Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Panne informatique globale  (Lu 6657 fois)

20 février 2008 à 18:24:58
Réponse #25

Chester

Pour la ville et ses nuisances je suis d'accord.Mais une telle onde avec une telle portée...ce serait pas beeaaaucoup plus fort?

Pour les choses plus importantes, pas trop.La santé c'est quand même la base pour surmonter ce genre d'obstacle non?Et je vois mal comment on pourrait faire face à quoi que ce soit dans un état végétatif (bon là je caricature, parce que les proportions j'en sais rien...)

20 février 2008 à 18:27:22
Réponse #26

Chester

ça dure une fraction de seconde, et il faut être tout tout prêt pour atteindre l'intensité que l'on peut trouver quand on passe à l'IRM au "scanner" quoi

Et l'IRM ça fait pas mal, c'est complètement inoffensif.

Donc les orages ou bombes électrotrucmuch ben c'est impalpable. Cool comme truc  :doubleup:

;)
zut,j'ai posté quand même,j'aurais du lire

walala...ça y est, j'ai découvert mon arme préférée.Jvé dev'nir terroriste, gna. ;D

20 février 2008 à 18:31:08
Réponse #27

Maximil

Triptop Une voiture sans electronique ?  :lol: toi tu sais pas comment est faire une voiture ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 février 2008 à 18:36:50
Réponse #28

ipphy

Triptop Une voiture sans electronique ?

Je crois que ça s'appelle un vélo  ;D

En ce qui concerne le stockage des données informatique dans une telle situatio, il faut privilégier le non-numérique. C'est à dire imprimer ce que vous pensez être utile (pdf, photos etc).

20 février 2008 à 18:38:42
Réponse #29

jilucorg

Enfin de toute façon, si des méchants faisaient péter à notre intention une E-bombe à charge nucléaire (ou même plein de "petits" générateurs de micro-ondes), on pourrait s'attendre à des suites majeures déplaisantes au plus haut point, liées aux intentions à notre égard des méchants, qui n'auraient pas flingué notre e-civilisation juste pour le fun. La notion de survie à moyen et long terme prendrait alors un autre parfum, et les priorités de chacun dans la nouvelle situation seraient probablement à réévaluer.

jiluc.

20 février 2008 à 18:53:20
Réponse #30

guillaume

Triptop Une voiture sans electronique ?  :lol: toi tu sais pas comment est faire une voiture ;)

Et elle trèèès vieilles voiture qui avaient des lanternes à bougie pour s'éclairer, elles ont de l'éléctronique?

a+

20 février 2008 à 18:57:39
Réponse #31

Chester

Et elle trèèès vieilles voiture qui avaient des lanternes à bougie pour s'éclairer, elles ont de l'éléctronique?

a+

Uep.La ford T!   :doubleup:  Par contre, va trouver un revendeur de pièces de rechanges....Sans internet et sans service des postes en plus :glare:

20 février 2008 à 19:00:45
Réponse #32

Gofannon

Je crois que ça s'appelle un vélo  ;D
Et encore, je roulerait sans lumière car l'électronique de ma lampe à LED serait flingué!  :D

Je croyait que ces bombes provoquaient une onde qui détruisait les circuit électrique? Les mémoires flash seraient t-elle touchés? Cela permettrait de stocker des infos en attendant le rétablissemnt de tout.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 février 2008 à 19:09:20
Réponse #33

ipphy

Et encore, je roulerait sans lumière car l'électronique de ma lampe à LED serait flingué!  :D

Pourquoi s'éclairer puisqu'il n'y aura plus aucune voiture pour m'écraser  ;D

(J'imagine que les dynamo fonctionneront encore)

21 février 2008 à 00:01:08
Réponse #34

PlatypuS

Oui, les dynamos fonctionneraient surement encore: induire un courant electrique dans le stator d'un générateur le transforme en moteur, il y a donc fort à parier que si forte induction il y a, l'énergie sera dissipée mécaniquement.

Pour ce qui est des autres circuits, l'induction causée par une IEM (Impulsion ElectroMagnétique en céfran, ElectroMagnetic Pulse en angliche) pourra varier selon la technologie et la finese de gravure desdits circuits, bicoze ire, saïze matteurse: les pistes en silicium seront plus sensibles à des longueurs d'ondes capable de les faire résoner en courant, d'où effet Joule, d'où micro-barbeuk :-\... mais un engin nucléaire créerait certainement une impulsion dite "blanche", c'est à dire couvrant, comme par hasard, tout le spectre qui nous emmerde (Murphy, quand tu nous tiens... >:() donc toutes les technologies seraient affectées.

Pour ce qui est des voitures, une vieille Deuch dont vous seriez amusé à démonter le circuit électrique, comme ça, juste pour vous amuser, ronronnera surement à nouveau une fois correctement remontée. En revanche, les chignoles plus récentes, avec leurs correcteurs de trajectoires, régulateurs de vitesse, GPS, alarmes, ABS, clims & autres autoradios seraient bonnes pour la casse, même si vous avez certaines pièces "maîtresses" en rechange. ;D

En ce qui concerne l'impact sur l'humain, à moins d'avoir un pacemaker ou un anus bionique ::), on ne devrait pas être trop touché à moins de se trouver proche de l'épicentre: rayons gamma, X, UV ou encore micro-ondes, mais ça doit surtout dépendre du procédé employé.

Toujours est-il, plus d'électricité = plus de forum et plus de glaçons dans le pastis :'(
Seb, Ornithorynque de mauvais augure à 16h
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //