Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quelles sont vos appli préférées pour telephone ?  (Lu 25635 fois)

22 janvier 2024 à 14:31:53
Réponse #50

Trailokiavijaya

Salut,

Si t'as Android, l'appli pour ça c'est Alpine Quest aussi, il y a un topic dédié sur le forum. Quelques manipulations à faire avant, télécharger les cartes etc.

Utilisée sur une tablette Samsung pour s'orienter dans le désert Malien quand j'étais en OPEX, ça fonctionnait très bien. Les gradés me l'avaient mis en backup dessus au cas où, et heureusement d'ailleurs.
Cartes utilisables hors connexion bien évidemment.

Trail'

22 janvier 2024 à 17:04:46
Réponse #51

pepe

Le forum Sorcière Monique consacré aux gps Garmin est aussi une mine de renseignements intéressants.
Perso sur mon GPS MAP 66S j'utilise ça : https://download.mapsforge.org/maps/v5/
C'est aussi sur ma tablette Crosscall et mon bidulophone pour du géocaching en hors ligne.
Il y a là dessus une brésilienne à jour en novembre 2023.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

22 janvier 2024 à 17:50:03
Réponse #52

pepe

Sur un ETREX 20 la mémoire interne n'est pas énorme. La carte est à mettre sur une carte SD.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

23 janvier 2024 à 00:47:24
Réponse #53

chaton-laveur

Je reprends ici le point des applis, abordé sur le fil Crosscall.
Les smartphones ne sont pas pour moi des mini-ordinateurs ni des GPS (je bosse avec des très vieux Garmin, cartographie à vie -de l'appareil-).

J'installe toujours des applis ciblée et/ou de sécurité, particulièrement:
BlackBerry Hub+, avec notamment leur client push de messagerie, inégalable depuis toujours (àmha) et assez sécurisé
DNSFilter du souvent excellent sebsauvage https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dnsfilter
Orbot qui, amha, vaut bien quelques VPN divers et variés (je n'ai aucune confiance dans les fournisseurs de VPN)
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.

23 janvier 2024 à 05:42:24
Réponse #54

psydomos

Salut @Aleksi,

je suis d'accord avec Merlin, maps.me ça marche bien, je l'ai utilisé dans le Pantanal notamment, hors réseau sur un iphone, il y a quelques années.
A l'époque c'était un 4 et il avait beaucoup chauffé, au point de se mettre en arrêt d'urgence 2 fois, au retour j'ai du changer la batterie qui valait plus rien.

Je te recommande donc de prendre un truc assez récent, pour ne pas trop le solliciter et puis tu peux faire pleins d'autres trucs avec un portable alors c'est pratique.

les cartes téléchargées sont sommaire, route mais pas de chemins ou de relief précis... mais les cours d'eau sont bien dessinés.

Et j'ai vérifié, ta rivière est dessus avec tous ces milliers de méandres  ;)
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

23 janvier 2024 à 09:57:03
Réponse #55

Aleksi

Salut à tous ! Merci beaucoup pour vos suggestions, j'ai appris pleins de trucs en allant regarder tout ça.
@Trail : oui j'avais vu et lu en diagonal le sujet Alpine Quest, mais c'est trop pour ce dont j'ai besoin. Il n'y a pas de topographie précise de la rivière, toutes les cartes montrent un simple tracé copié sur les vues satellites. Je serais bien mieux avec une carte topo papier du coup pour faire ma nav normal. L'idée c'est d'éviter de perdre des mois à essayer tous les culs de sacs avant de trouver celui qui passe... Donc les photos satellites seront de loin le plus pratique  :up:

@Pepe : Dés que j'ai internet qui me permet plus que du texte, je télécharge et étudie ça, merci pour le partage ! Ça ne peut pas faire de mal de l'avoir de toute manière.

@Psydomos : yes je crois que j'ai pas besoin de plus que maps.me pour ce projet en particulier. Aussi d'après un pote, les téléchargements sont bien plus légers que Google Map. Me reste plus qu'à me fournir une bonne lame alors...  ;# ;)

23 janvier 2024 à 19:07:07
Réponse #56

restonica

Salut

SebSauvage a réalisé des tests intéressants des applications GPS pour Android avec un classement :
 https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=gps-android
 :love:
une autre page sur les applis android testées par ses soins et argumenté:
https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=android

=@=

23 janvier 2024 à 20:44:29
Réponse #57

psydomos

@Psydomos : yes je crois que j'ai pas besoin de plus que maps.me pour ce projet en particulier. Aussi d'après un pote, les téléchargements sont bien plus légers que Google Map. Me reste plus qu'à me fournir une bonne lame alors...  ;# ;)

Ola amigo,
Oui vu qu'il ya pas de photos la carte de toute l'Amazonie nord-ouest c'est 231,7 mo, ça va.
"O meu dedinho ta dizendo que o facão ja ta garantido ;-)"
Histoire que tu commences à réviser ton portugais brasileiro  ;#
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

24 janvier 2024 à 06:44:15
Réponse #58

restonica

Une autre appli ,"couteau suisse",developpée à l'origine sur le magasin d'applis de "TheGuardian" ,destiné aux journalistes et baroudeurs en pays sensibles et maintenant dispo sur google (et mieux sur Aurora Store) ,

Trail Sense,
trés souvent mise à jour par son développeur, travaille exlusivement avec les différents capteurs du smartphone,sans internet ,on a une liste trés impressionante de sous groupe dedans:
-astronomie:courbe du soleil,lune ,alarme d'alerte de nuit etc
-navigation:boussole précise
-podometre (avec alarme)
-lecteur QRcode
-lampe torche
-sifflet avec Sos
-regle graduée
-angle:inclinometre,niveau à  bulle
-horloge,marées (avec alarme)
-alignement de panneau solaire(!)
-batterie
-luminometre
-méteo:climat,température/altitude,nuages (distance  d'éclairs)
-conversion d'unités,
-bruit  blanc,
-detecteur de métaux(!)
-liste de bagage
-realité augmenté
...et j'en oublie,
mise  en favoris des fonctions plus utiles pour soi;
enfin elle est gratuite..  belle interface  précise et non fouilli..
Au total d'usage pluriquotidien elle devient indispensable  :D

=@=

25 janvier 2024 à 00:25:57
Réponse #59

chaton-laveur

Une autre appli ,"couteau suisse",developpée à l'origine sur le magasin d'applis de "TheGuardian" ,destiné aux journalistes et baroudeurs en pays sensibles et maintenant dispo sur google (et mieux sur Aurora Store) ,

Trail Sense,
trés souvent mise à jour par son développeur, travaille exlusivement avec les différents capteurs du smartphone,sans internet ,on a une liste trés impressionante de sous groupe dedans
[snip]

=@=
Merci restonica.
Je ne connaissais pas. J'avais tort. C'est pas top, c'est indispensable.  :doubleup:

Pas trouvé chez gogol mais dispo chez F-Droid
« Modifié: 25 janvier 2024 à 00:37:06 par chaton-laveur »
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.

24 mars 2024 à 14:19:30
Réponse #60

Aleksi

Trail Sense
Salut à tous, pour répondre à ma propre question quand à l'utilisation de photos satellites avec géolocalisation hors ligne, c'est en farfouillant dans cette app par curiosité que j'ai trouvé. On peut y charger des photos satellites, les "calibrer" en indiquant les coordonnées de deux points de référence, puis notre position s'affiche  :up: La oui je suis (îles Bijagos en Guinée Bissau) les cartes sont approximatives et les cailloux partout, avec des courants et des marnages normands... C'est hyper utile pour moi pour voir la position de certaines patates de cailloux quand je veux poser mon bateau sur la plage !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //