Pour mon premier fil je vous propose de réfléchir à ce qui pourrait être un vrai problème : Panne informatique globale !
- Plus d'informations, plus de communications (radio - TV - presse ...)(téléphones fixes et GSM)
- Plus d'énergie car les régulations d'énergies entre pays sont contrôlées et régulées par système informatique.
- Plus de forum 
Je pense qu'un panne informatique globale peut être très soudaine avec des conséquences très multiples et graves.
Quelles conséquences pour vous dans votre quotidien et comment pallier à une panne informatique globale ? 
D'où viendrait cette panne informatique ?
Admettons qu'un vers se déploie à très grande échelle sur Internet. Les principaux éléments impactés sont l'infrastructure Internet (FAI, interco...), les particuliers et les réseaux d'entreprise connectés à Internet.
Déjà, les réseaux hors connexion d'Internet ne pourraient normalement pas être directement touchés (hors transfert du vers via une simple clé USB par exemple et si les systèmes d'exploitation ciblés sont les mêmes) => production et fourniture d'électricité, réseau de télécommunication ne seraient normalement pas touchés car sur réseaux physiquement séparés (normalement !).
Concernant les banques, toutes sont, il est vrai, branchées sur Internet. Cependant, des éléments filtrant sont mis en oeuvre entre le système d'information de la banque et le reste du monde (Internet). Je ne sais pas quel serait exactement l'impact pour les banques mais les conséquences ne seraient à mon avis pars irréversibles. Idem pour Internet et les particuliers (leur PC serait HS pendant un moment c'est tout).
Donc au niveau global, il y aura du taf pour tout remettre en ordre mais pas de conséquences apocalyptiques.
En réalité en dehors d'une bombe qui rend HS tout ce qui est électronique, j'ai du mal a envisager une menace dont les conséquences seraient à la fois pertes d'électricité, d'Internet, de système bancaire... et tout ça en même temps... et à l'échelle d'un pays... Même Die Hard 4 n'est pas allé jusque là

Hormis mon scepticisme sur la probabilité de survenue, si celà arrive tout de même (scénario hors bombe), j'irais au travail si les groupes électrogènes fonctionnent encore

et en attendant la remise en route du réseau électrique.
A+
L'Yéti.