Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: On a encore survécu...  (Lu 12990 fois)

07 février 2008 à 14:09:24
Lu 12990 fois

DavidManise

Salut :)

Content de vous revoir :love:

Bon ben apparemment on a survécu.  Encore.  J'ai pas bcp de détails pour l'instant...

Bonnes nouvelles :

1) toutes les données sont saines et sauves...
2) je vais prendre les décisions qui s'imposent dans les heures qui viennent, et probablement changer de crèmerie.  Un bon gros hebergeur ou on paye et où on a le droit de gueuler, ça pourrait le faire.  Ca me coûterait environs 60 euros par mois.  Je vais peut-être bien faire tourner le chapeau, si vous êtes ok, pour que ceux qui veulent me donner un coup de main pour les frais d'hébergement le fassent.  Mais le forum restera gratuit.  Ceux qui le SOUHAITERONT pourront contribuer sur une base VOLONTAIRE.

Voilà pour l'instant.  Je n'ai aucun détail technique.  Je n'ai pas encore pu parler à Frank.

Merci de votre patience...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 février 2008 à 14:13:53
Réponse #1

Petrus

Yesssss!

On l'a eu le pirate! (pas toi Ian)

DAVIDMANISE.COM NEVER DIES  :up:

Petrus.

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

07 février 2008 à 14:14:27
Réponse #2

DavidManise

Bah pour un forum de survie en même temps, ça la foutrait mal ;D

David

Mon PATREON -

07 février 2008 à 14:19:19
Réponse #3

ZCH

En tout cas merci !

Tu as un mail !

07 février 2008 à 14:19:53
Réponse #4

bloodyfrog

Même pas eu peur... ::)

T'as un mail aussi... :)

Manu.

07 février 2008 à 14:20:09
Réponse #5

** Serge **

Sur un forum " Combatives " US ( ultra discret ) auquel je participe, il existe un petit coffre-fort virtuel que chacun remplit ( ou ne remplit pas ) selon sa stricte volonté et à sa mesure.

Cela fonctionne très bien. Et nous ne sommes pas nombreux, ni riches ...
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 février 2008 à 14:21:59
Réponse #6

ZCH

Heu mon mail vient de me revenir ! Erreur d'adresse  >:D

07 février 2008 à 14:23:13
Réponse #7

Sylvain74

Fais tourner le chapeau !
2 jours sans pouvoir s'évader du bureau via le forum, c'est longuet. Pas pouvoir polémiquer sur les OGM, mater les surins de nos chefs coutelier, les "Dieselades", les bons plans du manitou et de Killbith, bref ça m'a manqué.

Bravo pour le boulot fourni.

Sylvain.

EDIT : et bon anniversaire David ! C'est un signe, ça, le forum qui renaît de ses cendres tel le Phoenix ce jour... ;)
« Modifié: 07 février 2008 à 14:28:52 par Sylvain74 »

07 février 2008 à 14:28:03
Réponse #8

Petrus

Sur un forum " Combatives " US ( ultra discret ) auquel je participe, il existe un petit coffre-fort virtuel que chacun remplit ( ou ne remplit pas ) selon sa stricte volonté et à sa mesure.

Cela fonctionne très bien. Et nous ne sommes pas nombreux, ni riches ...

Salut Serge,

ça m'intéresse ton truc. Comment ça marche?
Peux-tu en dire plus? (sans avoir besoin de me faire disparaitre après)  ;D

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

07 février 2008 à 14:29:10
Réponse #9

Olcos

Content de vous retrouver.  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 février 2008 à 14:32:06
Réponse #10

DavidManise

put**n je deviens meilleur a chaque fois avec les smileys :zz:

David  :o

Mon PATREON -

07 février 2008 à 14:32:58
Réponse #11

Ishi

Hyper heureux de tous vous retrouver.
 :love:
Merci David de nous ramener un brin de nature dans le boulot.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

07 février 2008 à 14:35:52
Réponse #12

CyberZ

Méfiance que changer d'hébergeur ne va pas forcemment garantir quoi que ce soit.
En fait, ils ne se diront pas responsable d'une faille de sécurité dans un forum dont ils ne sont eux-mêmes pas les concepteurs et installateurs.
Donc, je pense que ça ne changerait rien.

Mettre à jour très régulièrement un forum avec les patch de sécurité sera bien plus efficace + backups fréquents.
Ca prend du temps, faut checker le net pour voir les dernières failles et la param à appliquer pour s'en prémunir, et c'est souvent un combat sans fin.
Mais mieux vaut être dans ceux qui sont presque à jour pour la protection que dans ceux qui ne le sont pas du tout.

Voilà mon bref avis.

Sinon, bravo pour la récup !

07 février 2008 à 14:38:31
Réponse #13

Baptiste

Bravo David !
Fais tourner !  :lol:
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

07 février 2008 à 14:38:46
Réponse #14

DavidManise

Le problème n'est pas venu du forum.  C'est tout l'hébergeur qui a été touché. 

En voulant me connecter sur l'admin SQL, j'ai trouvé la même page qu'ici...  idem pour le wiki, pour la page d'accueil de l'hébergeur, pour TOUTES les pages présente sur les serveurs :zz:

De mon côté, pour autant que je sache, tout était ok.  Pas de faille apparemment.  En tout cas pas de faille qui puisse affecter autre chose que juste mon petit coin de serveur. 

David

Mon PATREON -

07 février 2008 à 14:42:44
Réponse #15

Olcos

Je viens d'aller faire un tour sur le wiki, j'ai pas l'impression qu'on ait perdu de données. En tout cas les modifs que j'ai faite un ou deux jours avant que ca crash sont presentes.  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 février 2008 à 14:44:03
Réponse #16

DavidManise

Normalement les données sont sur un machin RAID redondant de la morkitue...  avec latence et tout.  De ce côté là ça va à peu près.

David

Mon PATREON -

07 février 2008 à 14:51:19
Réponse #17

Anke

Super, ça rebondit. De plus j'aime beaucoup mieux la forme du forum. Du bleu, mon avatar en haut, je trouve la "mine" de notre forum beaucoup plus agréable. Bravo
Anke content.

07 février 2008 à 14:56:02
Réponse #18

Fox

C'est vrai, c'est pas vilain!
Bravo et merci pour le boulot (ingrat)!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

07 février 2008 à 15:01:31
Réponse #19

Woodrunner

J'ai eu une semaine de m*rde car s'est la dernière avant les prochains arrivage de viande fraiche,.... une semaine à faire des contrôles de nettoyage et de stock de matériel, une semaine longue comme un jour sans pain et il faut que ça plante à ce moment là!!! Bref, se fut mortellement long sans vous tous,... vous m'avez presque manquer,.... :-[

A pars ça ça se chasse à quelle période le hakkeur? Je serais drôles de les faire passer dans la réalité ces merdeux! Genre: "toctoctoc,...Sahra Conor?"   ;D   Non???? on pourrait même tomber sur un nid!!!!  ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 février 2008 à 15:02:45
Réponse #20

Pics (Vincent.D)

Vraiment content de vous revoir tous et toutes.....  :) :) :)
@++

« Modifié: 07 février 2008 à 15:47:46 par pics »
KISS

07 février 2008 à 15:04:10
Réponse #21

BULLYSSON

Content de vous retrouver tous et toutes, et merci au Manitou !  ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

07 février 2008 à 15:04:43
Réponse #22

angelo

EEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

J'étais en manque.... :o

Participation à un nouvel hébergement du site OK pour moi :up:
Salut Jim...

07 février 2008 à 15:05:28
Réponse #23

Diesel

J'ai un alibi  !

Bravo d'avoir tout remis en place avant la 1ère fournée de suicide.  :doubleup:

Rhaaaa quand même, c'était trop bon pour durer aussi, c'était calme ... un vrai bonheur de ne plus être distrait par le forum.  ;D

07 février 2008 à 15:07:37
Réponse #24

Sielwolf

A pars ça ça se chasse à quelle période le hakkeur? Je serais drôles de les faire passer dans la réalité ces merdeux! Genre: "toctoctoc,...Sahra Conor?"   ;D   Non???? on pourrait même tomber sur un nid!!!!  ::)

Je suis volontaire pour la chasse. J'amène le matériel de découpage et les sacs poubelles.  ;D ;D
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //