salut ,
moi je suis aussi asthmatique depuis l age ou j ai chopé un purpura ( âge de 7 ans ) , pour moi aussi quand j oublie ou j ai plus de ventoline , je me declenche des crises d asthme , et e trouve qu il y a plusieurs problemes a trouver ou confectionné son reméde si ont a pas de ventoline :
1 ) une crise doit être calmer rapidement , sinon aprés c est la piqure de cortisone , car moi quand je fais une bonne crise je vois noir , suis completement en sueur et perd toute force , donc dans la cas d une bonne crise je vois mal preparé ma decotion , je serai deja mort !!
2) Utilisé des plantes je dis ok , mais faut voir aussi si tu es pas allergique a ces plantes , car du coup tu agraverai ton cas !!
3 ) Pour moi je vois que le traitement de fond a bien prendre , seretide , singulair ( la je parle de mon traitement de fond , car chaque asthmatique a un traitement adapté a son cas ) car même si je perd ma ventoline ou j en ai plus , mon traitement de fond agit comme même plusieurs jours , apres la derniere prise , donc permet de reduire la l intensité de crise qui ce declare ) , mais rien ne vaut son bronchodilatateur pour soulager rapidement une crise !!
Sinon moi quand ai une crise pas trop sévére qui ce declence pour la calmé , il me faut un endroits sans vent ( car si y a du vent impossible de calmer ma crise sans ventoline , et sa je sais pourquoi ) , être assis , et de controler ma respiration en essayent de ne pas m affoler ( la je parle pour des petites crises , car pour les grosses , me faut absolument mes medocs , voir cas trés sévére piqure de cortisone et masque oxygéne )
mais faut aussi savoir a quoi on est allergique pour mieux ce protéger des crises , car si ya les allergies aux pollens ( chose tres chiantes pour survivre en milieux naturel ) , aux animaux , poussieres , acariens , faut pas oublié que l alimentaire declache aussi des crise d asthme ( cacahuetes , coca-cola , oeuf , poisson ) , car bcp de pneumologue ne mon pas fait passé les test d allergie a la nourriture et c est surprenant de voir qu un simple aliment peut vous faire chier car vous en etes allergique , et que cet aliment ce retrouve dans bcp de preparation et depuis que je fais attention a ce que je mange et que je suis mon traitement de fond e peux dire que je me porte mieux !!!
Pour les asthmatique forcer vous a prendre votre traitement de fond même si c est contraignant , car faut savoir que la ventoline , a a longue durcie les bronches et donc au bout du compte ont récupére une insuffisance respiratoire , et si en cas de crise vous prener une grande dose de bouffé , vous pouvez faire un arret cardiaque !!!!!
une personne qui est entrainée mentalement , physiquement , arrivera a survivre , alors que la personne qui peut posseder tout le matos necessaire , peut en mourrir si elle ne c est pas entrainée