Je me suis fabriqué cette "tête d'entraînement" il y quelques années, pour travailler les coups dangereux à pleine puissance.
http://www.alliancemartialarts.com/dummy.htmJe l'avais montée sur 4 tendeurs élastiques en croix (au lieu des 3 sur la photo) dans une charpente, plus un cinquième en arrière. Elle revenait en place très vite, et me revenait aussi dans la figure à pleine vitesse, ce qui m'obligeait à me protéger dans les combos très rapides.... une sorte de poire de boxe en mieux, donc.

. Au sol, elle était amovible, avec ses 2 tendeurs inférieurs accrochés respectivement à 2 haltères de 18 Kg. Je n'ai pas eu à percer la dalle.
La balle de tennis à la place de la glotte, c'est de très mauvais goût, mais incoyable pour travailler tous les coups à la gorge. Le menton permet des chin-jabs à pleine puissance sans tuer personne non plus, et j'ai beaucoup travaillé les coups d'avant-bras / coudes / marteau du poing (hammerfist) en "cyclings" directs et revers, à pleine vitesse + pleine puissance.
Au départ, j'avais découpé une forme en toile à matelas, que j'ai bourrée de chiffons, et avec un lest en riz au milieu car je voulais autant de masse et d'inertie qu'une tête humaine. L'axe principal était un segment de tube PVC évacuation, et j'avais fait une sorte de maillage en cordelette pour ancrer des anneaux. Le tout était enroulé de multiples couches de
Duct Tape comme sur le site. J'avais juste rajouté des arcades sourcilières par rapport au modèle de la photo, mais le résultat ressemblait beaucoup à ça.
Cet objet m'a énormément servi, jusqu'à ce que la charpente soit aménagée avec du placoplâtre, après quoi je n'ai plus eu d'endroit où l'accrocher.