Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quelles sont vos appli préférées pour telephone ?  (Lu 25707 fois)

17 novembre 2011 à 12:44:54
Lu 25707 fois

raphael

voila devant l'immensité des appli pour mobile, quelles sont celles qui vous servent ?
dans la vie de tous les jours, en randos, au travail...

Se connaitre et s'accepter

17 novembre 2011 à 12:56:24
Réponse #1

Mad Max

Blackberry :
Poynt, couplé à Google Maps pour la météo locale, les cinémas, les commerces.
Google Maps pour les photos satellites,
Blackberry Maps comme GPS, en doublon avec Orange Maps,
LapuaBallistics pour les calculs de tir,
Pages Jaunes,
TIMM pour les traductions,
L'appli de ma banque
...et la bataille navale pour patienter dans les files d'attente.
« Modifié: 20 novembre 2011 à 22:44:40 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

17 novembre 2011 à 13:22:01
Réponse #2

Achille

Mon mobile est sous Android. J'utilise principalement :

- Allociné : pour connaître vite fait les sorties et les horaires en salle, les rares fois où j'emmène les enfants au ciné
- Banque : appli de la Caisse d'Épargne, très bien conçue
- Gesture call : très pratique en voiture, on lance un appel en dessinant un motif, une lettre sur l'écran ("M" pour maison, etc.)
- La conjugaison : pour faire les devoirs...  ::)
- Yahoo mail, parce que j'ai des adresses Yahoo. Bien fichu
- Météo France, le plus fiable
- Minecraft (payant), la version mobile du jeu. Les enfants se l'arrachent.
- Opera mobile, navigateur internet avec mode "Turbo" (compression des données via les serveurs Opera), pratique quand le réseau est pourri
- Orange et moi (suivi conso), parce que je suis chez Orange ;)
- Pagesjaunes, très pratique : vous cherchez un truc éventuellement autour de vous (géolocalisation), vous pouvez enregistrer d'un clic dans les contacts, d'un autre clic, vous lancez la navigation vers l'adresse.
- Smooth calendar, widget très pratique pour afficher en permanence son agenda
- Speedtest, pour connaître son débit internet
- Tapatalk, suivi des forum
- Vplayer, lecteur vidéo (payant) plus complet que celui fourni par SE
- Widget GPS qui donne latitude + longitude + altitude

Plus quelques jeux pour passer le temps 5 minutes (angry birds, casse-brique)

Pour le mobile proprement dit :

- Astro, gestionnaire de fichier
- Fancy widget (horloge et météo façon HTC sense)
- Flip for silence : quand le téléphone sonne, permet de baisser la sonnerie en le saisissant et de la couper en le retournant
- Launcher Pro (payant)
- Widgetsoid 2, très pratique

17 novembre 2011 à 13:29:27
Réponse #3

kovaks

Sous Androïd :

- Europe West (payant) : carto marine+GPS
- Google Sky : carte du ciel)
- Tide of the day : marée
- Shooter : tables ballistiques
- My tracks: enregistrement de parcours et profils en long (pour la course à pied)

17 novembre 2011 à 14:10:54
Réponse #4

moss

je rajouterai :

- evernote : prise de note, avec gestion de tag, recherche, etc... Il existe sur tous les os, et permet d'avoir accès à ses notes depuis son pc, son mobile, un navigateur web, etc... pratique pour la liste des courses, se faire une mini base documentaire, sauvegarder les infos utiles que l'on glane en navigant sur le web, etc...

- la fourchette : pour trouver un resto
- marmiton : cuisiner à la maison (il y a pas mal de recettes sympas, même celle pour se faire sa coppa, je mettrai des photos à l'occasion  ::))
- itorche (lampe de poche avec le flash du mobile)
- radios en ligne (rtl, europe1, etc...) dommage, cjpx ne propose pas d'applis  :'(
- skype, fring pour la voip/visio (en wifi)
- meteo france
- sytadin
- conjugaison
- allradio (écoute de radio en streaming)
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

17 novembre 2011 à 14:33:05
Réponse #5

Loriot

Pour moi avec le blaireauphone apple:

Swissmap, cartographie de la suisse au 25000,
Mx3, musique tout style de pratiquement tout les groupes suisse,
Et point de vue, qui me permet enfin de connaitre les montagnes que je vois au loin, avec ma mémoire de poisson rouge, c'est cool.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 novembre 2011 à 16:11:49
Réponse #6

n.iko

Tiens même si je pense être à la limite du HS, je profite de ce thread pour poser une question aux utilisateurs de BlackBerry.

Je suppose que tout le monde connaît la synchronisation BB/mail qui permet de recevoir ses mail comme des SMS.
Perso., j'ai abandonné cet aspect de BB car je trouvais ça très limite en termes de sécurité: i.e. en cas de vol/perte du GSM, le contenu des mail est lisible par un tiers.

Apparemment, BB ne prévoit aucune sécurité là dessus (j'ai pourtant cherché  ::) ), genre un code à composer à chaque mail reçu.

Des idées/reflexions là dessus ?
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

17 novembre 2011 à 16:18:38
Réponse #7

Karto

Des idées/reflexions là dessus ?

Pourquoi ne pas utiliser le mot de passe de verrouillage automatique de tout le téléphone ?

17 novembre 2011 à 16:31:37
Réponse #8

Fharfang

Tapatalk
La synchro calendrier téléphone/calendrier google/agenda Outlook : juste parfait.
Twitter
PingChat : se rapprochant davantage du sms, mais sans en payer le coût (oui j'ai que 30 sms par mois dans mon forfait...) en passant par le net et du coup possibilité d'envoyer à des gens ayant un ipod qui ont juste une connexion wifi par exemple.
Sports Tracker : enregistrement de tracés GPS, publication et synchro sur le site de l'éditeur (avec carte, stats, etc...) et sur les diférents média sociaux. Possibilité d'acheter un cardiofréquencemètre compatible. Après faut pas compter avoir des tracé parfait. J'ai le Galaxy S2 et en me promenant en chartreuse il perdait de temps en temps les satellite, donc ça fausse un peu les stats et la carte.
Freebox Mobile : comme ma télécommande freebox a défunté... bien pratique et moins de problème de portée puisque ça passe par le wifi !
Google Traduction
Lampe de poche : c'est con mais ça dépanne bien n'empêche ! Pas contre faut pas avoir pitié de sa batterie.
Facebook..

17 novembre 2011 à 17:41:43
Réponse #9

Solstice

sur android :
gmail
angry birds
lampe de poche
facebook
danstonchat
secouchermoinsbête (très sympa celle la d'ailleurs!)
APPYGeek
La cave aux énigmes
Unblock Me Free
l'appli de la banque postale
Google Sky Map
LolBrowser

Pour l'actu je me sers de celle fourni de base, ça me suffit largement, et pour la météo, ben je regarde dehors :D

20 novembre 2011 à 21:35:55
Réponse #10

n.iko

Pourquoi ne pas utiliser le mot de passe de verrouillage automatique de tout le téléphone ?

Yes, tu viens de m'y faire penser, merci.

Je n'y avais même pas pensé tellement le fait de ne pas avoir de sécurité spécifique à cette application me paraissait aberrant.
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

20 novembre 2011 à 22:32:24
Réponse #11

azur

Sous android 2.2:
- la torche avec le flash led est intégrée

Je n'utilise que des programmes gratuits
- Deutshbahn navigator: tous les horaires de train en Europe, même au delà de 2 changement; il vous donnera des possibilités de voyage que la SNCF n'aurait pas trouvé
- A Bon Entendeur: avertisseur de zone dangereuse basé sur google map (totalement gratuit)
- ES explorer: explorateur de fichier et client FTP
- K9 Mail: client mail
- barcode scanner: scan de code barre (qui permet de lancer une recherche immédiate sur le net) et de QR Code
- GPS Essential: GPS en mode "brut" dans différents systèmes de coordonnés
- pages jaunes
- amazon mobile
- horaire me: horaires et plan des transports en commun parisiens, rapide et bien conçu
- wikidroid

Et pour le fun:
- Xconstruct: jeu de casse tête où il faut construire un pont
- hair-clipper: totalement inutile mais tellement marrant!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 novembre 2011 à 23:12:17
Réponse #12

dolgan

Se coucher moins bete. Je confirme, c'est très bien.
opera mobile.
penetrate pro. Pour tester la protection d'un reseau wifi domestique.  ::)
Wifi analyser. Pour tester la qualité des signaux wifi environnant.
Quickpic. Pour gerer et visionner les photos.
Text edit. Juste un bloc note .doc
Task killer. Pour arreter les merdes qui demarrent toutes seules.  >:(
Taux de change.
Tourist langage. 58 langues. Les phrases qui servent avec la prononciation (pas en phonetique, mais de maniere comprehensible par tous) et parfois un enregistrement sonore( je crois systematique pour la version payante)
Angry birds of course.

J'avais aussi l'appli du train suisse (a priori aussi bon que l'allemand) , mais j'arrive pas a la retrouver.

