Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: experience de la rue  (Lu 25275 fois)

14 février 2008 à 18:01:53
Réponse #25

leicia

Dans mon tit sac de demoiselle comme il faut, j'ai un portefeuille attrape-cons  :) et les papiers de valeur sont planqués un peu partout sur moi.

En gros dedans il y a de vieilles cartes de fidélité, des billets de Monopoly, quelques roubles...
Ce truc m'a évité de me faire remodeler le portrait dans le métro pour 15 euros, mais ça m'a aussi évité de devoir courir les administrations pour mes papiers  :) Le tout c'est de filer avant qu'ils ne s'aperçoivent qu'ils se sont fait avoir.

Je ne pense pas m'être fait agressée parce que je suis une tite chose fragile, y'en avait d'autres, mais parce que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment.

Fatalité quand tu nous tient...

14 février 2008 à 20:34:18
Réponse #26

BULLYSSON

:sorry:
pour la traduction, elle viens de gloogle  :-[

Merci pour la traduction lepapat, c'est déjà surper sympa  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 février 2008 à 21:07:39
Réponse #27

BULLYSSON

Ensuite si vraiment pas de chance et recherche de sensations fortes par des vilains farceurs il y a, seul l'entraînement et la maîtrise de soi vous aidera. Cela dépend, mais je ne classe pas la ''persecution de quartier '' par des ''familiers'' comme une agression, car d'habitude c'est la victime qui aura par son inaction au cours du temps laissé s'installer cela.C'est malheureux mais faut appeler un chat un chat. Renverser la vapeur demandera beaucoup de force morale et d'énergie, car il ne s'agit plus de SP, mais de gagner le respect dans un microcosme et c'est tout un autre débat.

Sur ce point précis, la "persecution de ville, quartier, école, etc.." :

Perso Je dirai qu'il ne faut pas confondre la procédure en cas d'agression et la procédure en cas de persecution à répétition. Vous avez subi une première fois, une seconde, une troisième... s'en est trop, ça devient invivable.
Dans le 1er cas on utilisera la désescalade verbale, dans le second ça ne servira à rien, ce sera même contre productif car ce sera interprété de suite comme de la faiblesse.

Si la décision est prise de changer la donne, il faut soit fortement intimider (rendre peureux au sens propre), soit intimider et frapper dans la foulée, soit rentrer dedans sans parler à la toute prochaine occasion. Et seulement individuellement, jamais "craquer" devant un groupe, toujours les attraper seul !!!

Des fois un bon gros "coup de pression" peut suffir, dans le genre "tu croyais trouver un agneau et tu te prends un Loup Enragé en pleine tronche". Là ce n'est pas de la désescalade c'est du "retournement émotif" (enfin j'appelle ça comme ça), en gros l'agresseur se retrouve à poil devant une telle furie, tous ces repères s'écroulent il a perdu tout ascendant psychologique et se retrouve à son tour en situation de soumission... parceque c'est de ça qu'on parle : Domination/soumission !

Quand l'intimidation ne marche pas, il n'y a que les coups qui peuvent faire comprendre au(x) "persecuteur(s)" qu'il(s) a(ont) tout intérêt à se trouver une autre victime.
Dans ce cas, mieux vaut ne rien dire, ne pas parler que de tenter de négocier quoique ce soit... passer sans préliminaire à l'acte !
Et dès la fin des coups, lâcher sa rage verbalement... moi j'ai toujours constaté que les mecs flippaient deux fois plus quand tu les traumatisais aussi verbalement après les avoir corrigé physiquement... biensûr pour les témoins ça n'est pas l'idéal... mais normallement si on parle bien de pérsecutions, j'imagine que vous avez au moins déjà porter plainte et qu'une procédure est déjà en cours... et si ce n'est pas le cas c'est un tord.

Je ne cherche pas à donner de conseil, mais pour moi une situation m*rdique dans sa ville, ça se retourne ! ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois que je suis rentré dedans je ne m'en suis que mieux porté après.
Des fois on ne prend pas l'ascendant physiquement mais le simple fait d'être "aller au charbon" peut faire comprendre qu'on n'est pas une victime potentielle parmi d'autres et qu'il faut changer de crêmerie.
Biensûr il peut y avoir des rerpésailles, plutôt occasionnelles que stratégiques d'ailleurs mais de toute façon, les occasions se présentent tout autant quand on ne fait rien...
« Modifié: 14 février 2008 à 21:19:55 par BULLYSSON »

14 février 2008 à 21:24:02
Réponse #28

Crocuta crocuta

+1111  :doubleup:

Que du bon, que du vrai, on sent l'expérience  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

15 février 2008 à 01:55:39
Réponse #29

Eric Lem

Et pour Chester Borisovna : je te prie stp de pas tomber dans les stéréotypes grossiers stp  !  (de g. à d. ) Rod , Eric Lem et Patrick    sont des gens très sensibles et n'aiment pas les amalgammes (trop faciles ) ... Si tu les vexes encore , tu auras affaire à moi !

T'es un grand malade Tigrou...  :-\ (et c'était pas la cortizone, c'était la "4 fromages"  ;))

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 février 2008 à 02:46:32
Réponse #30

Rod

Des fois on ne prend pas l'ascendant physiquement mais le simple fait d'être "aller au charbon" peut faire comprendre qu'on n'est pas une victime potentielle parmi d'autres et qu'il faut changer de crêmerie.
C'est une des leçons importantes que j'ai tenté de faire comprendre à un gars de mon quartier... Les mecs le bousculaient parce que c'était une larve, c'était devenu un loisir (j'en avais même parlé avec eux).
Un jour il l'a compris et c'est rebellé... Il a ramassé et il en a mis. Les gars ne l'ont plus jamais fait chier!

En ce qui me concerne, il ne faut pas croire que le Rod a toujours eu ce physique de rêve entre l'éphèbe Grec et la parfaite machine de guerre bien huilée... ;D Le Rod était jusqu'à ses 17 ans un joli loukoum d'1m63...  :doubleup: Il ne cherchait pas la baston et il n'a jamais été trop touché par les insultes. Mais il ne s'est jamais laissé faire lorsqu'on menaçait de le rosser...
Alain Delon sort de ce corps!  :lol: :lol: :lol:

La motivation et la détermination sont très importantes...  :up:

(et c'était pas la cortizone, c'était la "4 fromages"  ;))
Et tu trembles encore quand tu y penses... Ah les addictions...  ;)

15 février 2008 à 03:12:29
Réponse #31

foxus666

diego et bullyson vous pouvez donnez des leçon au dalai lama, tres bon conseils.

Je vais vous choquer, je suis tombé sur cette vidéo de sale fils de *** de skins russe qui poignarde et battes un asiatique gringalet :
http://www.nothingtoxic.com/media/1202956410/Skinheads_Brutally_Attack_and_Stab_a_Random_Person

qu'auriez vous fait a sa place (de la victime) ? aucune discussion peu etre possible la ? direct action ?

15 février 2008 à 05:43:35
Réponse #32

dents-de-sabre

diego et bullyson vous pouvez donnez des leçon au dalai lama, tres bon conseils.

Eh pis m*rde pourkouwa pas ?! Allez on va leur libérer leur Tibet à ces tarlouzes en robe orange ! Tu viens mon Bully  ? On prend ma Ford !

;D :lol:

Je vais vous choquer, je suis tombé sur cette vidéo de sale fils de *** de skins russe qui poignarde et battes un asiatique gringalet :
http://www.nothingtoxic.com/media/1202956410/Skinheads_Brutally_Attack_and_Stab_a_Random_Person

qu'auriez vous fait a sa place (de la victime) ? aucune discussion peu etre possible la ? direct action ?

Ouh put**n..Ben là disons que se sortir d'un guet-apens comme celui-ci..( parce que c'est ce que c'est carrément ) c'est limite impossible à moins d'avoir du gros sur soi genre 9mm ..parce qu'en Russie les sprays et autres joyeusetés ne servent à rien face à des fous furieux pareils...

Difficile à évaluer comme ça..Mais bon sur le moment y'a pas grand chose à faire à part subir..surtout que les nazillons s'acharnent vraiment fort et le lâchent pas le pauvre.et que lui il est pris de panique et essaie à tout prix de s'enfuir sans même lutter. :( S'il s'en est sorti vivant c'est déjà un miracle. Mais bon, dans un pays où les meurtres raciaux sont qualifiés de hooliganisme et que les boneheads ne sont pas mis en taule parce qu'ils attirent l'attention de l'opinion publique en les détournant des véritables problèmes du pays, ça ne m'étonnerais pas que le meurtre d'un kazakhe soit classé fait divers direct... >:(

Diego

« Modifié: 15 février 2008 à 06:13:31 par Diego »

15 février 2008 à 08:13:57
Réponse #33

Sielwolf

Je vais vous choquer, je suis tombé sur cette vidéo de sale fils de *** de skins russe qui poignarde et battes un asiatique gringalet : http://www.nothingtoxic.com/media/1202956410/Skinheads_Brutally_Attack_and_Stab_a_Random_Person

Moi, là ce qui me choque le plus, c'est de vérifier à quel point la puissance d'arrêt d'un couteau pour stopper un mec est médiocre. La victime prend plus de 10 coups de poignard au corps, et le gars court toujours.

A mon avis, ça c'est mieux:

http://fr.youtube.com/watch?v=m9D13whEb68
« Modifié: 15 février 2008 à 08:19:05 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

15 février 2008 à 09:26:01
Réponse #34

BULLYSSON

Eh pis m*rde pourkouwa pas ?! Allez on va leur libérer leur Tibet à ces tarlouzes en robe orange ! Tu viens mon Bully  ? On prend ma Ford !

;D :lol:

oui mais alors tu me laisses conduire !  ;) :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 février 2008 à 09:46:19 par BULLYSSON »

15 février 2008 à 09:44:53
Réponse #35

BULLYSSON

ben franchement j'aime pas trop répondre à ce genre de question "qu'auriez vous fait à sa place ?"... tout simplement parceque je n'y étais pas. là à part courir après une furie de coup de pied je vois pas trop... courir et crier ! plutôt le genre de crie d'homme des cavernes, pas forcément un "à l'aide" qui risqueraient de les exciter encore un plus. A mon avis le pauv' gars est déjà bien sonné par les coups, terrorisé si il a compris  (et c'est pas sûr) qu'il est aussi en train de prendre des coups de couteau, seul contre trois, qu'il le font tourner dans tous les sens (pas facile de choisir une direction pour s'enfuir)... à vrai sa seule "chance" est que ayant été pris par surprise il n'a peut être pas eu le temps d'avoir "encore plus peur" et donc il peut être plus "facile" (moins difficile) de laisser parler son corps... parceque là très clairement le mec va entrer en "mode survie", l'instinct va ressortir...

Donner un conseil je ne peux pas. Moi la seule chose qui me vient en tête c'est "surtout reste debout, ne tombes pas, casses toi de là !"

Mais bon encore une fois là c'est clairement de la tentative de meurtre préméditée, en équipe... pas grand chose à faire... si la fuite est impossible... sinon te transformer en "homme des cavernes" pour en enmener au moins un avec toi "de l'autre côté"...

Je ne sais pas.

15 février 2008 à 10:15:46
Réponse #36

Nem-Rod

A mon avis, avec 3 furies déterminées à tuer, le pauvre gars à peu de chance de s'en sortir une fois que l'agression à commencé. Ce type est d'ailleurs très probablement mort de ses blessures, vu le nombre de coups de couteau qu'il reçoit. Surpris, seul, sans arme, il  essaye seulement de se sauver, c'est un reflexe de survie. C'est clair que si tu sais d'avance que les mecs sont là pour te tuer et que tu n'as vraiment aucune chance de pouvoir leur échapper , avant qu'il ne soit trop tard, il faudrait immédiatement se transformer en fauve et au moins essayer de faire en sorte que ta peau ne soit pas totalement  gratuite. Quitte à crever,  en amocher au moins un. Mais d'ici c'est facile à dire...

15 février 2008 à 10:18:24
Réponse #37

crotale

Quand un prédateur passe à l'action, c'est qu'il est quasiment "sûr" de pouvoir venir à bout de sa victime. Son expérience de l'agression, et la facilité quasi-instinctive qu'il a de savoir si son shéma d'agression pourra ou non  être mis en oeuvre, le rendent redoutable;

Quand un groupe décèle une ouverture, une faiblesse chez une victime potentielle, les individus agissent par touches successives, alternant provocations, menaces et gestes violents, et cela souvent en crescendo;
Le groupe cherchera davantage à marquer un territoire (intolérance, par exemple dans une rame de métro, une place de quartier sensible...), à imposer sa suprématie aux événtuels spectateurs (faire du bruit en meute pour montrer qu'on est fort...), mais encore à commettre des actes violents & soudains.

On peut en effet s'interroger sur la faculté qu'ont certains à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment ;D

A chaque situation SA solution. Limiter les dégats doit rester une priorité, même si pour cela il est nécessaire de savoir courir vite, de frapper vite et fort ou d'utiliser à bon escient son environnement immédiat;
En communiquant son potentiel défensif à l'agresseur on arrive parfois à inverser la tendance, mais à condition que ce dernier soit réceptif aux arguments avancés >:( ::)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

15 février 2008 à 10:23:28
Réponse #38

triptop

:blink:

C'est ça la réalité d'une attaque au couteau ? effectivement ça ne ressemble pas à au travail arts martiaux "en garde j'arrive"  :glare: c'est quoi les "angles d'attaque" là ?
 ^-^
"Honi soit qui mal y pense !"

15 février 2008 à 10:34:06
Réponse #39

Nem-Rod

C'est comme au loto 100% des gagnants ont joué et heureusement  les prisons sont remplies de mecs qui étaient pourtant sûrs à 100 % de leurs coups.

15 février 2008 à 10:43:24
Réponse #40

cubitus

Moi ce que je vois, c'est que le gars ne voit rien venir. Une fois l'agression débutée, il n'y a plus grand chose à faire. Pour ceux qui parlent de flingue, je ne vois pas quand le gars aurait pu le sortir une fois l'avalanche de coups débutée...

Par contre, et en réaction à ce que nos "experts" (ce mot n'est pas ironique, mais sincère  :up: ) disent sur d'autres posts, j'imagine qu'en tant que victime potentielle ( crimes racistes fréquents en Russie ), j'essayerais d'être vigilant au maximum et d'éviter ce genre de situation. Mais on ne sait rien du gars, peut être qu'il rentre du boulot après une nuit à bosser, qu'il est naze, vigilance "blanche", au radar, et qu'il ne voit rien venir.

En conclusion, pour ce genre d'agression, le meilleur entrainement me semble être le développement de la vigilance, en tout lieu et toute circonstance, ce que prône beaucoup de personnes ici.

Fait du bien de vivre en France, à la campagne...  :huh:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

15 février 2008 à 10:51:36
Réponse #41

Lynx

Fait du bien de vivre en France, à la campagne...  :huh:

oaip tu l'as dit  :'(  ca fait pas rire cette vidéo!

C'est clair que si ces gens sont réfléchis, patients et déterminés a mon avis, ils arriveront un jour ou l'autre a leur but... si ce sont juste des opportunistes (le premier qui passe...) peut etre alors qu'effectivement la vigilance peut aider, mais ca se travaille je pense...

Reste comme tu l'évoques aller habiter dans un coin moins expo,... encore faut il le pouvoir...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

15 février 2008 à 10:51:53
Réponse #42

Chester

...ben moi, mon ordi refuse de lire la vidéo;j'ai pas le bon logiciel.Mais rien qu'à vous lire, je me fais une idée du truc...et bref,ça n'a vraiment pas l'air joli-joli.Même plutôt insoutenable.Comment cela se retrouve t-il sur internet?

Cubitus;peut-être pas à ce point (encore que...),mais même la riante campagne française n'est pas toujours un havre de tranquilité pour les gens qui ne sont pas "bien de chez nous".Hélas.

15 février 2008 à 12:32:01
Réponse #43

Crocuta crocuta

Mmrft.
C'est le genre de vidéo qui te donne envie de devenir nettoyeur de saletés, ça.
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

15 février 2008 à 12:34:29
Réponse #44

Sielwolf

bref,ça n'a vraiment pas l'air joli-joli. Même plutôt insoutenable. Comment cela se retrouve t-il sur internet?

Et bien écoutes, moi je trouve ça très bien, justement, que des vidéos comme ça soient visibles de tous. Elles remettent un peu les pendules à l'heure. La violence humaine, c'est un truc qui n'a pas de limite supérieure. Si on extrapole la malveillance de l'autre à partir de ce qu'on serait capable soi-même de faire, ou incapable de faire, alors on court le risque d'être complètement dépassé par les événements si il se produit "autre chose".

Or il se produit justement toujours... autre chose!...  Sinon personne ne se ferait jamais avoir.
Comme le souligne crotale:

Quand un prédateur passe à l'action, c'est qu'il est quasiment "sûr" de pouvoir venir à bout de sa victime.

Un(des) mec(s) qui s'autorisent à en attaquer un autre, ne fonctionnent pas de la même manière que nous. 
Gavin de Becker explique ça comme ça: il dit d'imaginer la pire torture que l'on pourrait faire à un autre humain. Ensuite, il dit d'imaginer quelque chose d'encore pire. Et il conclut en disant que tout cela a déjà été fait par des gens qui s'en sont pris à d'autres gens.

L'autre jour, un pote m'a demandé par quelle vidéo d'entraînement il devait commencer pour bosser sa SP, je lui ai répondu: "commences par regarder des vidéos de combat de rue et d'agressions". C'est glauque comme conclusion, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas à être choqué: ces choses là existent en soi. Et les nier nous rend plus vulnérable à leur égard.

Gardez le sourire  ;) ;)
« Modifié: 15 février 2008 à 12:42:57 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

15 février 2008 à 12:37:11
Réponse #45

Savatan

Chester, le fait de parler de ton ordi qui foire la vidéo, et l'importance de la "vigilence" qu'on évoquait plus haut, me fait penser à un rapprochement que l'on pourrait faire avec… La vigilance au bureau !

si, si, vous savez, lorsque les gens surfent sur le forum pendant leurs heures de boulots, et qu'ils doivent être super-vigilant au moindre bruit ou au moindre mouvement pour ne pas se faire attraper…  ;)

Mais bon…  :-[   Là se serait peut-être un peu trop HS ?... Allez, je vais ouvrir un autre topic sur le sujet, après tout c'est aussi une forme de "survie urbaine"… non?

15 février 2008 à 18:13:32
Réponse #46

BULLYSSON

C'est clair que si tu sais d'avance que les mecs sont là pour te tuer et que tu n'as vraiment aucune chance de pouvoir leur échapper , avant qu'il ne soit trop tard, il faudrait immédiatement se transformer en fauve et au moins essayer de faire en sorte que ta peau ne soit pas totalement  gratuite. Quitte à crever,  en amocher au moins un. Mais d'ici c'est facile à dire...

Je dirais complètement l'inverse, on ne se transforme pas en fauve sur commande...

Ce qui pourrait trés éventuellement le sauver un peu vu la violence de l'agression et que justement il est pris par surprise, et que donc il est de suite "plongé" malgrès lui en situation de survie. C'est à mon avis la raison pour laquelle il se défend en faisant tout ce qu'il peut... (et même là malheureusement ça ne suffit pas.)
Il n'a pas le temps d'être submergé par l'adrénaline... parceque sinon en sachant ce qui va t'arriver avec 3 mecs que tu ne connais pas autour de toi, avec des surins, déterminés à te planter à mort, dans un coin perdu où personne ne viendra t'aider à mon avis tu prends un sacré shoot d'adré ! faut le gérer ça !
Après mort ou pas on ne le saura pas, tu pourrais prendre 30 coups et survivre ou un seul et mourir, ça dépends des zones vraiment touchées... là pour le coup le mec est quand même mal, les gars ont dû le finir "tranquilement"...  ::)

ps: Quand je vois ça je me dis que je suis quand même content que les skins aient été chassés de Paris fin des années 80, début 90... même si depuis ils ont été remplacés par d'autres sortes de facho pas forcément moins c*ns.
pour la petite histoire, entre autres :
http://www.youtube.com/watch?v=O4yLebwoK4Y
http://www.youtube.com/watch?v=d3JBU-1vsJs
http://www.youtube.com/watch?v=7yBuw-GAXvc
« Modifié: 15 février 2008 à 18:41:11 par BULLYSSON »

15 février 2008 à 18:23:47
Réponse #47

fabsah

...ben moi, mon ordi refuse de lire la vidéo;j'ai pas le bon logiciel.

Salut Chester,

Installe ceci : http://perian.org/

Ca permettra à Quicktime de lire presque n'importe quoi. C'est lui qui est lancé par Safari pour les vidéos incrustées dans les pages Web (et qui ne sont pas en Flash, bien sur).

fab

15 février 2008 à 18:37:19
Réponse #48

Chester

Et bien écoutes, moi je trouve ça très bien, justement, que des vidéos comme ça soient visibles de tous. Elles remettent un peu les pendules à l'heure. La violence humaine, c'est un truc qui n'a pas de limite supérieure. Si on extrapole la malveillance de l'autre à partir de ce qu'on serait capable soi-même de faire, ou incapable de faire, alors on court le risque d'être complètement dépassé par les événements si il se produit "autre chose".

Or il se produit justement toujours... autre chose!...  Sinon personne ne se ferait jamais avoir.
Comme le souligne crotale:

Un(des) mec(s) qui s'autorisent à en attaquer un autre, ne fonctionnent pas de la même manière que nous. 
Gavin de Becker explique ça comme ça: il dit d'imaginer la pire torture que l'on pourrait faire à un autre humain. Ensuite, il dit d'imaginer quelque chose d'encore pire. Et il conclut en disant que tout cela a déjà été fait par des gens qui s'en sont pris à d'autres gens.

L'autre jour, un pote m'a demandé par quelle vidéo d'entraînement il devait commencer pour bosser sa SP, je lui ai répondu: "commences par regarder des vidéos de combat de rue et d'agressions". C'est glauque comme conclusion, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas à être choqué: ces choses là existent en soi. Et les nier nous rend plus vulnérable à leur égard.

Gardez le sourire  ;) ;)

Ben oui mais j'ai juste mal posé ma question en fait...je voulais dire: c'est un témoin qui l'a fichu sur le net?un proche,un passant ou un agresseur?
Pour le reste, je reconnais le bon sens de ta réponse.Même si c'est pas chouette.

Fabsah: merci!  :doubleup: m'en vais essayer de suite!

15 février 2008 à 18:50:26
Réponse #49

jilucorg

ps: Quand je vois ça je me dis que je suis quand même content que les skins aient été chassés de Paris fin des années 80, début 90... même si depuis ils ont été remplacés par d'autres sortes de facho pas forcément moins c*ns.

Oui mais là en Russie, c'est des "skins" d'un genre spécial, des tarés qui ont pour projet délibéré de tuer les "non-Russes" :

(Belga) Quatre jeunes, dont un écolier, soupçonnés de faire partie d'un groupe de skinheads et d'avoir commis au moins 20 meurtres à caractère raciste, ont été arrêtés mardi à Moscou.

Trois personnes dont une jeune femme, âgés de 19 à 22 ans, et un mineur de 17 ans "ont été interpellés et mis en examen pour meurtre prémédité", a précisé une responsable du tribunal de Moscou. "Ils ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur un groupe de skinheads accusés du meurtre de plusieurs dizaines de personnes au physique non slave", a déclaré un responsable du parquet. Cinq autres personnes, dont le dirigeant présumé de ce groupe, Artur Ryno, un étudiant âgé de 18 ans, avaient été arrêtées auparavant. Les agressions à caractère raciste se sont multipliées ces dernières années en Russie. Les organisations non gouvernementales (ONG) accusent régulièrement la police et la justice russes de laxisme dans ces affaires. (CYA)

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //