y at-il des utilisateurs ou des personnes qui ont testé Carinthia combat sac de bivouac ?
Pour une utilisation dans le Jura en Suisse, est-ce que ce bivvy peut remplacer un sac de couchage style Défense 4 ?
Si oui, quelle est sa limite niveau température, etc. ?
Salut,
J'utilise deux bivis Carinthia depuis environ deux ans et demi:
_Un XP2 "Combat" avec la membrane ancienne génération, celle qu'il faut ouvrir car elle ne laisse passer le gaz carbonique.
_Un Observer Plus, membrane dernière génération qu'on peut fermer complètement
J'ai passé +/- 140 nuits dedans, moitié dans chaque, par des températures nocturnes entre -20° et +25° (canicule)
Des limites de températures, je dirai qu'il n'y en a pas. C'est plus des mini-tentes que des sursacs et tout dépend des périphériques autours.
Sur une semaine dans le Jura en février avec -10° la nuit, un sac de couchage Tropen été (limite +5°) + Ullfrotté 400 haut & bas m'a suffit avec le XP2.
Par contre, ça aurait été trop juste dans l'Observer qui a plus de volume, donc la "bulle" se chauffe moins facilement.
Sur une sortie de deux semaines en juillet dans le Haut Jura (vers les Moussières à 1200 mètres), des sous-vêtements thermiques Ullfrotté 200 m'ont suffit. Excepté trois nuits un peu fraîches (+6°), où j'ai utilisé un sursac SOL Escape, le modèle imper-respirant.
Dans tous les cas, il y avait un Thermarest Z Lite sous le bivi.
De mon point de vue, c'est assez adapté à ton projet, à condition d'avoir un système de couches utilisable en pyjama la nuit.
Le seul inconvénient, c'est lorsqu'il y a besoin du sursac SOL: la 1ère membrane respire bien , mais celle du bivi beaucoup moins & ça a tendance à condenser.
C'est gérable en ventilant et en le secouant le matin, mais ça s'aggrave s'il pleut et en cas de gros vent car la paroi humide & froide du bivi devient pénible.
Enfin, c'est plus une question d'inconfort que de survie.
Sinon, c'est costaud, vraiment étanche, rapide à installer et ça protège bien des insectes.
En espérant que ça te guide un peu...
Le XP2:

L'Observer Plus: