Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nävis  (Lu 3690 fois)

03 février 2008 à 21:33:22
Lu 3690 fois

Fox

C'est moi qui a la chance de faire la présentation de... Nävis!

Eh bien c'est pas facile à faire...

Personnage de bande dessinée, Nävis est la seule humaine dans la jungle d'une planète perdue. D'un naturel sauvage, et espiègle et indisciplinée, elle vit en symbiose avec la nature, sans toutefois renier des talents de guerrière...

La Nävis que je connais ressemble pas mal à l'héroine de la bande dessinée, à la seule différence que quand on tente de la résumer comme j'essaye de le faire, elle trouve immédiatement de nouveaux talents ou de nouvelles connaissances pour briser le portrait qu'on tente d'esquisser.
J'ai eu la chance de faire sa connaissance il y a maintenant... bon nombre d'années.

Ce qui m'impressionne toujours chez elle, c'est la diversité des domaines qui l'interesse! C'est ainsi que je peux parler de plantes, de montagne, de plongée, d'animaux, de 4x4, d'explosifs (là, je lui pose des questions, et je note  ::) ), de peinture (là, elle parle, j'écoute..  :D ) de photo, (là aussi...  :D )
Elle a aussi un solide sens de l'humour, ce qui lui permet de me supporter (quand elle ne supporte plus, elle me donne de forts méchants coups de pieds dans les tibias... Quel est le c*n qui lui a appris ça?)

C'est donc naturellement que j'ai proposé à celle avec laquelle j'ai beaucoup appris, de partager un peu avec nous...

Mais je ne vais pas dévoiler trop de chose sur elle, sinon ça va encore finir en pugilat.  ;D (C'est notre mode de communication...)

Je suis sûr que vous saurez lui faire la place qu'elle mérite au coin du feu...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 février 2008 à 21:58:20
Réponse #1

Nävis

Salut,

J’ai été élevée au cervelas (au feu de bois) et à la fondue, et je dis « huitante ».

J’ai campé presque tous les ans, depuis ma première année jusqu’à … grande, dans des endroits plutôt paumés, et souvent en montagne.

Je ne suis pas « modo », je suis passionnée et enthousiaste devant l’ampleur de tout ce qu’il me reste à apprendre.

J’adore la couture (surtout sur les voiles des vieux gréements), le jardinage (mmmmh, fendre en deux des mètres de racines d’épicéa pour coudre de l’écorce de bouleau), la cuisine (mon troisième couteau forgé est en inox), les voyages (j’en reviens encore pas de m’être retrouvée nez à nez avec un louvard sauvage dans les montagnes de Slovaquie), et plein d’autre choses encore.

PS : J’ai un magnifique ordinateur, sur lequel je ne vois pas toutes les images du forum (et pas du tout les avatars à gauche), et qui me jette dès que j’essaie d’ouvrir un fil.

03 février 2008 à 22:03:22
Réponse #2

kartoffel

Salut Nävis.
Honoré de lire la présentation de cette fantomette mystérieuse  :doubleup:

Pour le reste, fend ton ordinateur en deux dans le sens de la longueur et reforge en un autre.

03 février 2008 à 22:08:19
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

La bienvenue à toi...
C'est un plaisir de te lire :up:
@++
KISS

03 février 2008 à 22:11:07
Réponse #4

triptop

Pour le reste, fend ton ordinateur en deux dans le sens de la longueur et reforge en un autre.
:lol:

Bienvenue !!!

C'est vraiment sympa de venir partager un peu de tout ça  :up:

Au plaisir de te lire

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

03 février 2008 à 22:31:56
Réponse #5

DEUN

Tiens donc,

Maître Goupil se serait-il fait prendre ...

Donc, tous mes compliments à la « Piégeuse » !!!  :closedeyes:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

03 février 2008 à 23:00:03
Réponse #6

Chester

hey,une présentation! et quelle présentation! :up:
bienvenue,donc!!! :)

04 février 2008 à 00:38:47
Réponse #7

ipphy

Salut lectrice de Sillage  ;)

T'aurais pas un tigre de compagnie ?  ;D

04 février 2008 à 07:30:29
Réponse #8

Woodrunner

Hello Nävis, j'ai aussi été élevé à la fondu (la vrai,....) je dis aussi huitante (s'est quand même plus logique que huit-dix, cinquant-trente,...  ;D ), je dois aussi supporter les petites manies de l'ami Fox ( quand il se frotte les mains l'une contre l'autre avec son air de raton laveur psycopathe, ou quand il affiche un petit sourir sournois genre mioche qui est très fière de son sale coup,...) mais moi je tape jamais fox,.... j'aurais trop peur de le cassé,... mine de rien s'est fragile le genevo-finnois,.... :blink:

Bienvenue donc!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 février 2008 à 09:35:52
Réponse #9

Savatan

Salut Nävis !...  :)

Séb.
(un autre "cervelas-fondue-huitante")  ;)

04 février 2008 à 14:17:25
Réponse #10

CAMP

04 février 2008 à 14:53:33
Réponse #11

Jonathan

Sois la bienvenue  :) ;)

Jonathan amateur de fondue savoyarde.

Ps :Je connais pas le cervelas helvéte  ^-^

04 février 2008 à 20:20:46
Réponse #12

lepapat

Bienvenue  ;D ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 février 2008 à 14:44:42
Réponse #13

Fox

Tiens donc,

Maître Goupil se serait-il fait prendre ...

Donc, tous mes compliments à la « Piégeuse » !!!  :closedeyes:

@+ DEUN.

:lol: Du tout! Je suis tombé sous le charme d'une renardesse... que c'est moi qui l'ai traquée!  ::)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

07 février 2008 à 21:09:06
Réponse #14

Nävis

:lol: Du tout! Je suis tombé sous le charme d'une renardesse... que c'est moi qui l'ai traquée!  ::)

Tel est pris qui croyait prendre!    :closedeyes:

Salut lectrice de Sillage  ;)
T'aurais pas un tigre de compagnie ?  ;D

En fait j'en ai deux, dont un qui gagne assez souvent les batailles.
Et je le soupçonne de faire ses griffes sur ma pierre à aiguiser!

16 février 2008 à 13:37:30
Réponse #15

DEUN

que c'est moi qui l'ai traquée!  ::)
Tiens, y'a longtemps que je n'avais pas entendu une explication aussi...   :glare: que même moi, je n'oserais plus !

Tel est pris qui croyait prendre!    :closedeyes:

Bhâ, qu'est-ce que je disais, suffisait d'attendre le démenti.   ;D ;D ;D

@+Grosses Bises à vous deux,
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

17 février 2008 à 03:37:08
Réponse #16

dents-de-sabre

Nan mais de bleu de bleu encore un(e) , de bleu..

Va bientôt y avoir plus de buveurs de Kriek et de bouffeurs de fondue que de suçeurs d'escargots dans c'te bicoque de bleu !

:lol:

Diego ( aussi tigre de compagnie à ses heures de vache maigre  :o ) ;D

17 février 2008 à 18:33:58
Réponse #17

Nävis

Salut Diego tigre du pleistocène! :o 

Vu la qualité de ta diction (j'entend l'accent!), me semble que t'es plutôt fondue du bout du lac.  :up:
J'ai faim là tout à coup!

19 février 2008 à 10:28:40
Réponse #18

WOL

Slt Nävis,
Sacré CV  :o appuyé par une présentation élogieuse de Fox.

J'ADOOOORRRREEEE la/les fondues au fromage  :lol:

Bienvenue
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

19 février 2008 à 23:45:52
Réponse #19

Nävis

Salut WOL,
Merci pour le petit mot de bienvenue.

J'ADOOOORRRREEEE la/les fondues au fromage  :lol:

Alors il faut qu'on aille en manger une. En montagne, c'est encore plus sympa!  :)

20 février 2008 à 06:46:58
Réponse #20

WOL

Nävis, oui c'est encore plus sympa et c'est meilleur quand on a bien crapahuté dans le froid avant.

ça serait avec grand plaisir  ;)
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //