J'ai oublié de faire gaffe quand je me suis assis dans le train du progrès et du coup j'ai jamais pu savoir dans quel sens il allait...
Criss Kenton, optimiste bien informé depuis 1983
Je pouvais pas louper ça, pile mon programme de français philo

Donc, petite remarque hors sujet, ce que t'as dit est euh bof beurk, pas terrible... Je sais bien que tu ne le penses pas, m'enfin, juste pour préciser :
On ne peut pas voir le progrès comme une voie de chemin de fer, sur laquelle on avance toujours. Ce type de théorie progressiste qui amène à voir le futur comme toujours meilleur débouche sur les théories négationnistes ! D'où l'horreur de dire une telle chose. Les camps de concentration appartiennent au passé, mais il ne faut pas pour autant croire qu'ils sont disparus à jamais. La liberté, l'égalité, la solidarité, la confiance aussi doivent être une quête continuelle. Rien n'est jamais acquis.
Par rapport au sujet du post, ça me rassure aussi de voir qu'il y a encore des gens capables de faire confiance. Malheureusement, lorsque certains vont abuser de cette confiance la transformant alors en naïveté, ils se mettront au goût du jour....... Je fais le minimum, je cherche à gagner le plus possible, je fais uniquement mon boulot, et vous vous dém**dez d'abord !
Ouais, la confiance, je trouve aussi que ça se fait rare.