Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelle durée de conservation après expiration de la DLUO ?  (Lu 10431 fois)

10 juin 2025 à 21:00:17
Réponse #25

fall7stand-up8

C'est un poil hs, mais vu que l'on parle de jerrycan (et non benzinkanister  :-[) quelles sont les recommandations et expériences sur le stockage d'hydrocarbures ?

N'importe quel contenant en plastique de 3/5/10/20L suffit pour une conservation de quelques mois/années (évidemment dans un lieu sec et à l'abri de la lumière directe) ?

Parce que les contenant habilités/homologués coûtent vite un bras.

Deux bidons plastiques translucides (récupération de bidons usagés de produits pour traitement de l'eau de piscine) contenant du gas oil ont été oubliés dans mon garage pendant trois ans au moins et ont fini dans le réservoir de mon berlingo HDI (moteurs réputés plus sensibles que les anciens diesels) sans qu'aucun dysfonctionnement n'intervienne.
On peut donc dire que jusqu'à trois ans, ça tient

10 juin 2025 à 21:03:08
Réponse #26

Dutch

Bonsoir, :)

Si ça intéresse, je vous ferai un petit topo sur la conservation des essences à mon retour, car demain matin on part bivouaquer en moyenne montagne avec un copain du forum & ça prend du temps de synthétiser toutes ces données.
Mais avec une soixantaine de bécanes dispatchées en climat humide (plaine de Saône), froid (Savoie) et chaud (Catalogne), je commence à bien cerner le problème... :bang:

Sinon, au niveau des denrées alimentaires (DLUO & stockage), voici les grosses caisses dont je parlais en début de topic.
Ce fil m'a motivé pour un contrôle et aussi la séance de muscu, parce que 50 kilos par caisse, c'est plutôt un minimum... ::)

Quant à ce qu'on transporte en bivouac (sur des camps fixes de 5 à 20 jours), c'est stocké dans ces caissettes étanches  pour nourriture animale.

Un truc à savoir concernant la mise sous vide des pâtes: ça ne fonctionne qu'avec celles "non pointues".

Je m'explique: les spaghettis & coquillettes, c'est OK, mais pas les pâtes torsadées ou en tubes biseautés.
Tout simplement car la pression de la mise sous vide sur leurs aspérités perfore les emballages. :-\
Ces fusillis conditionnés fin 2024 ont percé le plastique sous l'effet de leur propre poids:

Idem pour ceux là:

Tandis que les spaghettis sont impeccables:

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //