@Newdad
Je crois cerner ce que tu cherches.
T'en as pas parlé mais ça va venir

. Dans ce contexte, je te déconseille le matelas de sol Savotta:
- lourd (on dépasse le kilo)
- pas assez isolant (ils ne communiquent pas le R value

) Au "toucher", c'est moins isolant qu'un thermarest ridge rest. Par contre la mousse est extrêmement ferme (pour les personnes très lourdes peut être ?)
- pas si solide (mon chat a fait un dérapage contrôlé dessus - oui on joue beaucoup à la baston -

) et ça a salement rayé la couche caoutchoutée du dessus -> pas bomb proof comme ils s'en vantent.
Les points positifs du machin ne valent AMHA que dans un contexte de guerre:
- vite deballé, vite remballé (par rapport à une solution avec le footprint séparé)
- le coté adhesif du caoutchouc permet de poser son cul dans une pente en réduisant le phénomène de glisse
- jolie couleur plutôt discrete

Mais c'est tout sinon.
PS:
Si le doublemat evazote est taillé dans le même matériau que l'Arkmat 127
https://www.arklight-design.com/arklight-design-arkmat-127-c2x3199576Bein, c'est très bien, très léger surtout, mais attention, c'est incroyablement fragile à la déchirure. Le simple fait de mettre un genou dessus, si il y un porte à faux à cause d'un trou ou une pousse dessous -> tu fais un méchant trou qui ne demande qu'à s'agrandir.
Une space blanket, de par sa construction, les inévitables trous ont tendance à rester stables (la mienne est défoncée, élimée par endroits et encore parfaitement utilisable).