c'est mal ? Ca n'est ni bien ni mal... on verra à la fin !!!!!Le vieux commençait à en avoir plein le cul de tous ces cons, hein... vous avez compris l'idée. Et là le lendemain, y'a un soldat de l'empereur qui se pointe pour la conscription, et qui vient chercher tous les jeunes hommes valides pour aller à la guerre... Et comme le fils du vieux a une jambe cassée, il est dispensé... Du coup tout le village qui revient, et qui fait une grande fête et tout... T'avais raison !!! En fait, c'était vraiment bien !!!
Et là le vieux il a fermé sa gueule et il s'est saoûlé pour oublier à quel point il vivait dans un village de cons qui pigeait rien à rien

Bref... tout ça pour dire que le site évolue. On fait comme on le sent... on se trompe souvent, vous nous gueulez dessus, on rectifie comme on peut... c'est pas parfait mais c'est fait avec amour

Profitez ! Partagez !
David