Hello,
Le truc que j'utilise parfois lorsque je veux pas manger de suite, ou que je sais que j'aurais peu à manger, ou même lorsque mes fins de mois estudiantines sont financièrement très serrées etc. bref je me prends un Café, thé ou chocolat chaud et mets dedans 1 gramme de Agar-Agar (sorte de poudre à base d'algue japonaise ou je sais plus qui n'a pas de gout).
C'est notamment utile pour moi lorsque je me fais des sorties en forêt de plusieurs jours sans nourriture ou avec très peu, sachant que je suis plus proche de l'ours que du hamster niveau appétit, ca me permet d'éviter la nausée due à la faim. je peux ainsi prendre un apport énergétique minimal SUFFISANT, sans devoir combler le reste pour éviter cette sensation de faim voire la nausée que j'ai eue deux ou trois fois...
faut pas non plus en abuser, c'est 100% naturel, ca remplit juste l'estomac, mais n'apporte en sois aucune énergie. Ca coupe juste ou limite la sensation de faim...
ce n'est surement PAS LA SOLUTION ULTIME, mais ca peut rendre des services. il faut juste pas oublier que le Agar-Agar absorbe sucre et graisse si je me souviens bien, et n'est pas digéré (fibre). il ne faut pas en abuser (laxatif en quantité importantes)...
bref tu pourras trouver des infos plus précises sur le Agar-Agar sur le net.
Hope it Helps!
Cheers