Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouveauté TAD Gear : le BOA...Bug Out Anorak  (Lu 6692 fois)

10 février 2008 à 20:24:48
Lu 6692 fois

tonio

10 février 2008 à 20:38:16
Réponse #1

Kilbith

Z'en pensez quoi ?

Et toi ?

;D

10 février 2008 à 21:21:00
Réponse #2

Gofannon

:popcorn:  :popcorn:
Bon alors vous répondez??
C'est que j'ai la flemme de cliquer sur le lien moi!
Je veux deux pages sur les avantages, les inconvénients et sur un test que vous auriez fait après avoir acheté le produit.

;D
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

10 février 2008 à 22:46:11
Réponse #3

DavidManise

Bah moi je suis en train de me débarasser progressivement de tout mon gore tex...  donc je vais pas aller payer 289 $ US une veste hyper simple en gore tex...  ;)

Surtout que chez D4 t'as un modèle encore plus simple et pas plus lourd pour 19 euros...  ;)

David

P.S.: j'avais envie de mettre un grand coup de latte dans la fourmilière  ^-^
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 février 2008 à 22:59:53
Réponse #4

Nävis

Ah ouiii!
Mais sur celui-ci, y a la patte de nounours sur le bras. C'a en jette! (ou c'est pas plutôt un blaireau?  ;) )

10 février 2008 à 23:08:29
Réponse #5

bloodyfrog

Un bug out anorak? Un anorak pour sortir quoi... Une put**n de révolution dans le concept!
Sont forts ces américains!

Manu. ;D

Note: sans offense Tonio, on taquine... :)

10 février 2008 à 23:14:30
Réponse #6

SurvivalFred

Salut, pour être objectif sur ce genre de truc en Outdoor,

1) C'est cher pour ce que c'est ... t'as la même chose (voir mieux) chez ASMC pour 40€

2) Ca prend feu et ça fond ...

3) C'est hyper-fragile et ça ne respire plus quand c'est sale ...

4) Ca fait du bruit ...

5) Y'a pas ma taille ...

6) Même avec le dollar bien mal en point, c'est cher, ha oui, je l'ai déjà dit ...

Bref, très peu pour moi ...  ^-^

Maintenant si c'est pour de l'urbain ... quoique, mêmes critiques dans le fond ...  :down:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 février 2008 à 23:58:04
Réponse #7

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 février 2008 à 00:42:02
Réponse #8

Rod

Alors faites-vous vraiment mal...  ;)Achetez le Combat Anorak:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/combat_anorak.htm
C'est 349$...  :o  ;D
Sur le concept, j'accroche pas trop aux anoraks sauf pour un port prolongé (j'ai vite chaud donc je préfère pouvoir ouvrir tout le zip).

Par contre je vais vous faire de la peine (enfin sauf à ceux qui me connaissent...  :-[  ;D ), je vais sans doute me faire la Predator Hardshell:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_predator_hardshell.htm
Vu qu'en Belgique parfois, il pleut... Bon j'en parlerai après utilisation...  :up:
J'ai 2 softshells et un hoodie de chez eux (ainsi que tout un tas d'autres choses) et que j'en suis super content que ce soit au niveau fabrication, tissu ET répartition des poches (j'aime avoir les mêmes poches sur toutes mes vestes et je suis accroc aux poches sur les manches)...
Je n'ai jamais eu le temps de faire de revue avec des photos mais franchement j'utilise leur matos au quotidien. Bon je ne suis pas autour dans feu dans les bois tout le temps mais je suis dehors par tous les temps. Et franchement ce n'est pas du niveau D4... Fabsah a eu l'occasion de les voir lors du stage en Belgique...

Alors est-ce que le matos de chez Tad est indispensable? Non, pas plus que le reste...

Est-ce qu'il est cher? Selon moi non... Pourquoi? Il s'agit de petites quantités de production et l'équipe bosse beaucoup sur la recherche et le développement (la hardshell et l'anorak seraient apparemment dans un nouveau tissu qui serait étanche et légèrement élastique). Argument supplémentaire pour les Américains mais dont je me bats les noix, tout ce qui peut être fait aux USA est fait aux Usa. De plus le taux de conversion du $ nous favorise... Et allez comparer ça avec de l'Arcteryx par exemple...

Enfin, l'équipe de Tad est passionné par ce qu'elle fait... Ils sont toujours disponible pour répondre à des questions ET assurent un service après-vente sans reproche... A titre d'exemple, dans une de mes commandes, ils s'étaient trompés de taille pour une pochette. Je leurs ai signalé mais je leur ai dit que ça m'emmerdait de la renvoyer pour un échange vu les frais de retour. Et bien ils m'ont renvoyé gratuitement la pochette que j'avais commandé et ils m'ont laissé l'autre!

En conclusion, si vous avez des difficultés à boucler les fins de mois, allez chez D4 car ils ont des produits de rapport qualité/prix honnête... Mais si vous avez un peu de moyen, soutenez les gens qui prennent vraiment la peine d'innover et de créer... On en revient à la question des copies Maxpé ou des pseudos Griffes... Si il n'y avait pas des gens comme Fred ou Patrick de chez Tad (je ne parle que de ceux que je connais un peu), je me demande ce que feraient tous ceux dont le seul boulot et de repérer les bonnes idées à copier à meilleur marché...  :down:

Bien à vous,

Rod

PS: La patte c'est un patch "Tracker Grizzly Paw"  ;D
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/images%20for%20pages/trackerpaw_od_500.jpg

11 février 2008 à 04:13:05
Réponse #9

Robert

11 février 2008 à 05:50:00
Réponse #10

Rod

TAD Gear!

Zoli attrape neuneu!
Robert tu sais que je t'aime toi...  :love: Toujours dans l'argumentation et la finesse...  ;) ;D

11 février 2008 à 08:04:27
Réponse #11

Kilbith

Salut,

Sur le principe, je trouve que c'est un peu facile de tomber sur un truc présent sur le oueb, et de demander sans plus de précision (utilisation, comparaison par rapport à autre chose...) de bosser à notre place.  :glare:

Mais la discussion s'amorçant, il est désormais possible d'argumenter un petit peu. Sachant que je n'ai pas de matos "Tad gear" et que j'en ai vu une seul fois.....sur Rod.  :)

Je ne reviendrais pas sur le "marketingwarrioresque", qui s'il est dans l'air du temps dessert totalement ce type de produit à mes yeux. ::)

Revenons au produit :

Survivalfred a bien résumé la situation. J'ajouterais que cette veste est bien trop courte pour assurer une protection valable à elle seule. Port du pantalon imper obligatoire. Cette taille ne se justifie que si on utilise un baudrier...ou pour des raisons esthétique, par définition indiscutable.

Rod, n'a pas tort de dire que le prix n'est pas excessif si on le compare aux marques "top de gamme". D'après lui, et il est usager, c'est bien du "top de gamme". Il faudrait vérifier quel est la matière pour la membrane, nous n'avons pas de précision.

Il faut quand même remarquer, qu'un vêtement presque équivalent se trouve couramment dans les magasins de sport, pour moins cher. Moins les poches de bras et a la couleur peut être.

Donc pour moi, a vue de nez, BOF !

En revanche le modèle :

Alors faites-vous vraiment mal...  ;)Achetez le Combat Anorak:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/combat_anorak.htm
C'est 349$...   
Sur le concept, j'accroche pas trop aux anoraks sauf pour un port prolongé (j'ai vite chaud donc je préfère pouvoir ouvrir tout le zip).

Me plait beaucoup plus!
J'aime la simplicité des anoraks, elle a fait ses preuves. Ici la coupe est longue et protectrice un peu comme le Swazi Tahr à la Ray Mears...qui n'est pas moins cher.

site : http://www.raymears.com/Bushcraft_Product/534-Swazi%2DRay%2DMears%2DTahr%2DAnorak

PS : bizarre, sur la photo ci-dessus le Tahr à deux poches de poitrine, une seule sur le site Swazi....c'est vrai que c'est plus pratique pour les DROITIERS ( >:( ) qui veulent épauler.

Reste les défauts habituels de ce type de vêtement : confort au quotidien, crainte du feu, bruit, fragilité.....sans oublier leurs qualités quand même !

did, ;)

« Modifié: 11 février 2008 à 08:15:48 par Kilbith »

12 février 2008 à 19:40:55
Réponse #12

CAMP

:) Voici deux alternatives au BOA de TAD Gear disponibles chez LL Bean et qui à mon avis peuvent remplir le cahier des charges défini plus haut (à savoir un anorak / veste à avoir en fond de sac en permanence avec soi; à compléter avec un bonnet en powerstrech)

La première est un anorak coupe vent déperlant en nylon, le Casco Bay Windbreaker pullover; qui coute 29 Dollars, à porter en complément d'une polaire ou d'un pull en laine.
http://www.llbean.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?categoryId=49249&storeId=1&catalogId=1&langId=-1&guideCategoryId=502579&feat=502619-dg&from=GS&secCategoryId=502619

Le second modèle est la lightweight warm-up jacket (coquille nylon & doublure légère en polaire), disponible en Dusty Olive et Cement, deux couleurs passe partout et discrètes dans la nature. Elle coute 49 Dollars.

http://www.llbean.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?categoryId=49258&storeId=1&catalogId=1&langId=-1&guideCategoryId=502579&feat=502619-dg&from=GS&secCategoryId=502619

;)

12 février 2008 à 22:17:47
Réponse #13

Sylvain74

Mais où as-t-il tous ces bons plans...

Camp, ces vêtement sont-ils réellement techniques, robustes et bien finis ? Parce-que vu le tarif... Vraiment intéressant !

Sylvain,

Qui attend toujours que SPOSN lui fabrique SA Gorka à SA taille...

12 février 2008 à 23:12:44
Réponse #14

Kilbith

Sylvain, :)

J'ai le catalogue LLbean devant moi....pour avoir plusieurs vêtements de cette marque : pas de problème c'est très correct !
A commander par la voie longue pour le transport...plus long mais moins cher.

Attention ce sont juste des coupe vent légers. Le premier vêtement à une capuche repliée.

12 février 2008 à 23:14:14
Réponse #15

Cynry

Sylvain, je sais pas quand t'as commandé, mais arme toi de patience, moi ça fait 3 mois et j'attend encore. Vu le sérieux de dimitri à priori démontré par les affaires passées avec des membres du forum, je m'inquiète pas plus que ça. C'est juste long... Pis au moins personne n'aura été tué dans ma gorka (souvenirs du MSS d'occase  :lol:)

Alors, TAD Gear... Moi j'ai un blouson d'eux (review sur le topic UNIQUE TAD Gear), et j'en viens aux mêmes conclusions que Rod. D'ailleurs j'ai recommandé chez eux  ::).

Killbith, leur stratégie de marketing me semble tout à fait justifiée, pour une fois. C'est du matos tactique, pas qui a l'air tactique. Nuance importante  :) Ca change rien pour le mec lambda, mais c'est pas le public visé en même temps. Je pense que celui qui a réellement ce genre de besoins trouvera tout à fait son compte dans le matos de chez TAD, car la qualité y est. Tout pareil que bladecraft  ;D
Ca explique aussi le fait que ça soit pas purement adapté pour de l'outdoor. Ils ont d'autres contraintes à prendre en compte...

Pour ce qui est de trouver presque aussi bien pour beaucoup moins cher, c'est vrai. Y a une théorie qui dit que 80% d'un objectif quelconque sont remplis avec 20% d'une énergie, et les 20% restant avec les 80% d'énergie restante. Ca se vérifie assez souvent (un couteau de base c'est beaucoup mieux que des dents, un bon couteau c'est un peu mieux qu'un couteau de base, de ce point de vue là). Bah pour moi, TAD Gear fournit ces 20% supplémentaires, à tout les niveaux (recherche, réalisation, matières premières,...). Et le prix gonfle de 80% par rapport à des vêtements plus basiques, comme ceux présentés par Camp. En gros hein. A vous de voir si ça vaut le coup ou pas.

13 février 2008 à 05:01:26
Réponse #16

Robert

Robert tu sais que je t'aime toi...  :love: Toujours dans l'argumentation et la finesse...  ;) ;D

Tonio, n'a pas demandé des arguments, il a demandé ce qu'on en pense.   ;)

Désolé Rod, pour la finesse québécoise. C'est un fait que l'on a tendance à être cru dans le langage. Par contre, c'est sans méchanceté. Je suis simplement espiègle.

Pour les arguments, ce que je déplore dans ce genre de marketing. C'est le fait que les gars jouent sur l'aspect idéalisation de la chose militaire. Certes, les vêtements de TAD ont tout même une certaine qualité, mais de là à tomber dans le piège "The Elite Class in Adventure Gear" il y a tout un monde.

Pour exemple, si un américain m'arrive au Québec avec un Anorak de combat de chez TAD,  je vais rire de lui et il va servir de bouffon de randonnée pour la durée de sa visite.  L'anarok est justement un mot bien de chez nous et à la base il désigne un vêtement Inuit élaboré pour la chasse sur l'eau en kayak. Bref, c'est bien pratique dans certaines circonstances, mais c'est loin d'être un vêtement vraiment efficace dans l'aspect général de l'outdoor. En réalité, avant que les américains réussissent à me vendre un anorak, ils vont devoir apprendre à patiner longtemps longtemps...   ;D

Je n'ai rien contre le look militaire pour l'outdoor, moi-même j'achète régulièrement dans les surplus militaire et je suis quotidiennement en pantalon kaki avec poches cargo. Même que présentement en février avec des froids avoisinant les -30C j'utilise un Bomber jacket.

Le fait, par rapport aux soi-disant vêtements hauts de gamme, c'est qu'il faut vraiment étudier le vêtement en dehors de l'aspect de l'identification à la réputation de la marque et le marketing autour. Autrement dit, faut voir d'après les conditions réels en outdoor au quotidien selon les critères de chaque personne.

Personnellement, pour moi TAD Gear c'est simplement une entreprise situé à San Francisco qui joue de la branlette "jet set" selon sa propre situation. Bof! Le groupe de musique "Village Poeple" vient de cet endroit. Et je ne sais pas pourquoi le petit nournous au bas de la page ne m'inspire pas vraiment confiance. Je doute de la nature des activités paratiquées à l'intérieur de leur hutte...  ;)
« Modifié: 13 février 2008 à 05:09:02 par Robert »

13 février 2008 à 05:27:00
Réponse #17

Rod

Tonio, n'a pas demandé des arguments, il a demandé ce qu'on en pense.   ;)
Mmm et en plus tu joues sur les mots... J'adore...  ;D

Désolé Rod, pour la finesse québécoise. C'est un fait que l'on a tendance à être cru dans le langage. Par contre, c'est sans méchanceté. Je suis simplement espiègle.
Mais c'est tout à fait comme ça que je le prends...  :up:

Pour les arguments, ce que je déplore dans ce genre de marketing. C'est le fait que les gars jouent sur l'aspect idéalisation de la chose militaire. Certes, les vêtements de TAD ont tout même une certaine qualité, mais de là à tomber dans le piège "The Elite Class in Adventure Gear" il y a tout un monde.
Il est clair que cela peut devenir un piège pour certains cherchant une identification au travers d'un objet ou d'une marque... Comme dans toute démarche de consommation...

Pour exemple, si un américain m'arrive au Québec avec un Anorak de combat de chez TAD,  je vais rire de lui et il va servir de bouffon de randonnée pour la durée de sa visite.  L'anarok est justement un mot bien de chez nous et à la base il désigne un vêtement Inuit élaboré pour la chasse sur l'eau en kayak. Bref, c'est bien pratique dans certaines circonstances, mais c'est loin d'être un vêtement vraiment efficace dans l'aspect général de l'outdoor. En réalité, avant que les américains réussissent à me vendre un anorak, ils vont devoir apprendre à patiner longtemps longtemps...   ;D
Tout à fait d'accord avec toi sur le caractère trop spécifique de l'anorak à mon goût... Je l'ai d'ailleurs mentionné sur le site de Tad...
Maintenant si ils l'ont produit, il y avait sans doute une demande...

Le fait, par rapport aux soi-disant vêtements hauts de gamme, c'est qu'il faut vraiment étudier le vêtement en dehors de l'aspect de l'identification à la réputation de la marque et le marketing autour. Autrement dit, faut voir d'après les conditions réels en outdoor au quotidien selon les critères de chaque personne.
En effet... Si j'achète certains trucs chez Tad c'est parce qu'ils remplissent un cahier des charges en fonction de mes besoins... J'aime le concept de la softshell pour sa flexibilité et sa versatilité (certains diront fragilité mais perso elles tiennent le coup selon mes utilisations), la conception avec de nombreuses poches correspond à la répartition de mon EDC, la qualité de production de TAD est irréprochable (franchement j'ai déjà pris de grosses douches sur ma tronche avec leurs softs et elles tiennent très bien le coup, se salissent difficilement et résistent bien à l'abrasion) et enfin le ratio €/$ en font vraiment selon moi un matos à un prix très raisonnable actuellement...
D'ailleurs le truc à la mode chez nous c'est plutôt D&G, G-Star ou autres marques pour Djeuns donc Tad ça ne parle pas à grand monde.

Personnellement, pour moi TAD Gear c'est simplement une entreprise situé à San Francisco qui joue de la branlette "jet set" selon sa propre situation. Bof! Le groupe de musique "Village Poeple" vient de cet endroit. Et je ne sais pas pourquoi le petit nournous au bas de la page ne m'inspire pas vraiment confiance. Je doute de la nature des activités paratiquées à l'intérieur de leur hutte...  ;)
Là je ne peux pas commenter... Je n'ai jamais eu d'activité commune avec eux...  ;)

Bien à toi,

Rod

13 février 2008 à 07:58:03
Réponse #18

Kilbith

Salut Cinry,

Robert a bien résumé mon sentiment sur le marketing de Tad Gear. Je pense que c'est du bon matériel dans leur domaine, Rod est quelqu'un de fiable et raisonné. Et maintenant que tu me le dis, je pense que j'ai vu aussi une veste de ce type sur toi lors d'un stage.

Ce matériel est peut être efficace pour une utilisation militaire en 2008 dans l'armée US, je n'en sais rien. A lire des trucs sur les engagements actuels, il me semble que la tendance est à l'adoption de matériel de randonnée Hitec et light pour un usage militaire. Ceci explique, par exemple, la coupe ultra courte de l'anorak décrit ci-dessus, elle permet le port du baudrier.

Les américains, très fort en logistique, peuvent se permettre d'adopter du matériel light, confortable et adpatés aux efforts physiques intenses. Ils ont les moyens de le renouveler sans problème. Cela leur donne certainement un avantage sur le terrain dans la pratique de la "petite guerre".

Les anglais qui n'ont pas l'approche tactique US et qui n'ont pas leurs moyens, semblent moins touchés par ce phénomène.

il faut aussi comprendre que le problème des armées, cela a toujours été le recrutement, et que l'uniforme a toujours fait partie des arguments pour décider des jeunes à signer. La cible visée par l'oncle sam est bien les jeunes potentiellement séduits par ce type de vêtements. Après, la professionalisation des armées occidentales crée un marché solvable pour des produits exploitant à fond le concept. Les marques "de niches" s'y engouffrent.

Cela entraine des dérives. Par exemple, l'armée US s'est équipée à grand frais de sous vêtements en synthétique stretch "body armor". Des produits directement dérivés des tenues adaptées aux athlètes. Impeccables pour courir dans la pampa quelques jours avant de prendre une douche chaude une fois évacuée par hélico.
Mais confronté à l'utilisation de mines rudimentaires et aux effets des incendies, le commandement a obligé les soldats à abandonner le synthétique pour revenir au coton et à la laine : plus lourds moins Hitec mais moins inflammables !.... :blink:

Sur le marketing "warrior". Je ne suis pas de la génération des jeux vidéos de type "Doom" et des mangas. Je suis insensible aux slogans démonstratifs, en dehors du champ de bataille. J'ai une culture plus "pudique" de ces choses là.
Comme d'autres ici, je peux seulement dire que mon grand père (classe 14) me décrivait la couleur des effets militaires une fois la guerre commencée par un simple mot : la boue.

Did....qui aime bien les anoraks  ;D

13 février 2008 à 09:39:35
Réponse #19

CAMP

Mais où as-t-il tous ces bons plans...

Camp, ces vêtement sont-ils réellement techniques, robustes et bien finis ? Parce-que vu le tarif... Vraiment intéressant !

Sylvain,

Qui attend toujours que SPOSN lui fabrique SA Gorka à SA taille...

Salut Sylvain ;)

En utilisation fond de sac, ces deux vestes sont des produits sérieux et d' un excellent rapport qualité prix et ce n' est pas pour rien si ils font partie des produits phares de LL Bean depuis des années (un Nord Americain sur cinq au moins doit en avoir une dans sa penderie). La warm-up jacket par exemple est recommandée par B.O.S.S. pour le cours de 28 jours à ses stagiaires pour son bon ratio qualité, prix, versatilité, solidité. Seul inconvénient de ce type de vetement, ca fond au contact d' une flamme.

En terme de technicité... tout dépend de ce qu' on entend par là. Il y a deux écoles: celle qui recommande un type de vetement spécifique par activité (cascade de glace, ski, moto, nordic walking...) et l'autre qui se satisferait d'une veste LL BEAN pour aller chercher les enfants à l' école, bosser dehors en hiver, aller à la cueillette des champignons ou aller faire le tour des Annapurna.

13 février 2008 à 10:17:56
Réponse #20

Sylvain74

Merci les gars pour vos réponses.

A ce tarif j'avions un brin de doute sur la qualité du truc. A ce tarif, en France, t'as rien de convenable en terme de coupe, de qualité du tissus et des coutures.

Pour moi la technicité est à considérer selon le type d'effort (intensité et durée) et son environnement (frottements potentiels contre des rochers, de la glace ou des arbres, météo...). Je ne m'habillerai pas pareil pour une sortie ski de rando (là c'est léger genre Odlo à la montée, avec polaire à poils longs, doudoune duvet manches courtes et veste genre Paclite dans le sac pour la descente), en cascade de glace (là je ressors ma vieille armure hyper raide et solide, surtout pour pas abimer la nouvelle plus fragile, plus ma doudoune synthétique à capuches pour le relais) ou en balade tranquille en famille (là... je sors du vieux pas technique mais confortable, j'aime pas frimer avec du higt-tech pour marchouiller sur du plat...)

Sylvain.

13 février 2008 à 23:19:42
Réponse #21

Robert

Salut Cinry,

Robert a bien résumé mon sentiment sur le marketing de Tad Gear. Je pense que c'est du bon matériel dans leur domaine, Rod est quelqu'un de fiable et raisonné. Et maintenant que tu me le dis, je pense que j'ai vu aussi une veste de ce type sur toi lors d'un stage.

Ce matériel est peut être efficace pour une utilisation militaire en 2008 dans l'armée US, je n'en sais rien. A lire des trucs sur les engagements actuels, il me semble que la tendance est à l'adoption de matériel de randonnée Hitec et light pour un usage militaire. Ceci explique, par exemple, la coupe ultra courte de l'anorak décrit ci-dessus, elle permet le port du baudrier.

Les américains, très fort en logistique, peuvent se permettre d'adopter du matériel light, confortable et adpatés aux efforts physiques intenses. Ils ont les moyens de le renouveler sans problème. Cela leur donne certainement un avantage sur le terrain dans la pratique de la "petite guerre".

Il n'y a pas de mal à acheter chez Tad Gear. Mais vue que c'est à San Francisco le tag "gay" vient automatiquement avec. On ne dit pas bonjour là-bas on dit "Are you gay?".  ::)

Un peu de sérieux! En fait, se diriger dans le matériel militaire est très difficile, car il y a tout un marketing de m*rde qui tourne autour. Faut vraiment fouiller pour décortiquer le vrai du faux et de la contrefaçon. Comme le dit Rod les prix de TAD gear sont très raisonnables pour la qualité. De plus si vous mentionnez que vous êtes gay vous avez 20% rabais en plus. Oups! j'ai perdu mon sérieux!   ;D

Tout de même, faut savoir également que le ripstop à 300$ et week end  autour du feu camp ne vont pas ensemble. Les tisons adorent trouer le ripstop. Reste que le ripstop est intéressant pour les excursions qui demande d'être MUL au maximum. Donc, réchaud et ripstop ça va bien. De même, avant d'investir 300$ dans un vêtement quelconque c'est intéressant de se poser des questions sur ses besoins réels. Trop souvent je vois l'association cher = bon. C'est vrai que la qualité à un prix, mais lorsque cela provient du mécanisme psychologique de l'idéalisation dans le style j'ai un vêtement à 300 balles, donc je suis Rambo cela devient seulement de la "branlette" de neurones. 

Personnellement, le matos américain n'est pas très adapté pour moi en tant que canadien, mais si je devais partir d'un point de départ pour la question américaine le site www.specialforces.com me semble intéressant.

Pour un québécois, la relation avec les américains est exactement très bien défini dans la bande dessinée Astérix et Obélix.

La preuve! Voici obélix entrain de taper sur le romain Tom Brown

Bon...  J'aime beaucoup plusieurs aspects de l'enseignement du mec.  Etre proche de la nature, et tout ça.

Par contre quand il commence à tomber dans le pistage par la pensée, l'invisibilité, la force surhumaine en se mettant en transe et des conneries comme ça, j'avoue que subitement ça me fait décrocher.  Si t'ajoutes à ça que le mec fume clope sur clope dans ses stages et balance ses mégots partout, qu'il se balade dans un 4x4 aussi gros que ma maison, et qu'il envoie régulièrement chier quiconque ose poser des questions qui dérangent dans ses cours...  ben voilà quoi...  ca casse un peu le mythe hein ?

Et pis bon.  900 $ pour 5 jours de cours théoriques en plein air...  :down: 

Bref.  Qu'il inspire certaines personnes avec la spiritualité et la vision du monde amérindienne, ça peut être bien, mais faut juste pas pousser le truc trop trop loin quoi.

Ciao ;)

David

Non mais, ils sont fous ces romains!!!

;)

14 février 2008 à 02:02:01
Réponse #22

Rod

De plus si vous mentionnez que vous êtes gay vous avez 20% rabais en plus. Oups! j'ai perdu mon sérieux!   ;D
Ah bon? Moi ils m'ont fait 20% direct??? Qui leurs a filé ma photo? :lol:

De même, avant d'investir 300$ dans un vêtement quelconque c'est intéressant de se poser des questions sur ses besoins réels. Trop souvent je vois l'association cher = bon. C'est vrai que la qualité à un prix, mais lorsque cela provient du mécanisme psychologique de l'idéalisation dans le style j'ai un vêtement à 300 balles, donc je suis Rambo cela devient seulement de la "branlette" de neurones.
Tafdak... Je mets un certains prix dans les vêtements mais je les utilise et je les utilise longtemps... Alors après j'ai les moyens d'investir pas mal mais je me sers de tout et tout est pensé en fonction d'un usage précis (mais pas trop quand même)... Il ne s'agit pas d'acheter un modèle de chaque couleur ou de faire un achat compulsif.
J'aime juste savoir que je peux compter dessus...
Et le marketing "warrior" ne me parle pas... Mais leurs modèles correspond à mes goûts niveau coupe et couleur sans partie en 3M...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //