Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cure de charbon actif  (Lu 6109 fois)

07 mai 2021 à 18:39:45
Lu 6109 fois

Jo le Trembleur

EDITE PAR L'ADMIN : ATTENTION, l'ingestion de charbon ou de charbon actif n'est pas anodin.  L'effet de tout traitement médical / anovulant / etc. est fortement limité voire annulé par la prise de charbon actif.

Salut les aminches.

Désolé si j'ouvre un doublon, mais en recherchant, je n'ai trouvé que des trucs concernant le filtrage.

J'ai lu le témoignage d'un militaire qui avait bourlingué en Europe de l'est, en Afrique, au Moyen Orient, et qui de retour d'OPEX se sentant mal, il s'est avéré qu'il avait dans le corps une chiée de métaux lourds, de résidus d'armes chimiques, et d'autres saloperies toxiques qu'il s'était pris dans la gueule durant sa carrière. Au total, il avait des symptômes de 9 pathologies. Et les traitements que lui ont prodigué l'administration n'ont fait qu'empirer son cas. Alors il a tout arrêté, et a fait une cure de charbon actif. Il disait qu'il en faisait régulièrement, par cycles, et qui si il n'avait pas entièrement recouvré la santé, s'était très nettement amélioré. D'après lui, toutes les toxines, les métaux lourds, et les trucs comme ça étaient attirés des quatre coins du corps et se fixaient au charbon, et qu'ensuite ça passait par le transit intestinal et que c'était évacué. Mais j'en sais pas plus.

Donc, toute cette tartine pour arriver à mes questions.

Y a-t-il parmi vous des personnes ayant suivi une cure de charbon actif ? Est-ce vrai que ça attire à soi toutes les saloperies et les évacue du corps ? J'ai fais des recherches, et ça semble effectivement miraculeux... On peut éliminer tous les adjuvants des médocs, des poisons, des trucs nucléaires pour ceux qui bossent dans des centrales, et même des vaccins.

Mais est-ce vraiment vrai ? Quelle est la posologie ? Le type de charbon ? La durée ? Les avantages, les inconvénients, les risques ?

Merci vachement pour vos réponses.

« Modifié: 12 mai 2021 à 11:14:15 par DavidManise »
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo.

07 mai 2021 à 20:53:21
Réponse #1

Loriot

Alors personnellement je prends pas régulièrement de charbon mais j’en donne parfois à une dame d’origine Russe qui elle en utilise fréquemment. Je parle de charbon de bois et pas de charbon actif. C’est un charbon de bois que je fabrique de temps à autre de façon artisanale ( elle me dit que de la façon dont je le fait il est activé, mais comme je sais pas comment on voit la différence...)

Ça rentre dans ses traditions, à la voir ça lui fait en tout cas pas de mal.  Mais personnellement je me méfierais de tout aliments qui soigne tout à la façon d’un aimant qui attirerait toute les toxines du corps sans attirer les vitamines, les protéines et tout les trucs en ine...
Même si sur ses conseils il m’arrive d’en consommer parfois, ça ne fait en tout cas pas de mal pour les intestins...

Ou alors c’est pas du charbon actif mais du charbon magique et alors là, c’est tout à fait possible que ça marche.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 mai 2021 à 20:59:03
Réponse #2

Rantanplan

Je ne pense pas que ce sujet ait toute sa place ici, même si la consommation de charbon activé ne présente pas trop de risques (vendu sans ordonnance à Mme Michou qui voudrait que son mari pète moins).

En effet, La détoxification d'une exposition chronique aux métaux lourds est du ressort de la médecine car le process comporte un risque important pour les reins.

Enfin, les centres anti-poison peuvent prescrire/administrer, sous contrôle médical, du charbon activé dans certains cas d'intoxications aiguës (source ci dessous). Pourquoi pas en avoir un sachet dans sa trousse de 1ers secours si vous êtes du genre à bouffer des trucs pas nets.

http://www.centres-antipoison.net/paris/DIU_Tox_Med_2017_2018/20171215/DIU_Tox_Med_2017_18_B_Megarbane_Traitement_en_toxicol_Antidotes.pdf
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

07 mai 2021 à 21:39:04
Réponse #3

Aleksi

Pourquoi pas en avoir un sachet dans sa trousse de 1ers secours si vous êtes du genre à bouffer des trucs pas nets.
Tout à fait. Ça me sert peu, mais les quelques fois c'était radical et bienvenu. Pour arrêter de chier en spray avec les jambes en guimauve qui te portent plus. J'ai jamais eu d'autre antidiarré que ça, du riz blanc, et là où c'était autorisé une décoction forte de feuilles de coca légèrement grillées à sec auparavant.

Édit : ceci étant dit, je reste réservé face aux "cures", "detoxs", "superfood" et autres interneteries

08 mai 2021 à 11:03:12
Réponse #4

Victor

Citation de: Jo le Trembleur
On peut éliminer tous les adjuvants des médocs, des poisons, des trucs nucléaires pour ceux qui bossent dans des centrales, et même des vaccins ... ça semble effectivement miraculeux
Citation de: Loriot
je me méfierais de tout aliments qui soigne tout à la façon d’un aimant qui attirerait toute les toxines du corps sans attirer les vitamines, les protéines et tout les trucs en ine
Ou alors c’est pas du charbon actif mais du charbon magique et alors là, c’est tout à fait possible que ça marche.

Je crois que tout est dit.

En attendant les interventions de membres du Corps Médical, la prise de connaissance de ces quelques interneteries (c) Aleksi permettra de faire la différence entre le "bon" et le "mauvais" adjuvant/nucléaire/poison/anti-corps.

https://youtu.be/0tlx_JJkHWc?t=70
https://youtu.be/E0GFVZQsMds?t=160
https://youtu.be/wku96q3e23w
https://youtu.be/smGve9f6kpQ
https://youtu.be/qFjmu9dZej0
https://youtu.be/7ure01NtDBs
etc.

Victor.
Le concierge est dans l'escalier

11 mai 2021 à 09:38:41
Réponse #5

Jo le Trembleur

Merci beaucoup pour vos réponses.
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo.

11 mai 2021 à 10:19:22
Réponse #6

promeneur4d

Salut,

alors je suis pas médecin (de loins pas), mais je me suis intéressé au charbon actif pour d'autres animaux.

Quelques infos qui me sont restée, mais dont j'ai la flemme de chercher les sources:

-si on file du charbon actif avec de la nourriture contaminée aux herbicides aux vaches, elles en ont moins dans le lait

-des singes et des perroquets en bouffent après avoir mangé des choses limites niveau toxicité, genre fruits pas murs.

-ils peuvent annuler les effets des medocs. Donc jamais en prendre en même temps qu'un médicament! ou en causer avec le médecin.

J'en ai toujours en voyage, parce que ce qui rend surtout naze quand on a une diarhée tropicale c'est les toxines bactériennes qui sont absorbées dans l'estomac. Le charbon peut (il peut, ne doit pas!) les neutraliser (absorber ou adsorber) et éliminer.

Si ca intéresse quelqu'un, quelques mots-clés à taper dans duckduckgo ou startpage: Adsorption, absorption, toxins, charcoal, activated charcoal, etc.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

11 mai 2021 à 13:42:02
Réponse #7

Karto

Je dis juste des évidences, mais dans les usages de promeneur4d, le charbon se retrouve au contact direct du bol alimentaire.

C'est pas une cure.

11 mai 2021 à 19:28:20
Réponse #8

promeneur4d

@Karto: évidence pas si évidente que cela   :)

Je n'ai pas trouvé la source primaire, assez vieille, mais ceci:
One further major advantage of the use of biochar is its “enteral dialysis” property, that is, already adsorbed lipophilic and hydrophilic toxins can be removed from the blood plasma by the biochar, as the adsorption power of the huge surface area of the biochar interacts with the permeability properties of the intestine (Schirrmann, 1984).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6679646/

Traduit rapidement: le charbon peut faire des "dialyses entériques", donc nettoyer le plasma sanguin de toxines via l'intestin.

Mais commencez pas à bouffer du charbon par kg: cela peut induire des carences
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

12 mai 2021 à 11:09:21
Réponse #9

DavidManise

Yo,

Juste un point important, aussi, à rajouter avant de clore ce sujet que je trouve vraiment bidon :

L'ingestion de charbon actif va aussi faire en sorte d'adsorber pas mal de trucs dans le bol alimentaire (et ce pendant plusieurs heures / jours). Résultat des courses, les vitamines, minéraux, oligo-éléments passent tout droit.  Mais plus important à savoir : tout traitement médical aussi.  Idem pour les hormones de synthèse des anovulants, et plein de trucs qu'on n'a pas forcément envie de voir passer tout droit dans les chiottes.

Alors "ça fait pas de mal" et ce genre de trucs quand il est question de cures dans le genre, c'est un peu léger à mon goût.

Chacun reste évidemment responsable, en théorie, de ses choix et de ses actes.  Mais ne pas alerter sur les dangers potentiels des trucs qu'on présente publiquement, c'est limite.  Et de fait c'est comme ça qu'on se retrouve avec des accidents (genre les mecs qui pensent que la botanique c'est facile et qui font bouffer de l'oenanthe safranée à des stagiaires).

Y'A DES TRUCS QUI NE S'IMPROVISERONT JAMAIS.

Et la médecine, la nutrition, et tout ce qui gravite autour de la santé des gens (survie compris) en font partie.

MERCI DE TOUS BIEN FAIRE ATTENTION A ÇA.  Et pas seulement ici.  De grâce.

J'édite le premier post pour que la première gamine qui passe par hasard là-dessus ne se retrouve pas en cloque accidentellement, en ruinant trois vies parce que "ouarf ça doit pas être bien dangereux"  :glare:

David :closedeyes:
« Modifié: 12 mai 2021 à 11:15:21 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //