Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: INTO THE WILD  (Lu 21083 fois)

18 novembre 2008 à 13:38:21
Réponse #25

Joca

Bonjours,
Je tiens a ajouter rapidement car je suis un peut presser, que McCandless n'a pas pris la peine de se préparer car il ne voulait pas justement de préparation. Il pensait (a juste titre même si c'est plus que dangereux) que la préparation nuit à l'aventure. Qu'elle n'est pas aussi palpitante qu'elle ne l'ait si on n'est pas préparé. Je tiens aussi à préciser que McCandless n'était pas non plus un inculte, et qu'il savait quand même de quoi il parlait. Il à quand même réussit à suvivre là ou d'autre ne s'en sortait pas vivant avec plus de préparation que lui. Il n'était pas non plus fermer au conseil qu'on lui apportait, il les écoutait et les notés.
Si il est mort c'est par une simple et misérable erreur, que d'autre on fait avant lui. Il n 'est pas mort de faim. Même si elle y a participé.

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

18 novembre 2008 à 18:24:31
Réponse #26

anthony

quelqu'un ici s'apelle chris mc candless?...non,donc comment pouvont nous savoir ce qui le poussait tant a faire cette odyssée...
il a pris des risques...et bien je lui tire mon chapeau pour avoir voulu suivre ses convictions jusqu'au bout...et ce que cette histoire doit nous apprendre c'est que rien n'est gratuit dans ce bas monde,il y a toujours un prix a payer!
nous sommes sur un forum de survie ici...qui peut se targuer(a part quelques rares exeptions...)qu'il aurait pu tenir au moins la moitié de son parcours?...
ne critiquons pas trop vite et respectons les choix de tous...au moins il a essayé lui...
bisous
wala

03 décembre 2008 à 20:35:41
Réponse #27

vik

je viens de le voir, vraiment super film je trouve, meme si la fin est inattendue, c'est vraiment un bon film, qui colle assez avec la réalité de l'histoire originelle  :up:

18 février 2009 à 11:25:49
Réponse #28

Aerazur

J'ai cherché sur le site, et rien trouvé, aussi je me permets, après avoir vu ce flm hier soir, d'ouvrir un nouveau fil....

J'ai été non seulement profondement ému, mais au delà je pense que c'est là le genre de film dont on ne ressort pas totalement intact....

A chaud, quelqu'un d'autre a t il ressenti celà, ou à votre sens s'agit il "d'un film de plus" sur une certaine survie?

18 février 2009 à 11:30:11
Réponse #29

alexr

J'ai cherché sur le site, et rien trouvé, aussi je me permets, après avoir vu ce flm hier soir, d'ouvrir un nouveau fil....

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=7133.0

Tu trouveras dans ce fil des commentaires qui t'intéresseront probablement.

18 février 2009 à 11:54:51
Réponse #30

Aerazur

Extra!!!!! :doubleup:

Merci les gars.....   j'ai été bien quiche sur ce coup là! :-[

18 février 2009 à 12:23:16
Réponse #31

sebastienb

J'ai aimé le film, très émouvant, avec une reflexion sur la vacuité de la société moderne, une très belle musique mais perso je trouve quand même que c'est plus l'histoire d'une fuite qu'un voyage vers quelque chose...

Pour le coté vie dans la nature, le dernier trappeur est plus intéressant (en tant que film, pas forcément en tant que documentaire).

18 février 2009 à 23:23:46
Réponse #33

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 février 2009 à 23:28:22
Réponse #34

Rod

Et en écoute légal, gratuite et intégral :

http://www.deezer.com/#music/album/71407
J'ai déjà acheté le CD... :'( ;) ;D

Je sais, je suis vieux... :-\ :lol:

19 février 2009 à 15:13:55
Réponse #35

Joca

C'est vrais que la musique est magnifique... :love:
C'est une des premières choses que me disent les gens à qui je montre le film...
Émouvante....

Joca.

19 février 2009 à 18:50:25
Réponse #36

magiccerbere

Salut

@pluche

J.Phil.

+1

Bon, après, il faut dire que je suis un "adolescent", donc peut etre que le fim me touche plus...
Mais sur ce forum, ne sommes nous pas tous des personnes pleins d'espoirs et de reves?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 février 2009 à 22:23:26
Réponse #37

vik

20 février 2009 à 07:44:21
Réponse #38

magiccerbere

+1 itou  ;)

La confrerie unis, jusqu'au choix des films
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

20 février 2009 à 15:57:29
Réponse #39

vik

oép!
Bon j'ai pu revoir le film sur canal + chez mes cousins, ce que j'en dis, par rapport aussi aux ripostes des autres ici, c'est que a mon avis, il ne faut absolument pas se fier a la philosophie des autres, y compris des philosophes connus et réputés
Déjà, même si pour lui, son voyage a un but philosophique, ce n'est en aucun cas la philosophie des autres qui l'a tué, ensuite, vers la fin on voit bien qu'il commence a comprendre que "le bonheur n'est réel que partagé" , ok très bien, mais ça il l'a compris pour lui, en aucun cas il n'y a de vérité universelle, presque toutes nos actions sont basé sur un "bien fondamental" , comme la mort c'est le mal, l'amour c'est le bien (je schématise) , déjà, quand on sort de la pensée de groupe, on se rend compte que les gents nous regarde avec un air désabusé, simplement parcequ' on suit ses idées
La remarque de Anke m'a fait réfléchir, ok ses parents ont souffert, mais c'est formellement son droit de se barrer au fin fond de l'Alaska, même s'il sait qu'il va mourir (ici ce n'est pas le cas), ses parents n'ont AMA rien a faire dans l'histoire, même s'il sont touchés, ok ils ont perdus un fils, c'est triste, ais le fils accomplit ses convictions, et ses parents n'ont pas le droit de se mettre dans son chemin
Ensuite, on n'est pas du tout obligé d'être en groupe pour survivre! ça c'est une invention du XXIeme siècle pour moi! Les ermites existent depuis longtemps, c'est pas nouveau, juste que d'après moi on 'est trop habitué a vivre en société et avoir des personnes avec qui partager, mais c'est pas forcément nécessaire, du moins, pas plus que de vivre a 200hab/km²
Chacun doit avoir ses convictions, ses idéaux, SA philosophie, je ne suis pas du tout d'accord avec le bien fondé sur lequel se base notre société, aveuglé par l'argent et la bien-pensance

woilà

22 février 2009 à 11:39:41
Réponse #40

guillaume

Sans parler de la société, il faut quand même savoir que l'homme est un animal social (et les exceptions confirment la règle ;)).

a+
« Modifié: 22 février 2009 à 11:57:12 par guillaume »

22 février 2009 à 11:45:00
Réponse #41

Karl

22 février 2009 à 11:52:33
Réponse #42

vik

a mon avis, l'homme est sociable en petit groupe d'environ 100 individus, mais quand on dépasse les milliers dans une même communauté, ça pat forcément en vrille d'après moi

22 février 2009 à 11:59:35
Réponse #43

guillaume

a mon avis, l'homme est sociable en petit groupe d'environ 100 individus, mais quand on dépasse les milliers dans une même communauté, ça pat forcément en vrille d'après moi

T'as déjà testé les deux ? ;D

Sans parler d'une 100ène d'individu, passes une semaine dans la nature tout seul, sans en parler à personne (ni même à tes proches au retour) et sans poster les photos sur le forum.
Et là, tu te rappelleras de la pyramide de Maslow ;).

a+

22 février 2009 à 12:08:05
Réponse #44

vik

j'ai pas testé non,  ;D c'est juste une idée que je me suis fait, mais rien de scientifique la dedans
Perso, j'aimerais bien pouvoir vivre sans contact sociale, mais je sais pas si possible (dans mon cas, après il y a des ermites)

Sinon, désolé je ne connais pas la pyramide de Maslow

22 février 2009 à 12:13:47
Réponse #45

magiccerbere

22 février 2009 à 12:18:18
Réponse #46

vik

Ok super Merci  :up:
Mais bon, après avoir lu le sujet, je sais pas trop quoi en penser, je pense pas que ce soit une vérité universelle cette pyramide, du moins dans les hauts niveaux, tout dépend de l'état d'esprit et de la philosophie de la personne en question , d'après moi

23 février 2009 à 23:23:04
Réponse #47

mat.151

oui super film... je voulais pas le voir au début... je savais qu'apres ça allait plus etre possible de me concentrer en cours et que je pourrais plus mettre les pieds dans un leclrec... :D ça a bien été le cas. en tout cas chacun a son idée sur le film et peut y trouver ce qu'il y cherche... donc très bon film.
pour ma part, je vois ça comme un gars qui avait un rêve qui comptait plus que tout, et qui donc y a été malgré la famille, les rencontres qui auraient pu le faire changer d'avis... beaucoup ont eu l'envie de partir, peu le font. je pense que pas mal de ceux qui disent que c'est une crise d'ado qui a mal tourné sont des anciens ados qui ont pas (voulu?) réalisé leur rêve.
respect pour le gars. apres, lui en est mort, d'autres ont réussi et réussiront leur rêve.

24 février 2009 à 19:27:20
Réponse #48

magiccerbere

oui super film... je voulais pas le voir au début... je savais qu'apres ça allait plus etre possible de me concentrer en cours et que je pourrais plus mettre les pieds dans un leclrec... :D ça a bien été le cas. en tout cas chacun a son idée sur le film et peut y trouver ce qu'il y cherche... donc très bon film.
pour ma part, je vois ça comme un gars qui avait un rêve qui comptait plus que tout, et qui donc y a été malgré la famille, les rencontres qui auraient pu le faire changer d'avis... beaucoup ont eu l'envie de partir, peu le font. je pense que pas mal de ceux qui disent que c'est une crise d'ado qui a mal tourné sont des anciens ados qui ont pas (voulu?) réalisé leur rêve.
respect pour le gars. apres, lui en est mort, d'autres ont réussi et réussiront leur rêve.

Tafdac, sauf pour "lui en est mort, d'autres ont réussi et réussiront leur rêve.". Mais n'as t'il pas lui aussi réaliser son rêve? Même si il en es mort?
Aprés, comme dit, on ne sais pas, et on ne saurais surement jamais, mais juste que je pense que c'est un risque qu'il avait pris en compte (euh... comment peut t'on prendre en compte qu'on peut mourir...?), mais du moins, il a réalisé son rêve malgrés la mort...
Mais cela, on ne le saura pas!

26 février 2009 à 11:31:23
Réponse #49

Joca

Salut!
N'oublions pas qu'il était heureux même lorsqu'il est mort. Ok, ce n'est pas dit dans le film, mais dans le livre (que je conseil) il est bien dit qu'il a pris une dernière photo où il tiens une pancarte avec écrit grosso modo "j'ai vécus heureux et j'en remercie dieux..." etc etc. Si mes souvenir sont bons, c'est la même que l'on voit à la toute fin du film collé à la vitre du bus, lorsqu'il dit "appeler chaque chose par son vrais nom".
Bref, il est mort mais n'était plus effrayée par le mort car il a vécus une vie formidable, il ne regrette celons ses mots, rien.
Perso, ça me saoul tout les journalistes qui l'insulte de suicidaire, malade, fou... Ca m'énerve que l'on ne respecte pas l'idéologie d'une personne simplement parce que l'on ne s'y retrouve pas soi même. Il ne met en jeux la vie de personne d'autre que la sienne. Je concidére que l'un des droits fondamental d'un homme est tout simplement de pouvoir faire ce qu'il veut de sa vie à partir du moment où il ne met la liberté de personne d'autre en jeux. C'est ce qu'il fit, il en était heureux, il était conscient qu'il n'en reviendrait certainement pas (il l'a dit à Wayne), il en est mort, il a eu une vie formidable (bien que trop courte).

Joca.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //