Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hébergement, chapeau, interruption prochaine et suite des hostilités  (Lu 9356 fois)

09 février 2008 à 13:26:36
Lu 9356 fois

DavidManise

Salut à tous !

Alors attention, infos importantes ici.  Lisez bien SVP.

1) J'ai trouvé un nouvel hébergeur.  Je comptais aller chez gandi.net, mais j'ai trouvé (merci Fab) un truc encore plus abouti au niveau hébergement et moins cher, chez infomaniak.ch.  Et là bonne surprise.  Ils offrent -- tenez vous bien -- dix mois d'hébergement gratuit aux sites qui jouent les transfuges chez eux.  C'est un cadeau inattendu.

2) Ce cadeau inattendu, bien sûr, concerne directement le chapeau du forum.  Quelques uns m'ont filé des sous pour me donner un coup de main pour payer à court terme l'hébergement du forum.  Et là pour le coup il y a dix mois de payés.  De là, je veux vous consulter pour savoir quoi faire de cet argent.  Je vois trois choix :

• Je vous rembourse intégralement (et paypal s'en met plein les fouilles)
  • Je laisse cet argent dans le chapeau, et il servira à payer l'hébergement et le nom de domaine pour la suite (dans 10 mois il y aura des frais, voire avant si infomaniak actuel ne tient pas ses promesses)
  • Je laisse l'argent dans le chapeau ET je rembourse ceux qui le demandent sans rouspéter, en m'asseyant sur les frais paypal

J'entends d'ici certains me dire d'arrêter de me prendre la tête mais je souhaite être transparent.  Certains ont versé des sous pour m'aider pour l'hébergement du site à court terme, c'est leur pognon, je veux qu'ils en restent maîtres. 

3) ATTENTION : pour faire migrer le site, je devrai interrompre le service pendant quelques temps.  Cette interruption aura lieu en début de semaine prochaine.  Probablement lundi après-midi.  Vous trouverez, au lieu du forum, un petit message d'informations pour vous tenir au jus des hostilités.  Il faudra AU MINIMUM 24 à 48 heures pour que la propagation de la nouvelle adresse de davidmanise.com soit effective sur tous les DNS de la planète.  A partir du moment où mon DNS à moi aura reçu le message, je pourrai commencer à bosser sur les bases de données et à tout transférer, tester, etc.  Si tout se passe nickel (ce qui est impossible) j'en aurai pour 2h.  Si ça se passe mal, j'en aurai pour plus longtemps. 

4) Compte tenu des limites et des contraintes en ressources imposées par le nouvel hébergeur, il n'est pas impossible que je doive passer à un autre logiciel de forum.  Probablement phpBB OU un logiciel payant (auquel cas la cagnotte me sera utile dès mardi).  Ca sera encore un nouvel environnement à découvrir pour vous...  mais pour le coup si ça se trouve je réussirai enfin à faire fonctionner les MP ;D

Voilà.  Donc en clair, vous allez être un peu secoués la semaine prochaine, mais ça permettra de stabiliser le forum pour la suite, et d'avoir un truc clean et robuste, qui marche à peu près toujours. 

Merci de votre compréhension  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 février 2008 à 13:40:18
Réponse #1

DavidManise

Tu ne devrais pas avoir de problème en ce qui concerne SMF sur infomaniak.ch  ;)

Normalement pas...  mais avec des pointes à 400 utilisateurs à la fois j'ai un peu peur tout de même...  :-[  Faut que je vérifie.

David

Mon PATREON -

09 février 2008 à 14:04:49
Réponse #2

DavidManise

Mon PATREON -

09 février 2008 à 14:30:02
Réponse #3

ZCH

Pour moi c'est simple.

Tu gardes et en fais ce que tu jugeras utile pour le forum ou autre, que ce soit l'hébergement ou toute autre initiative (stage pour les plus jeunes par exemple).

09 février 2008 à 14:48:05
Réponse #4

jilucorg

J'entends d'ici certains me dire d'arrêter de me prendre la tête

Arrête de te prendre la tête.

Et pour la migration la semaine prochaine, reste cool et prends le temps qu'il faut, hein... On pensera bien à toi ! (Au fait : y'a des livreurs de pizzas à Barnave ? ;))

jiluc.

09 février 2008 à 15:08:23
Réponse #5

bloodyfrog

David...
Tu veux dire qu'en début de semaine prochaine... il va falloir -à nouveau!- qu'on fasse des trucs dans la vraie vie? :o

Manu. :)

09 février 2008 à 15:15:00
Réponse #6

Sielwolf

Pour moi c'est simple. Tu gardes et en fais ce que tu jugeras utile pour le forum ou autre, que ce soit l'hébergement ou toute autre initiative (stage pour les plus jeunes par exemple).

+1, pareil pour moi.  ;)
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

09 février 2008 à 15:46:16
Réponse #7

basic

09 février 2008 à 15:57:05
Réponse #8

Signifer

09 février 2008 à 16:09:14
Réponse #9

Ishi

Pour moi c'est simple.

Tu gardes et en fais ce que tu jugeras utile pour le forum ou autre, que ce soit l'hébergement ou toute autre initiative (stage pour les plus jeunes par exemple).

+1
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 février 2008 à 16:18:42
Réponse #10

fabsah

Tu connais déjà ma position pour le chapeau : garde tout çà pour les futurs frais.

Pour la propagation DNS : ca serait sympa que tu nous communiques l'adresse IP directe du nouveau site lorsqu'il sera dispo. Comme çà, même si la propagation est lente, on pourra toujours se connecter à http://xxx.xxx.xxx.xxx/forum/index.php

Pourquoi y'aurait un prob quand on passe les 400 utilisateurs simultanés sur SMF ? Au niveau de la puissance de la machine d'hébergement ou au niveau de script du forum ?

+1 pour phpBB, ca attire plein de pirates à la con, un vrai gruyère.

C'est quoi le soft de forum payant que tu envisages ?

fab

09 février 2008 à 16:29:21
Réponse #11

ipphy

09 février 2008 à 16:30:10
Réponse #12

DavidManise

C'est quoi le soft de forum payant que tu envisages ?

J'envisage rien de spécial, je sais que vBulletin a été testé avec succès sur la config d'infomaniak.  Je suis ouvert aux propositions.

Pour le chapeau : merci de votre confiance :love:

David

Mon PATREON -

09 février 2008 à 16:32:40
Réponse #13

ipphy

J'y connais rien en forums mais PunBB à l'air pas mal, et il est libre. (cf RL.org et Ubuntu-fr.org)

Edit: Niveau fréquentation je suis certain qu'il tient le coup, il suffit de voir celle d'ubuntu-fr, actuellement environ 400 invités et 100 inscrits...et un total de 65000 membres enregistrés...ça laisse de la marge pour DM.com  ;D
« Modifié: 09 février 2008 à 16:39:25 par ipphy »

09 février 2008 à 16:47:46
Réponse #14

DavidManise

C'est pas faux :)

Et critère importantissime, il existe un importeur de SMF vers PunBB.

David

Mon PATREON -

09 février 2008 à 16:54:47
Réponse #15

jilucorg

Et critère importantissime, il existe un importeur de SMF vers PunBB.

Du temps pas perdu, ça, et puis l'expérience de RL (ou tu as sans doute quelques relations ;)) pourrait p-ê servir en cas de difficultés ?...

En plus sur RL ils ont une fonction Rechercher qui fonctionne d'enfer  ;D

jiluc.

09 février 2008 à 17:20:03
Réponse #16

DavidManise

Hmmm...

J'aime bien punbb.

Petit, simple, rapide, compact...  :love: 

On dirait Diesel ;D

David
« Modifié: 09 février 2008 à 18:06:48 par DavidManise »

Mon PATREON -

09 février 2008 à 17:48:39
Réponse #17

DavidManise

En plus y'a des thèmes vraiment lisibles et sympa :)

Je suis en train de tester l'import.  Y'a qques bugs, notamment les mots de passe qui sont tous réinitialisés.  Il faut faire comme si on avait oublié son mot de passe pour le réinitialiser. 

David

Mon PATREON -

09 février 2008 à 17:55:36
Réponse #18

shrek

hakuna matata

09 février 2008 à 18:04:58
Réponse #19

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

09 février 2008 à 18:09:46
Réponse #20

DavidManise

Bon :)

Je viens de tester l'import des données de punBB.  Bah euh...  c'est pas vraiment au point hein ;D

On va rester à SMF pour l'instant. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

09 février 2008 à 18:43:59
Réponse #21

Pics (Vincent.D)

KISS

09 février 2008 à 20:57:42
Réponse #22

Jonathan

Pour moi c'est simple.

+ 1
 Jonathan

10 février 2008 à 01:40:15
Réponse #23

François

Pareil pour moi.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 février 2008 à 11:04:55
Réponse #24

fabsah

Capturé à l'instant sur le site d'infomaniak, la liste des derniers noms de domaine transférés. Regardez un peu qui vient de s'y ajouter  :up: :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //