Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une bonne semaine en perspective ^^  (Lu 2959 fois)

15 février 2008 à 22:34:34
Lu 2959 fois

Crocuta crocuta

Demain matin, je pars une semaine dans les pyrénées.
Une bonne occasion de tester certaines choses glanées ici et là, au gré de mes errances sur ce forum ^^, ainsi que de faire de vrais tests de coupe avec mes quelques couteaux taillés pour l'outdoor ( d'ailleurs, ça va être duuur de choisir :bang:) !
Vadrouilles dans la neige en perspective, accompagné de mes corniauds, ça me plait !
'Vous ramènerai des photos, ya pas de raisons  ;D
Voilà, à dans une semaine tou'lmonde!
@ pluche  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

15 février 2008 à 22:38:53
Réponse #1

Olcos

Je parie que tu vas dans un petit village de montagne isolé où les relations consanguines génération après génération ont transformé la population en bêtes immondes...  ;)

Bonne vacance à toi et ramène nous de belle photos  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

23 février 2008 à 21:40:52
Réponse #2

Crocuta crocuta

De retour de ma semaine de vacances, je vous poste quelques photos vite fait, demain ou après demain je les situerai bien dans leur contexte ^^

Edit: allez hops, je m'exécute.
Alors, en premier, le cadre : ooooh les belles montagnes...
C'est décidé : pendant que les autres iront skier, j'irai vadrouiller dans la montagne avec mon chien. ( La petite est encore trop jeune^^)

Le lendemain, je joins le geste à la parole, et je grimpe, bien couvert:

Mon chien qui se prend pour Kazan :D:

Arrivé sur la dernière crête avant le sommet, je me rends compte que la suite pourrait être dangereuse, vu que je suis tout seul. ça ne se voit pas vraiment sur les photos, mais ce vallon enneigé était très pentu et débouchait sur un goulet quasiment à pic en contrebas, le couche de neige était TRÈS épaisse et plutôt fragile. Je décide alors que je suis assez haut, et je mitraille un peu mon corniaud dans la neige :

Again, un angle légèrement différent:

Et c'est après que ça s'est gâté : après avoir avalé mon casse-croûte, profité de la vue et pris quelques dizaines de photos, je décide de redescendre. Et là, je me rends compte que mon chien, qui jusque là gambadait autour de moi, n'est plus en vue. Il est assez coutumier du fait quand on est dans la nature, alors je ne m'inquiète pas, je gueule un bon coup pour qu'il sache que je l'attends, et, justement, j'attends.
10 minutes plus tard, il n'est toujours pas là. Là, je commence à m'inquiéter un peu. Je redescend quand même, très lentement, en appelant toutes les minutes et en m'arrêtant fréquemment pour attendre ou pour écouter.
une heure plus tard, arrivé en bas, toujours pas de chien. Je m'approche d'un montagnard et lui demande si il sait si il y a des pièges et/ou des chasseurs un peu bigleux là haut, et à sa connaissance il n'y en a pas.
Pas non plus de crevasses, mais des isards en nombre.
Pas vraiment rassuré, j'attends en scrutant attentivement autour de la crête où je suis monté, jusqu'au moment où un des montagnards, qui cherchait avec moi, gueule de sa grosse voix :" Je le vois!"
En fait, cet andouille avait traversé le vallon ci dessus, s'était enfoncé dans la neige jusqu'aux oreilles et avait réussi à s'en sortir, mais avait tiré de cette mésaventure une profonde crainte de la neige et ne pouvait plus revenir.
Du coup, qui c'est qui a dû remonter en 4ème vitesse, escalader une pente à 60 degré mal/heureusement recouverte buissons épineux très épineux, s'aventurer dans le goulet enneigé, déployer des trésors de délicatesse pour décider le toutou à venir jusqu'à moi, pour enfin porter la satanée bestiole sur ses épaules sur une ou deux centaine de mètres, avec de la neige jusqu'au nombril ?
C'est bibi...
Et le pire, c'est qu'une fois sorti du goulet, j'ai dû forcer cet ingrat à m'attendre et à m'aider un peu  >:(, parce j'étais vraiment, mais vraiment épuisé!
Et une fois arrivé en bas, je me suis effondré sur le sol, tel une pomme trop mûre tombant de son pommier sur la tête d'un physicien somnolant ;D

J'avoue que le lendemain, j'ai préféré aller skier :D ( d'ailleurs, si vous me voyez sur une piste, fuyez, je suis un danger public :o)

Quelques jours plus tard, en ballade dans la forêt cette fois, avec mon frère et les 2 clebs, on trouve une grosse souche et on décide de faire un feu, histoire de se réchauffer un peu avant de rentrer:
Et un quart d'heure après, ça chauffait tellement bien qu'on est resté là, à bavarder en alimentant le feu, jusqu'à une heure très tardive ^^

Et ma foi, ça chauffait!
Bien sûr, il a fallu que je m'amuse un peu avec l' APN, bien obligé...

Et le lendemain, à nouveau en ballade avec les 2 chiens, on découvre un sympathique ruisseau que les deux s'empressent d'aller essayer (trop froide pour moi, j'avoue :-[):

Et découvre des choses dans la forêt : Un autre jour, pendant une ballade avec mon padre dans la forêt, il se met à pleuvoir sec. On était franchement loin du foyer, et bien mal aux jambes.
Au bout d'un moment, mon père me demande un briquet, que je lui donne, et v'là t'y pas qu'il se met à allumer un petit feu, comme ça, sous la pluie !
je sais que pour la plupart d'entre vous c'est assez banal, mais moi j'ai pas l'habitude, et surtout, j'avais oublié que mon père a passé son enfance dans la nature, à vadrouiller dans les forêts champenoises et pyrénéennes...
Du coup, grâce à lui, je sais maintenant allumer un feu sous la pluie :doubleup:
« Modifié: 24 février 2008 à 11:30:34 par Crocuta crocuta »

23 février 2008 à 23:21:37
Réponse #3

Crocuta crocuta

Hey ! Je pensais pas que quelqu'un tilterait sur le bonnet  :lol:
Mais je suis pas zun supporter heing, mais bon, quand on est à New York en février, qu'on a 10 ans et froid aux oreilles, on réfléchit pas à toutes les implications de l'achat d'un bonnet à un grand black habillé tout en bleu et orange  ;D

24 février 2008 à 11:31:22
Réponse #4

Crocuta crocuta

26 février 2008 à 11:11:10
Réponse #5

guillaume

Excellent l'histoire du chien :lol: (même si ça n'a pas dû être très drôle pour toi).

Sinon, comme s'y est pris ton père pour allumer du feu sous la pluie (oui je suis curieux)?

a+

26 février 2008 à 17:12:33
Réponse #6

Crocuta crocuta

Ben il a commencé par faire un espace dans la couche de feuilles mortes, et en a trouvé quelques unes ( de feuilles ) à peu près sèches. À sa demande, je lui ai ramené quelques brindilles super fines,  d'autres un peu plus épaisses, d'autres encore un peu plus épaisses, jusqu'à quelques petites branches mortes.
Il s'est servi des feuilles pour allumer les brindilles les plus fines, qui ont servi à allumer celles un peu plus épaisses, et ainsi de suite, pour finir par arriver à des branches mortes de 1-2 cm. À ce moment là, il n'y avait à peu près pas de flammes, juste des braises. Quand il a estimé qu'il avait suffisement de braises, il a mis un peu de bois vert, qui brasille très bien, ensuite du bois mort un peu plus gros, et ainsi de suite jusqu'à des buchettes que bibi s'était fait un plaisir de bâtonner avec son buck, en suivant bien vos conseils ^^
Au bout d'un laps de temps entre dix et vingt minutes en tout, on avait un bon feu bien chauffant, avec peu de flammes et beaucoup de braises  :D

26 février 2008 à 20:33:02
Réponse #7

douyazen

J'adore les récits avec les chiens , merci la hyène  ;)
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 février 2008 à 22:11:35
Réponse #8

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

27 février 2008 à 01:27:25
Réponse #9

Crocuta crocuta

Content que ça vous ai plu, mais j'avoue que si j'ai pas à en raconter une autre comme ça je me plaindrai pas  ;D

( je dis ça, mais dans quelques temps ça deviendra un bon souvenir :))

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //