Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Berk les gens  (Lu 6395 fois)

23 janvier 2008 à 01:38:49
Lu 6395 fois

Crocuta crocuta

Bon, je suppose que ce que je vais dire ici n'a rien à y faire, mais je veux quand même le faire. Si les modos n'aiment pas, qu'ils suppriment, et je m'excuserai :)

Donc : Vendredi soir, je marchais dans Toulouse.
En passant à côté d'un brave tas de poubelles, j'ai entendu un couinement.
"tiens? une poubelle qui couine" , me dis-je.
Nouveau couinement.
Je m'approchai de la poubelle couineuse, ouvrit le conteneur et vit un sac poubelle remuant.
"tiens, un sac poubelle couinant et remuant", me dis-je.
Curieux de nature, je l'ouvrit et qu'y découvris-je???
UNE PETITE CHIENNE .
Une petite boule de poils adorable, qui se révéla plus tard pleine de vie et de gaieté, mais aussi et surtout un être vivant capable de ressentir joie, peur, douleur, tristesse, solitude et angoisse. Un être vivant, m**de!

Je sais que ce genre ne choses ne sont hélas pas vraiment rares, mais en mettant le nez dessus, ça m'a fait un choc et j'ai réalisé l'horreur de cet acte loin d'être banal, quoi qu'on puisse en dire :
Je peux comprendre, sans aucunement approuver, loin de là, un type qui se dit :                                       "Je ne peux pas garder ce chiot, et comme je suis trop ************ pour lui trouver un foyer digne de ce nom ou AU pire le mettre dans un refuge digne de ce nom, je vais l'abandonner et lui laisser sa chance"

MAIS un type qui se dit :" je ne peux pas garder ce chiot, oh ça me barbe je vais le foutre dans un sac poubelle noué et mettre ce sac dans un container pour qu'il soit balancé dans un broyeur, comme ça on en parle plus" alors CELUI-LÀ, si je le tenais...

Pour moi, c'est des types capables de faire ça qui ont pu regarder des nazis embarquer des enfants sans broncher, qui ont pu vivre à 2 km d' Auchwiz, Dachau & co en sachant ce qui s'y passait et sans rien dire.
C'est un comportement pire que la cruauté : un malade qui torture des chiots dit " je te donne un statut, tu comptes pour moi, tu m' es nécessaire, j'ai besoin de te faire souffrir, j'ai besoin de toi" le chiot s'en passerait bien, évidemment...

Ce que je veux dire, c'est qu'une telle NÉGATION de la vie et de la souffrance d'autrui ( ici, un chiot, mais pour les humains voir paragraphe précédent ), une telle absence d'empathie et de sensibilité ( pas de sensiblerie) me semble pire qu ' à peu près tout, pour moi, c'est le mal.
Vraiment, je ne vois pas d'autre mot : une telle banalisation du don de la mort, on ne voit ça que dans les génocides, quand ça concerne les humains . Les types qui jettent des animaux vivants dans les poubelles se sont trompés d' époque, ils auraient pu devenir des personnages importants entre 1933 et 1945.

Voilà, c'est craché, ça fait du bien et je sais que même si ce post est supprimé , au moins une personne l'aura lu ( du moins je l'espère, vous supprimez pas des post sans les lire, hein ?  ^-^)
Voilà, bonne nuit !

Ps: la petite chienne n'a pas encore de nom fixé, mais elle va très bien et me suit partout ;D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

23 janvier 2008 à 06:32:25
Réponse #1

Anke

ça n'arrange pas ma misanthropie ! Pas de mots assez forts pour exprimer mon dégout.

23 janvier 2008 à 07:18:52
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut
je n'en pense pas moin que toi
jb

23 janvier 2008 à 08:31:22
Réponse #3

Savatan

Je suis d'accord avec J.Phil., je trouve que Crocuta est un nom tout à fait approprié...  ::)

Et merci d'avoir partagé cela avec nous... Sans me la jouer "psy", je trouve vraiment cool de pouvoir partager sur ce forum non seulement des "expériences" et des "trucs", mais également ses émotions, ses doutes, ses déceptions et ses colères...   :calin:

23 janvier 2008 à 08:34:20
Réponse #4

Bikeman

+1000

On peut malheureusement dire la même chose sur beaucoup de sévices faits aux animaux (c'est tellement plus facile, et sans gros risque judiciaire >:(  :bheurk:).
Bravo à toi pour le sauvetage.

23 janvier 2008 à 08:46:14
Réponse #5

Ishi

ça n'arrange pas ma misanthropie ! Pas de mots assez forts pour exprimer mon dégout.

+1
Quand ma femme dit qu'il vaut mieux avoir des chiens comme amis que des hommes.
Ton histoire est vraiment à méditer!
Ou s'arrêtera la connerie humaine?
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

23 janvier 2008 à 08:49:13
Réponse #6

Lynx

:'(
ca fait pas rire cette histoire...

Dans un autre genre, à proximité de la suisse, ce sont les chats qui se font kidnapper pour en faire des peaux... :sneaky: et si possible des beaux chats d'appartement....a priori, gros fléau du moment.
Je sais pas ce qui se passe dans la tete de certains...peut etre rien d'ailleurs  :blink:

"L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir." Vercors

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

23 janvier 2008 à 09:00:32
Réponse #7

Jonathan

Merci pour ce post je comprends ta réaction, je ne sais plus qui a dit :
"Ne fait pas a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Jonathan

23 janvier 2008 à 09:02:24
Réponse #8

Jonathan

+1
Ou s'arrêtera la connerie humaine?
Steph.
on disait au Général De Gaulle " Mort aux cons" il répondit " Vaste programme.

"Les cons ça ose tout c'est même à celà qu'on les reconnait" Michel Audiard

Jonathan

23 janvier 2008 à 09:05:57
Réponse #9

pimyboc

salut,
m'étonne même plus ces conneries là
y'a quelques années quand je faisais beaucoup de kayak on retrouvais beaucoup de chose dans l'eau,
je me souviens de chiots dans un sac poubelle qui n'avait pas tenu évidemment et d'un berger allemand adulte avec les deux pattes de devant attachées.
J'ai des potes qui ont trouvé des humains aussi.
Je ne crois pas qu'il faille aller jusqu'au nazi mais quand même y'en a on se demande.....

Pierre qui aime les animaux depuis 1977.....

damned le virus s'amplifie.....
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

23 janvier 2008 à 09:34:23
Réponse #10

DavidManise

Je suis d'accord.  put**n jeter de la bonne viande comestible, faut vraiment être con ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 janvier 2008 à 09:44:04
Réponse #11

Diesel

Je suis d'accord.  put**n jeter de la bonne viande comestible, faut vraiment être c*n ::)
C'est ignoble ce que tu dis David.  :o

Je suis sûr qu'il n'a même pas choisi le container pour les produits à recycler.
Moi ce que je trouve affreux, c'est le manque de civisme. ;D

Diesel, qui va se faire 30millions d'ennemis dans 5mn.  :lol:

23 janvier 2008 à 09:53:41
Réponse #12

Caldric

T as pas compris...

C'est un bien de consomation courante, mis au rebut apres usage...

23 janvier 2008 à 10:45:03
Réponse #13

Chester

Alors,alors?????tu lui as donné un nom du coup????
pis tant qu'à faire...une tite photo?
En tout cas elle a eu de la veine,celle là. :) Cela dit on peut foutre toutes les SPA et les prises de consciences du monde, beaucoup continuent à croire qu'un chien ne peut pas penser,ne peut pas souffrir ni avoir de ressenti (d'autres pensent qu'ils sont comme des gosses et leur foutent un petit manteau voire même un slip, et les empoisonnent avec une bouffe pas adaptée;je ne suis pas sure que ça soit mieux mais c'est une autre histoire)
Jusqu'à tres tard, il a été admit que les animaux n'ayant pas d'Ame étaient juste des machines au service de l'Homme.Et si la laïcité l'a emporté,les mentalités n'ont pas toutes vraiment changé.

23 janvier 2008 à 10:57:08
Réponse #14

BULLYSSON

Effectivement il serait bien jour qu'un jour on respecte un peu plus les créatures de cette planète... mais bon.

Crocuta tu sais sûrement déjà très bien comment faire mais si t'as éventuellement besoin de conseils quant à l'éducation de ta nouvelle petite chienne, n'hésites pas à me demander par mail  ;)

et oui une petite photo du mogwai ça serait cool !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 janvier 2008 à 11:31:30
Réponse #15

Chester

oui,et aussi il n'est pas le même partout.Que penserait-on de cet évenement dans une certaine région du monde où la vie d'un homme a elle même tant d'importance qu'on y regarde les attaques à la machette limite avec indifférence? :(
Je suis indignée par ce traitement à un chien,mais consciente que tout peut paraitre relatif...

23 janvier 2008 à 11:45:08
Réponse #16

DavidManise

Le pire c'est que c'est sans doute un mec qui avait pas les c*u!lles de tuer l'animal de lui-même...   Faire souffrir ou tuer un être vivant, il pouvait pas tu comprends... 

::)

David

Mon PATREON -

23 janvier 2008 à 11:49:05
Réponse #17

pimyboc

Le pire c'est que c'est sans doute un mec qui avait pas les c*u!lles de tuer l'animal de lui-même...   Faire souffrir ou tuer un être vivant, il pouvait pas tu comprends... 

c'est exactement ce que je me disais puis j'en suis arrivé à me dire qu'il en découle qu'on peut faire preuve de qualité humaine en tuant un animal......
alors je sais plus trop quoi penser, sauf que pour tuer un animal comme un chien il faut le faire à la naissance tout de suite et pas quand il est sevré non ?
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

23 janvier 2008 à 12:33:09
Réponse #18

BULLYSSON

gaffe au jugement de valeur et aux raccourci moraliste si je peux permettre, et je le dis aussi à ma propre attention et en 1er lieu :

on mange tous de la viande, des oeufs, des plats préparés, etc... et qui peut dire qu'il ne mange jamais de produits issus d'animaux élevés en batterie... celui qui a déjà vu un élevage de porcs saura où je veux en venir sur les conditions d'élevage, de transport et d'abbatage de ces animaux... alors la barbarie, parfois effectivement elle est bien visible comme pour ce chiot mais des fois aussi elle se cache et tout le monde est plus ou moins complice...

facile sur un forum de dire "les gens", "on"... mais les gens c'est NOUS tous...

même si sur ce forum nous ne sommes quand même pas les pire  ;) :love: :love:

23 janvier 2008 à 12:46:11
Réponse #19

DavidManise

C'est, entre autres, pour ça que je bouffe bio, David ;)

David

Mon PATREON -

23 janvier 2008 à 13:02:10
Réponse #20

BULLYSSON

moi aussi j'essaye au maximum  ;), on mange moins souvent de la viande parceque c'est plus cher mais en même temps elle e plus de goût  :doubleup:

et puis manger de la viande tous les jours c'est pas bon pour la santé  ;D

23 janvier 2008 à 13:09:18
Réponse #21

DavidManise

Je pense franchement qu'il y a plus de substances utilisables par mon corps dans 200g de boeuf bio que dans 400g de boeuf non bio.

Après, les labels et tout je m'en tape.  D'ailleurs la viande que je bouffe n'a pas de label.  C'est un producteur artisanal qui se torche avec le cahier des charges ecocert.  Il fait 15 fois mieux que ce qu'ils demandent.

Bref si on payait à la substance nutritive utilisable plutôt qu'au kilo, je pense que la bouffe bio serait vachement moins chère.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 janvier 2008 à 13:49:28
Réponse #22

BULLYSSON

Je ne veux pas faire de jugement de valeur. Ce que je condamne ce sont les gestes purement gratuits, là ou il y a le choix, un choix entre des solutions qui ne sont pas couteuses (SPA, etc.). C'est la médiocrité de l'acte que je juge  ;)

Je ne parlai pas de toi en particulier  ;) je m'adressai.. à nous tous !

pour le reste tout ce qui a été dit sur ce topic est parfaitement vrai, mais bon.. l'industrialisation, la vie dans les grandes villes etc... ont éloigné les gens de la nature et ça provoque aussi par voie de conséquence des comportements "barbares", au sens propre.
Nos grands parents savaient vivre avec les animaux dans les campagnes, ils ne le mettaient pas sur un pied d'estal (le petit chien à sa mémère) mais en même temps ils savaient les respecter.
Moi le cochon je me souviens il y a quoi, une quinzaine d'années... on le nourrissait avec des bananes, du pain, des pelures de légumes, etc...on le tuait chez mon grand père aux antilles, en famille, dans la petite cours derrière sa maison... ma mère touillait le sang encore tiède à la main dans la casserole et après ma grand mère faisait le boudin créole... les petits allaient chercher le pain en haut de la rue à l'épicerie... bref c'était un évènement, tout le monde participait... c'était une fête ! pareil avec les canards , les poules etc...

le pire dans tout ça c'est quand l'animal est rabaissé au simple rang de machine, on parle de rendement des femelles reproductrices, de productivité, etc.. bref on refera pas le Monde ici... mais chacun peut résister à sa manière... et c'est ce qu'on essaye de faire sur ce forum.  ;)

« Modifié: 23 janvier 2008 à 13:59:54 par BULLYSSON »

23 janvier 2008 à 13:58:14
Réponse #23

Crocuta crocuta

Une seconde, je finis de nettoyer les dégâts qu'elle m'a fait cette nuit et je vous mets des photos ^^
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

23 janvier 2008 à 14:08:44
Réponse #24

Woodrunner

Criss le maillet ça a l'air barbare comme ça mais s'est comme ça que faisaient nos ancêtres! S'est tout un art de taper juste, le but est d'assomer la bête avant de l'égorger,s'est moins stressant pour l'animal que l'égorger tout simplement  >:( ,....

Un de mes collègues bûcheron, le vieux de l'équipe, se rappelle qu'il faisait ça étant jeune pour se faire des petits sous, on lui donnait genre 50 centimes et lui avec le talon de son hache de bûcheron il abattait veau, boeuf, cochon,.... Et d'après lui on ratait qu'une seul fois un gros animal ( genre taureau ) parce que cela faisait vraiment pas bon genre de devoir amener le paysan qui tenait le taureau chez le toubib et d'ensuite aller chercher la bestiole évadé dans le village,....  ^-^
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //