Ensuite si vraiment pas de chance et recherche de sensations fortes par des vilains farceurs il y a, seul l'entraînement et la maîtrise de soi vous aidera. Cela dépend, mais je ne classe pas la ''persecution de quartier '' par des ''familiers'' comme une agression, car d'habitude c'est la victime qui aura par son inaction au cours du temps laissé s'installer cela.C'est malheureux mais faut appeler un chat un chat. Renverser la vapeur demandera beaucoup de force morale et d'énergie, car il ne s'agit plus de SP, mais de gagner le respect dans un microcosme et c'est tout un autre débat.
Sur ce point précis, la "persecution de ville, quartier, école, etc.." :
Perso Je dirai qu'il ne faut pas confondre la procédure en cas d'agression et la procédure en cas de persecution à répétition. Vous avez subi une première fois, une seconde, une troisième... s'en est trop, ça devient invivable.
Dans le 1er cas on utilisera la désescalade verbale, dans le second ça ne servira à rien, ce sera même contre productif car ce sera interprété de suite comme de la faiblesse.
Si la décision est prise de changer la donne, il faut soit fortement intimider (rendre peureux au sens propre), soit intimider et frapper dans la foulée, soit rentrer dedans sans parler à la toute prochaine occasion. Et seulement individuellement, jamais "craquer" devant un groupe, toujours les attraper seul !!!
Des fois un bon gros "coup de pression" peut suffir, dans le genre "tu croyais trouver un agneau et tu te prends un Loup Enragé en pleine tronche". Là ce n'est pas de la désescalade c'est du "retournement émotif" (enfin j'appelle ça comme ça), en gros l'agresseur se retrouve à poil devant une telle furie, tous ces repères s'écroulent il a perdu tout ascendant psychologique et se retrouve à son tour en situation de soumission... parceque c'est de ça qu'on parle : Domination/soumission !
Quand l'intimidation ne marche pas, il n'y a que les coups qui peuvent faire comprendre au(x) "persecuteur(s)" qu'il(s) a(ont) tout intérêt à se trouver une autre victime.
Dans ce cas, mieux vaut ne rien dire, ne pas parler que de tenter de négocier quoique ce soit... passer sans préliminaire à l'acte !
Et dès la fin des coups, lâcher sa rage verbalement... moi j'ai toujours constaté que les mecs flippaient deux fois plus quand tu les traumatisais aussi verbalement après les avoir corrigé physiquement... biensûr pour les témoins ça n'est pas l'idéal... mais normallement si on parle bien de pérsecutions, j'imagine que vous avez au moins déjà porter plainte et qu'une procédure est déjà en cours... et si ce n'est pas le cas c'est un tord.
Je ne cherche pas à donner de conseil, mais pour moi une situation m*rdique dans sa ville, ça se retourne ! ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois que je suis rentré dedans je ne m'en suis que mieux porté après.
Des fois on ne prend pas l'ascendant physiquement mais le simple fait d'être "aller au charbon" peut faire comprendre qu'on n'est pas une victime potentielle parmi d'autres et qu'il faut changer de crêmerie.
Biensûr il peut y avoir des rerpésailles, plutôt occasionnelles que stratégiques d'ailleurs mais de toute façon, les occasions se présentent tout autant quand on ne fait rien...