...
On compte partir avec des tarp donc sans tentes.... Ce qui va impliquer l achat de matos.
D ou les sorties préalables pour tester le matos qu on a déjà.
La question de la neige me chiffonne un peu mais on a encore 'e temps de prévoir...
Merci pour vos conseils passés et futurs..
!
J'ai fait un retour sur mon passage sur la voie royale ...
Partir à trois sans tente ne me semble pas être forcément judicieux d'autant plus que vous n'avez pas une grande expérience de rando-bivouac...
En effet sans rentrer dans du matériel de pointe, une tente pour trois c'est environ 2,5 KG (ex D4 quickhiker ul 3 )
Le tarp c'est vraiment juste, surtout pour 10 jours, son seul gros avantage est de pouvoir te protéger rapidement pour une pause quand il n'y a rien ( je rentre d'Islande et j'étais parti avec mon tarp, je vais acheter une tente ul ....)
Comme tu as parlé de couteau en début de sujet, en exagérant à peine en tous cas sur la partie Abisko-nikkaluokta il ne te sera d'aucune utilité ( un mora pour trois c'est déjà beaucoup ...)
Août début septembre semble être un bon créneau.
Niveau matos un peu spécial il faut penser :
-Chapeau à bord large plus moustiquaire.
-Des gants contre les moustiques.
-Une chemise (protection contre les moustique en cas de beau temps)
-Un Sac de couchage 0° (te donne de la marge)
si vous partez à trois, matos à répartir :
-Abri commun ex (d4 quickhiker ul 3, ou autre si vous avez le budget).
-Une poche à eau genre 4l pour le bivouac ( sachant qu'un récipient de 1l suffit la journée et permet de purifier avec des pastilles).
-Un réchaud et une popote légère (entre 1-1,5l), et des cartouches...
Après si ça craint il y a les refuges payant (pour dormir au sec, et/ou utiliser la cuisine), il y a les windshelters gratuit sauf cas d'urgence pas le droit d'y dormir, et je peut te dire que même au mois d'août il y de forte chance que tu l'utilise pour y faire une pause à l'abri du vent et de la pluie ...