Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La place qu'on fait réellement aux femmes sur ce forum ?  (Lu 9478 fois)

04 février 2008 à 12:45:01
Réponse #25

Chester

Au passage je pense aussi qu'aucune femme n'a envie d'être mise sur un piedestal comme l'a très bien dit Chester, elles n'apprécient pas non plus la gentillesse chronique qui peut vite passer pour de l'hypocrisie ou du machisme déguisé, le côté "niceguy" de service

wow,'tention,j'ai rien contre la gentillesse, je vais pas cracher dans la soupe non plus! ;)
juste qu'on voit la différence de suite si c'est pure gentillesse ou pas.Y'en a plein ici qui m'aident et je leur dit un grand merci,ils font ça pour un individu avant tout,parce que je le demande gentiment aussi.Ya pas persécution, quoi.Faut pas confondre gentillesse et lèche-bottisme mielleux.Ici,j'en ai pas vu, de lèche-bottisme féminin en question.
Et je plussoie Mijour (félicitations au passage) on va pas vous reprocher d'essayer de bien vous tenir,non plus.

04 février 2008 à 12:51:55
Réponse #26

basic

Par ailleurs, si on castre un mâle, il tend à se féminiser. Je propose de châtrer tous les membres du forum (et surtout ceux qui font de la muscu, y compris moi), pour éviter que la concurrence entre mâles et l'insécurité viriles ne nuisent à la neutralité de posts comme celui-ci:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6911.0.html

ouAIIIS !!! mais alors avec des lames forgées par les mêmes males et autour du feu de camps, en chantant "ce n'estg qu'un aurevoir mes frères..."

04 février 2008 à 14:26:18
Réponse #27

Savatan

Ce forum est quelque chose de "virtuel" (pour les contacts), qu'il convient je pense de différencier de circonstances pratiques "dans la réalité"

VIRTUEL: Quand je demande à mon amie pourquoi elle ne s'inscrit pas aussi au forum, et bien elle me dit qu'elle n'a pas besoin, puisque je lui raconte ce que je lis…  :)  Pourtant elle est randonneuse, chasseuse, pisteuse, tireuse, para, plongeuse, adore les couteaux et les flingues, pratiquent AMT, SP & SD, adore les films d'action… Mais bon, le fait le "lire un forum" pour elle, ben justement ça manque d'action !

Mais bon, mon amie n'est qu'un micro-échantillonage féminin non-inscrit à ce forum…

On pourrait se demander alors si une majorité de femme, même intéressées ou passionnées par le sujet, ne préfère pas alors un autre mode "d'apprentissage" qu'un forum sur le web ???... Quelque chose de plus direct et plus pratique (dans le sens du verbe "pratiquer")...

C'est une question réellement ouverte, à laquelle n'adhéreront pas forcément Chester, Nävis, Mijour et les autres femmes qui participent au forum… Il faudrait que chacun d'entre-nous demande l'avis de sa compagne ?...

Je pense toutefois que ça ne doit pas être sur un forum que le certains comportements masculins sont les pires, et je pense que l'homme moyen doit être encore plus lourd dans le "monde réel" (non virtuel).

RÉALITÉ:

Je me lance ici dans un comparatif avec la "réalité" (non-virtuelle)… Mais si les modos estiment que c'est trop "Hors-Sujet" ou trop "déplacé", qu'ils n'hésitent pas à supprimer cette anecdote et cette seconde partie…

Les exemples de lourdeurs masculines dans la vie courante "normale" ne manquent vraiment pas, alors je passe directement à une anecdote pratique un peu spéciale… Qui "peut" être comparable aux circonstances rencontrées par Woodrunner et Kilbith…

J'ai eu l'occasion d'enseigner la natation et la plongée en apnée à un "groupe d'élite" d'un pays d'Amérique latine; groupe mixte, mais avec un bon 4/5 de mecs… Les premiers instants ont été une catastrophe comportementale de la part des hommes, "latinos-machos" de surcroît, qui n'ont pensé +/- qu'à reluquer les fesses, les poitrines et les poils pubiens visibles avec les maillots mouillés et +/- transparents de leurs collègues féminines… Sans parler des sifflements et des remarques déplacées; bref un comportement probablement banal dans la mentalité du pays où je me trouvait, mais absolument exclus et intolérable à mes yeux (en tant qu'instructeur européen) pour un groupe spécial tel qu'ils étaient sensés être…  :down:

Bref, j'ai piqué la mouche et je me suis rappelé la scène de la douche dans le film "Starship Troopers", où tous les soldats, hommes et femmes, se douchent nus ensemble sans problème… Je me suis rappelé également avoir lu que lors du tournage, Paul Verhoeven avait exigé que non seulement les acteurs soit nus, mais également tout le personnel de tournage présent ce jour-là, lui y compris, afin de mieux faire "ressentir" le fait d'être avant tout des êtres humains embarqués dans la même aventure, plutôt qu'un groupe d'hommes + un groupe de femmes

J'ai donc joué au "méchant"  :sgt: et j'ai fait sortir tout le monde de l'eau… J'ai fait mettre les mecs en face des filles, et j'ai ordonné aux mecs de se foutre à poils, histoire de les humilier 1-2 minutes pendant que leur faisait un "sermon" sur leur connerie et leur manque de maturité pour un groupe de leur niveau… Ensuite j'ai ordonné aux filles de se mettre à poils également, et j'ai conseillé à tous le monde, hommes et femmes, de bien profiter de se rincer l'œil pendant quelques secondes, parce qu'ensuite ils allaient devenir des adultes et passer la journée à poils dans la piscine pour le reste de l'instruction, histoire d'apprendre deux choses capitales pour leur groupe: 1) Ne pas perdre leur concentration à la simple vue d'une paire de seins ou d'une paire de testicules. 2) À se connaître par cœur entre coéquipiers de leur groupe.

J'ai même poussé le luxe jusqu'à faire un exercice ou chacun, homme ou femme, devait compter à tour de rôle, et sous l'eau, le nombre de cicatrices visibles sur le corps de chaque autre coéquipier !...

C'est peut-être un peu radical comme méthode, et je doute par exemple que Woodrunner puisse appliquer ça au sein de l'armée suisse sans faire la une des journaux du lendemain, mais je vous assure que la nudité de ce groupe a été "desexualisée" en 10 minutes, et qu'il n'y a plus eu le moindre problème pour la suite de leur instruction, ça a même renforcé considérablement les liens de l'équipe.

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici pour ceux qui ont lu jusqu'ici…  ;D

04 février 2008 à 14:38:20
Réponse #28

BULLYSSON

wow,'tention,j'ai rien contre la gentillesse, je vais pas cracher dans la soupe non plus! ;)
juste qu'on voit la différence de suite si c'est pure gentillesse ou pas.Y'en a plein ici qui m'aident et je leur dit un grand merci,ils font ça pour un individu avant tout,parce que je le demande gentiment aussi.Ya pas persécution, quoi.Faut pas confondre gentillesse et lèche-bottisme mielleux.Ici,j'en ai pas vu, de lèche-bottisme féminin en question.
Et je plussoie Mijour (félicitations au passage) on va pas vous reprocher d'essayer de bien vous tenir,non plus.

No soucy  ;), à vrai dire je ne parlais pas précisemment du forum, je faisais aussi référence à d'autres salles d'AM et SDC où j'ai pratiqué par le passé !
D'ailleurs ces comportements masculins là sont parfois aussi encouragé par certaines femmes à qui ça plait bien d'être la seule fille au milieu des "mââles".

En ce qui concerne ce forum, je pense qu'il n'y a rien de méchant.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

04 février 2008 à 14:41:03
Réponse #29

Diesel

Ce forum est là, pour partager, découvrir... Je pense que nous sommes là, parce qu'au fond de nous, nous avons la même âme (même derrière un habit de femme ou d'homme)
Exactement, nous sommes tous des survivors travestis. :up:
Enfin dit comme ça, je ne suis pas sûr de résumer correctement ce que tu viens de dire.  :lol:

04 février 2008 à 16:13:30
Réponse #30

mijour

Alala diesel  ;D :sneaky:

Je me permets de rajouter :
On pourrait se demander alors si une majorité de femme, même intéressées ou passionnées par le sujet, ne préfère pas alors un autre mode "d'apprentissage" qu'un forum sur le web ???... Quelque chose de plus direct et plus pratique (dans le sens du verbe "pratiquer")...
Disons aussi, qu'on a d'autres choses à faire que de lire le forum surtout quand son homme en ressort "l'essentiel" quand on est face à lui.  ::) :lol:

(je sens que je vais me faire des copains  :o)

04 février 2008 à 16:42:20
Réponse #31

jeremy

J'ai donc joué au "méchant"  :sgt: et j'ai fait sortir tout le monde de l'eau… J'ai fait mettre les mecs en face des filles, et j'ai ordonné aux mecs de se foutre à poils, histoire de les humilier 1-2 minutes pendant que leur faisait un "sermon" sur leur connerie et leur manque de maturité pour un groupe de leur niveau… Ensuite j'ai ordonné aux filles de se mettre à poils également, et j'ai conseillé à tous le monde, hommes et femmes, de bien profiter de se rincer l'œil pendant quelques secondes, parce qu'ensuite ils allaient devenir des adultes et passer la journée à poils dans la piscine pour le reste de l'instruction, histoire d'apprendre deux choses capitales pour leur groupe: 1) Ne pas perdre leur concentration à la simple vue d'une paire de seins ou d'une paire de testicules. 2) À se connaître par cœur entre coéquipiers de leur groupe.

J'ai même poussé le luxe jusqu'à faire un exercice ou chacun, homme ou femme, devait compter à tour de rôle, et sous l'eau, le nombre de cicatrices visibles sur le corps de chaque autre coéquipier !...
Excellent savatan!  :up: La classe. Merci pour l'anecdote.

C’est intéressant comme ce sujet revient souvent. Dans les salles d’arts-martiaux ou de musculation par exemple.
On s’est posé la question à l’entrainement, de savoir pourquoi il n’y avait aucune fille, pratiquante régulière dans notre groupe sur plus de 100 inscrits, 40 réguliers ;) . On s’est remis en question, on a recadré les gens trop prévenants ou trop bourrins… Eh ben ça n’a rien changé. Les filles partent d’elles-mêmes, au bout d’un cours ou d’une dizaine. Et la majorité de celles qui étaient venues s’inscrire étaient là pour de mauvaise raisons. On a abandonné l’idée.
Même problème pour les clubs de tir à l’arc. Mais cette fois-ci pas assez de jeunes…
Les exceptions existent, mais ce sont des exceptions, donc tu n’arrives jamais à parité, loin de là. C’est inhérent au « système », ce qui n’empêche pas de faire des efforts, bien au contraire, mais qui permet de déculpabiliser.
Ma conclusion perso du moment est que s’il y a si peu de femmes sur ce forum, ce n’est peut-être pas spécialement de la faute de ses membres. Et ce n’est peut-être pas lié aux rapports hommes femmes.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur car la mixité est vachement plus enrichissante.

Jérémy.

PS: Idem que pour Maximil et Mijour, c'est moi qui fais l'instruction de ma bien-aimée, elle est donc membre à travers moi. Puis je pose des questions à sa place parfois, elle est donc membre "active" en fait. ;)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

04 février 2008 à 17:24:20
Réponse #32

BULLYSSON

Je pense aussi que les femmes savent plus précisemment ce qu'elles recherchent, et que, si elles ne le trouvent pas, elles se posent moins de question pour tout arrêter...

Quand une femme va dans un cours pour apprendre à se défendre par exemple, je pense qu'elle comprend vite si ça lui conviendra ou pas... Beaucoup de mecs en revanche, élevé et nourrit au mythe du vieux maitre wu-tang capable après 60 ans de pratique de tuer un ours d'un coup de doigt, seront eux beaucoup plus patients... enfin j'en sais rien c'est peut être une généralité bidon que je fais là, je sais pas

04 février 2008 à 18:50:01
Réponse #33

triptop

Exactement, nous sommes tous des survivors travestis. :up:
Enfin dit comme ça, je ne suis pas sûr de résumer correctement ce que tu viens de dire.  :lol:

Marilyn ou Diesel, Diesel ou Marilyn... on ne sera jamais :lol:
"Honi soit qui mal y pense !"

04 février 2008 à 19:20:50
Réponse #34

lepapat

Perso j'ai rarement bossé avec des bonnes femmes ( c'est pas péjoratif promis!!!!) avant l'année passé (il y a peu de fille bûcheron et y en a pas des masse dans l'infanterie) Je me suis donc retrouvé un peu c*n quand j'ai dut instruire des recrues féminines!!!  :o

... Mais bon, le faite qu'une recrue soit une petite blonde ne lui évite rien,...

Dis Wood, la petite blonde, ne se prénome pas Delphine, dit dédé ( elle a 20 ans ), par hasar  ;). Toujours accoupagniée par une noir de cheuveux, dit Valy. Se sont 2 " joyeuses noceuseus ", amoureuses de leur " fassounette ", surtout Valy  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 février 2008 à 19:57:57
Réponse #35

Jonathan

Bon je trouve plein de choses intéressantes dans ce fil et y rajoute mon grain de sel pour mieux le suivre.
J'ai toujours travaillé en étant minoritaire au milieu de femmes donc j'ai un vécu inversé.
Passer une semaine de stage loin de chez vous seul homme parmi 20 femmes reste un souvenir impérissable qui m'a fait bien comprendre ce que l'on ressent ( les soirées à raconter leurs maternités  devant le jeune homme que j'étais  :doubleup: :doubleup:) mais c'était sympa.

Je suis marié, ma femme est une manuelle fan de nature mais les forums aucune curiosité.

Mes deux balles

Jonathan

04 février 2008 à 20:09:34
Réponse #36

Woodrunner

Négatif, j'ai vu tes images de leurs blog, mais moi s'était des aspirantes pilotes que je torturais  ::) (mais je travaillais effectivement dans la région ou habitent ces demoiselles,...)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 février 2008 à 20:31:59
Réponse #37

lepapat

Ha ok  ;), par contre il y a un truc que je ne comprends pas dans l' armée suisse  :-\. Quesque le bûcheronnage a avoir avec l' armée ?  :-\. Ou je devrais dire plutôt, quesque les arbres on fait, pour ne pas etre aimées des militaires suisses ?  ^-^ ( Diesel, je le comprend, mais les " kakis " suisses ? )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 février 2008 à 20:38:29
Réponse #38

Woodrunner

hein????????????????????????????????????????????
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 février 2008 à 20:39:57
Réponse #39

Diesel

Marilyn ou Diesel, Diesel ou Marilyn... on ne sera jamais :lol:
Rhaaaaaa t'es con Triptop, je ne m'étais même pas épilé les jambes sur cette photos.  :o :-[

J'suis mieux en brune ou en blonde au fait ? allez dites le franchement sinon je me teins en rousse. ;D

04 février 2008 à 23:03:52
Réponse #40

Corin

Ca pourra paraître surprenant mais je n'ai pas l'impression d'un comportement particulier ou condamnable ici (mais j'ai peut-être raté un épisode ;)).

Il me semble qu'il ne faut pas nier les différences entre les hommes et les femmes. Réclamer un traitement égalitaire me paraît vain. Chacun apporte à hauteur de ce qu'il est. Même s'il y a des femmes catcheuses et des mecs maigrelets.
En parallèle, je suis d'accord avec Chester, un rassemblement de mecs dans lequel se retrouve une seule femme peut vite devenir une situation pénible ;).

On retrouve autant de femmes que d'hommes dans nos activités (rando, activités outdoor,...). Simplement, quand ça ressemble à du dépassement de soi, les hommes sont plus attirés par ce genre de choses que les femmes. Ca explique que nous ayons plus d'hommes ici que de femmes [même si nous ignorons tout de nos invité(e)s :D]

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une attitude plutôt qu'une autre qui puisse favoriser l'intérêt de filles pour le sujet du forum. Maintenant, à nous de ne pas être lourdingues comme une classe de collégiens boutonneux d'un établissement catholique de la banlieue parisienne dès qu'une jeune fille se pointe. Ca me paraît la moindre des choses. Je crois que c'est, entre autres, cela qu'on appelait de la courtoisie autrefois ;).

A+

04 février 2008 à 23:13:55
Réponse #41

triptop

J'ai toujours travaillé en étant minoritaire au milieu de femmes donc j'ai un vécu inversé.
message perso  :-[ : euh dis moi jsuis toujours partant pour une reconversion professionnelle  :D parce que j'en ai ma claque d'être qu'avec des mecs. Donc si t'as des toyo (tuyaux) je suis preneur (autre que social ou tertiaire que je connais un peu).
Merci  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

07 février 2008 à 17:12:15
Réponse #42

Anke

Triptop, va voir du coté de la santé publique ou privée ( hopitaux ou cliniques)

07 février 2008 à 18:13:36
Réponse #43

Jonathan

message perso  :-[ : euh dis moi jsuis toujours partant pour une reconversion professionnelle  :D parce que j'en ai ma claque d'être qu'avec des mecs. Donc si t'as des toyo (tuyaux) je suis preneur (autre que social ou tertiaire que je connais un peu).
Merci  :)

désolé mais suis dans social tertiaire   ::) mais soyons clair je ne me suis jamais plaint de ma minorité sauf en quelques situations comme j'évoquais dans mon post.  :D.

Jonathan

07 février 2008 à 19:37:32
Réponse #44

brimare

Tout à fait d' accord avec Corin . Marié depuis presque deux décennies, je fais le constat qu' il faut reconnaître à l' autre ses qualités et ses faiblesses .
Que diable, de l' indulgence !
Suivant les circonstances, on peut être amené à recevoir de grandes leçons : naissances, maladies, etc..
Soyons humbles...   

07 février 2008 à 19:56:59
Réponse #45

Patrick

Par ailleurs, si on castre un mâle, il tend à se féminiser. Je propose de châtrer tous les membres du forum (et surtout ceux qui font de la muscu, y compris moi), pour éviter que la concurrence entre mâles et l'insécurité viriles ne nuisent à la neutralité de posts comme celui-ci:
Tu la veux la valda, dis
 ;D

Sinon, oui, je confesse une attitude différente quand j'ai affaire à une femme. J'essaye d'être moins grossier, de ne pas roter ou lâcher une caisse, de ne pas parler de cul sauf si c'est vraiment une potesse.

J'essaye aussi de donner un coup de main à une jeune nana dans un monde (survie, protection perso) ou s'est pas évident et comme j'aimerai qu'on le fasse pour ma fille de 20 ans. De même si je peux dire vertement son fait à une femme je n'userais de violence qu'en extrême ressort (vie ou santé en jeu) alors qu'une baffe partira volontiers à l'adresse d'un mec qui ferait dans l'insistance.

Au boulot, sur un tapis ou dans la mouise, je suis totalement sex blind car il y a seulement deux sortes de gens, ceux qui tiennent la route et ceux qui la tienne pas.

Pour le reste, j'avoue une hétérosexualité prégnante.
« Modifié: 07 février 2008 à 20:05:14 par Patrick »

07 février 2008 à 20:23:24
Réponse #46

Anke

C'est ton coté " Lino Ventura " ( avec tout le bien que je pense de cet homme !) Patrick !

09 février 2008 à 00:12:26
Réponse #47

Rod

A titre personnel, la SP et la SD sont une vraie passion. Maintenant ça fait partie de moi, de ma personnalité. j'y pense 24h/24 je bouffe je dors je ***** SP
(nannn là je déc*nne !  :lol:)
Ah bon...   :oTu déconnais?  :-[ Je suis le seul alors!  :'( ;D

( les soirées à raconter leurs maternités  devant le jeune homme que j'étais  :doubleup: :doubleup:) mais c'était sympa.
Et bien je peux te dire que quand je passe une soirée avec ma femme et ses copines, ce n'est pas autour de la maternité que la discussion tourne... Enfin si mais le rapport est plus lointain. ;)

Sinon, oui, je confesse une attitude différente quand j'ai affaire à une femme. J'essaye d'être moins grossier, de ne pas roter ou lâcher une caisse, de ne pas parler de cul sauf si c'est vraiment une potesse.
Et bien moi je réussis assez peu...  :-\

La place que je fais aux femmes sur le forum est la même que celle que je leurs fais dans la vie... Ce sont avant tout des êtres humains tout comme moi... Donc je ne les traite pas différemment des mecs.
Je suis quelqu'un d'assez vulgaire tendance pervers sexuel... Je le sais et j'assume... Après ce n'est pas l'unique aspect de ma personnalité (allez les potes ne dites pas que je mens là! :lol:), donc pour les gens qui ont le désir de regarder plus loin tant mieux pour moi sinon tant pis... Je ne sais pas me modérer ni faire preuve de faux-semblants. Je sais que cela peut me nuire mais je m'en tape.

Sur le sujet de l'instruction, que ce soit dans ma salle de sport ou pendant les cours de self, quand j'explique un truc je ne tiens pas compte des courbes de la personnes en face de moi (même si je suis très sensible au corps de la femme, et je fais soft ici  ;)). Seulement peut-être est-ce que je travaille différemment la psychologie de l'agression avec une femme de 50 kg ou un ogre d'1m90 car leur phase de pre-contact sera quand même différente. Tout comme je ne fais pas de cadeau... Mon seul but c'est d'optimiser les capacités de la personne avec qui je bosse. Donc j'essaye de la pousser à la limite, dans cette zone incomfortable mais pas insurmontable (le but n'est pas que l'élève se sente en situation d'échec mais il ne faut pas non plus lui donner un faux sentiment de confiance).

Pour ce qui est de la présence des femmes ici ou dans les cours de self, je dois bien avouer qu'après avoir eu une phase "prêcheur de bonnes paroles" où j'aurais aimé leur apporter la lumière (attention en toute modestie, je grossis volontairement le trait). Je suis passé dans une phase où tout comme pour les personnes âgées ou d'autres catégories à risque, viendra à moi celui qui voudra et pour les autres tant pis. La vie m'a appris qu'on ne change pas les gens, on peut seulement les aider quand c'est eux qui vous ouvrent la porte... Je reste donc disponible pour ceux-là...

Bien à vous,

Rod

13 février 2008 à 09:02:43
Réponse #48

BULLYSSON

Sur le sujet de l'instruction, que ce soit dans ma salle de sport ou pendant les cours de self, quand j'explique un truc je ne tiens pas compte des courbes de la personnes en face de moi (même si je suis très sensible au corps de la femme, et je fais soft ici  ;)). Seulement peut-être est-ce que je travaille différemment la psychologie de l'agression avec une femme de 50 kg ou un ogre d'1m90 car leur phase de pre-contact sera quand même différente. Tout comme je ne fais pas de cadeau... Mon seul but c'est d'optimiser les capacités de la personne avec qui je bosse. Donc j'essaye de la pousser à la limite, dans cette zone incomfortable mais pas insurmontable (le but n'est pas que l'élève se sente en situation d'échec mais il ne faut pas non plus lui donner un faux sentiment de confiance).

100% tafdac. ça n'est pas rendre service que de "laisser gagner" automatiquement ou de travailler "trop mou". Sans se blesser biensûr il faut quand même y mettre l'esprit. ça ne veut pas dire qu'il faille travailler fort ou plus vite, non il faut juste y mettre l'esprit !
Si on vous ménage trop à l'entrainement Mesdames (et Messieurs) afin de ne pas vous choquer, vous serez dépassé par la violence (psychologique et physique) d'une vraie agression. A la limite je dirais même que si il y a un endroit où les insultes et la vulgarité ont leur place, c'est bien dans un cours de SP/SD.

14 février 2008 à 09:41:48
Réponse #49

leicia

Je viens de lire avec attention le fil, que j'ai parfois perdu je dois l'avouer  :blink:

Il y a très peu de femmes là où je travaille (environ 30 sur 300 ops de l'Unité). Je pense que le comportement que les collègues adoptent envers nous est induit par le nôtre. C'est vrai qu'ils peuvent parfois être lourds ou trop "papas poules", mais il faut s'avouer que nous aussi on peut avoir ces travers. Je pense que tant que les choses sont claires et que le respect prédomine, il n'y a pas de soucis  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //