Alors voilà où j'en suis au bout d'un mois:
- j'arrive péniblement à snatcher 8/9 minutes avec la 12. Mais je dois changer plusieurs fois de main.
- aujourd'hui même, j'ai pour la première fois réussi à me farcir les 10 minutes avec la 8 kg (je sais, c'est nul, mais quand on débute...) avec un seul changement de main.
- avec la 16 et la 20, je tiens 2/3 minutes au max à chaque main.
Pour l'instant, je ne fais que des snatches, parce que je n'ai qu'une seule KB de chaque poids. Elles sont toutes en rupture de stock de par chez moi, mais dès que je mettrais la main sur une paire, je me lancerai dans le long cycle. Mais ce qui me branche, c'est le snatch.
Mon principal problème, étonnamment, c'est le grip. L'épaule, les guibolles et le biceps tiennent sans problème, mais le grip, c'est la dèche. Il faut vraiment que je réussisse à l'améliorer, parce qu'assez vite, j'ai l'impression d'avoir les avants bras dans un étau. J'arrive pas à tenir longtemps, faut que je change de bras, mais c'est pas le but.
Je pensais que, judoka depuis des lustres, ça m'avantagerait, mais pas du tout... en fait, au judo on a les saisies, mais avec beaucoup de pause. C'est à dire qu'on est au max quelques secondes, puis on relâche, puis on reprend, et ainsi de suite.
Mais là, faut un grip permanent, et la fraction de seconde de relax qu'on peut avoir au moment de la top fixation ne suffit pas à calmer la douleur. Faut dire que c'est assez technique, et que je dois m'y prendre mal. Faudrait un prof, mais déjà que les hard style, ça court pas les rues, les girevoy je vous dis pas la galère pour mettre la main dessus. Surtout que la majorité d'entre eux sont russes, et qu'à part spassiba je b!te rien du russe. Je vais essayer de me dégoter un cours en ligne avec Denis Vasilev, j'ai vu qu'il en faisait.
Et donc me voilà parti dans l'aventure. Si quelqu'un veut m'y rejoindre, on pourra se plaindre ensemble, et se filer des conseils...
Celui que je me permets de vous demander, c'est concernant le grip. Comment l'améliorer drastiquement, vite, et efficacement ?
Une dernière chose: le KB sport, par rapport au HS, c'est un truc particulier. C'est presque de la méditation en mouvement. On a l'impression de naviger - ou de voler - bercé par les flots, mais avec les deux brandillons becquetés par des squales.
ça demande de l'endurance, mais aussi de l'explosivité, de la technique mais aussi du mental, on s'envoie une drôle de boule au dessus de la caboche, faut la faire monter et descendre comme si c'tait un polochon... Il y a le mouvement de balancier, la respiration, la douleur et la sueur, c'est vraiment génial.
Trois ans. Dans trois ans, si je lâche rien, je devrais pourvoir arriver à 10 minutes avec la 32. C'est mon but. L'atteindrais-je ? On verra bien...
Enfin, dernière chose, ce qui me fascine chez les deux champions dont j'ai mis le lien, c'est (hormis la force et l'endurance, des tracteurs les gus), c'est leur fluidité. Faut que ça me serve d'exemple ! Et ce qui me fascine chez la championne, c'est sa force malgré un physique tout fin (si quelqu'un a une explication, je prends avec intérêt !)
Désolé d'avoir fait long, et d'avoir étalé une telle tartine, mais comme ça vous avez le tableau !
A bientôt j'espère !