20 novembre 2011 à 23:21:55
Réponse #13

Berhthramm

je sais pas sous quel système je suis (Nokia ?), j'ai juste chargé un compte à rebours (pour pouvoir l'avoir en exam... :) ).

21 novembre 2011 à 08:20:19
Réponse #14

Solstice

21 novembre 2011 à 14:41:30
Réponse #15

Berhthramm

à ce que je vois dans Google c'est assez ressemblant oui.

:)

21 novembre 2011 à 15:54:41
Réponse #16

dolgan

Quelqu'un aurait une appli permettant de trouver des spots wifi hors ligne?  Toutes celles que j'ai testé necessitent le wifi. Alors que si j'ai du wifi, j'ai pas besoin l'appli.  ::)

21 novembre 2011 à 17:44:07
Réponse #17

moss

si tu veux vérifier les hotspots que tu captes : wififofum (les hot spots apparaissent en free wifi ou sfr public, etc...)
si tu veux faire une recherche : wifi finder
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

22 novembre 2011 à 01:47:51
Réponse #18

dolgan

Tu es sur que wifi finder marche sans wifi?

Je me rappele l'avoir testé et m'en etre debarasser. Je vais peut etre retenter.

22 novembre 2011 à 03:51:01
Réponse #19

moss

je l'ai essayé en 3G avant de te l'indiquer, donc pour moi no souci...
Marcel Bigeard

Charles de Gaulle

23 mai 2014 à 13:57:01
Réponse #20

Arnaud

Je remonte le post pour une application que j'utilise et qui me rend bien des services : GroceryTracker

http://www.grocery-tracker.com/

Je l'utilise pour gérer mon stock de bouffe, de consommables et faire mes listes de courses... c'est une application souple et puissante qui peut convenir pour n'importe quelle "petite" gestion de stock, j'avais beaucoup cherché à une époque, j'ai jamais trouvé mieux... même en payant.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 mai 2014 à 16:43:14
Réponse #21

sebastienb

Sur un forum orienté survie je conseillerais également l'appli gouvernementale "conseils aux voyageurs" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cav&hl=fr Utile pour connaitre les situations et coins à éviter quand on voyage.

26 mai 2014 à 17:28:48
Réponse #22

Tompouss

Anti spam+ : permet de bloquer les appels et les sms de spams et autres

Toute la suite runstastic : j'avais pris pour tester c'est pas mal

Root explorer : pour rentrer sur la racine d'un tel rooté et modifier les fichiers système

Office suite pro : office pour téléphone

Photoshop : retouches photo

Batterie doctor et cleanmaster : gestion de la ram, de l'espace disque et de la batterie

Avast : anti virus

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

27 mai 2014 à 12:05:10
Réponse #23

Nemorale

Android aussi

• Simplenote : prise de note avec synchro depuis le Mac (National Velocity) et online
  • Opera : navigateur web, il garde les pages chargées même hors ligne (contrairement à Firefox)
  • Silent Time : programmer de mettre le tél en silencieux avec exception pour certains numéros
  • Battery Doctor (déjà cité)
  • Trello : service de post-it dans des colonnes (todo, doing, done) je m'en sers pour ma liste de courses et mes réservers (dans le frigo, dans le placard, à acheter). Il existe en site web et en app mobile.
  • Telegram : équivalent opensource de Kik, Whatsapp pour les SMS de groupe et le chiffrage des messages
  • Capitaine Train : service de réservations de billets de train super simple (marche aussi par le web) qui m'envoie des notifications sur les places, wagon inclus quelques minutes avant de monter dans le train
  • LafayChrono : simple chrono où on choisit un temps (30 sec, 1 min, 1 min 30, etc.) et le nombre de répétition

Ensuite, j'ai des applis du quotidien pour le Drive, les achats d'occasion, des petits jeux pour passer le temps, relever mes e-mails.

25 août 2014 à 14:20:10
Réponse #24

Arnaud

Plop,

Je viens de changer de téléphone et donc de faire le tri dans mes applis, en plus de GroceryTracker déjà cité dans un message plus haut, je vous livre quelques applications non encore citées dans le fil :

MX PLayer (Lecteur Vidéo)
hubiC (Stockage Cloud gratuit 20Go)
Désinstalleur App Système (ROOT)
Final Countdown (Timer)
Moon+ Reader (Lecteur eBooks)
Reduce Photo Size (Reduction taille photo)
DiskUsage (Utilisation stockage interne)

+ Une appli en test depuis peu: PlantNet (Identification des plantes)
http://www.consoglobe.com/plntnet-application-identifie-les-vegetaux-cg
http://www.plantnet-project.org/papyrus.php

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //