Salut,
Lorsque j'achète un sac, généralement je vire le sac de compression. Voici les raisons :
1. Cela abime le sac de couchage.
2. Inévitablement, une sangle de serrage te reste dans la main, tôt ou tard.
3.C'est un ustensile à usage unique, du poids mort. Même pas un bon oreiller (sangles...)
4.Un sac en duvet est déjà suffisamment compact avec un sac standard. de plus un sac de compression n'est pas du tout étanche du fait des nombreuses coutures.
5.De toute façon je me procure un sac de rangement plus grand que celui livré d'origine. J'ai horreur de batailler au petit matin pour ranger péniblement mon sac de couchage du fait d' un sac de rangement "Juste".
Donc je met le duvet dans un sac de rangement confortable (bien large, très deperlant, tissu glissant), je place le tout dans le sac....et il finit de se tasser avec ce que rajoute dessus.
Je n'utilise pas la technique de Maximil (sac de couchage au fond en vrac ou dans un sac poubelle). Car dans ce cas le sac à dos est déjà plein avec le duvet. Et je trouve cela malcommode de finir de le remplir, surtout avec un sac en synthétique : il faut forcer sur le sac à dos.
Je n'imagine pas de ne pas utiliser une housse au moins très résistante à l'eau.
Ce que je viens de dire ci-dessus est vrai dans 99% des cas, une seule exception mon Carinthia Explorer, semblable au "Defence6"
C'est un sac très volumineux, peu compressible. Pour le ranger dans un sac à dos de 65l, il faut le mettre "en travers". Or, les housses sont toujours plus haute que large !
Seule solution : sac de compression. Je rentre le sac dedans, je compresse à mort et cela devient une grosse boule compact aussi large que haute. Je peux la coincer au fond et en travers dans mon sac à dos.
J'ai déjà renforcé une ou deux fois les coutures du sac de compression.....

did,