Bon, je suppose que ce que je vais dire ici n'a rien à y faire, mais je veux quand même le faire. Si les modos n'aiment pas, qu'ils suppriment, et je m'excuserai

Donc : Vendredi soir, je marchais dans Toulouse.
En passant à côté d'un brave tas de poubelles, j'ai entendu un couinement.
"tiens? une poubelle qui couine" , me dis-je.
Nouveau couinement.
Je m'approchai de la poubelle couineuse, ouvrit le conteneur et vit un sac poubelle remuant.
"tiens, un sac poubelle couinant et remuant", me dis-je.
Curieux de nature, je l'ouvrit et qu'y découvris-je???
UNE PETITE CHIENNE .
Une petite boule de poils adorable, qui se révéla plus tard pleine de vie et de gaieté, mais aussi et surtout un être vivant capable de ressentir joie, peur, douleur, tristesse, solitude et angoisse. Un être vivant, m**de!
Je sais que ce genre ne choses ne sont hélas pas vraiment rares, mais en mettant le nez dessus, ça m'a fait un choc et j'ai réalisé l'horreur de cet acte loin d'être banal, quoi qu'on puisse en dire :
Je peux comprendre, sans aucunement approuver, loin de là, un type qui se dit : "Je ne peux pas garder ce chiot, et comme je suis trop ************ pour lui trouver un foyer digne de ce nom ou AU pire le mettre dans un refuge digne de ce nom, je vais l'abandonner et lui laisser sa chance"
MAIS un type qui se dit :" je ne peux pas garder ce chiot, oh ça me barbe je vais le foutre dans un sac poubelle noué et mettre ce sac dans un container pour qu'il soit balancé dans un broyeur, comme ça on en parle plus" alors CELUI-LÀ, si je le tenais...
Pour moi, c'est des types capables de faire ça qui ont pu regarder des nazis embarquer des enfants sans broncher, qui ont pu vivre à 2 km d' Auchwiz, Dachau & co en sachant ce qui s'y passait et sans rien dire.
C'est un comportement pire que la cruauté : un malade qui torture des chiots dit " je te donne un statut, tu comptes pour moi, tu m' es nécessaire, j'ai besoin de te faire souffrir, j'ai besoin de toi" le chiot s'en passerait bien, évidemment...
Ce que je veux dire, c'est qu'une telle NÉGATION de la vie et de la souffrance d'autrui ( ici, un chiot, mais pour les humains voir paragraphe précédent ), une telle absence d'empathie et de sensibilité ( pas de sensiblerie) me semble pire qu ' à peu près tout, pour moi, c'est le
mal.Vraiment, je ne vois pas d'autre mot : une telle banalisation du don de la mort, on ne voit ça que dans les génocides, quand ça concerne les humains . Les types qui jettent des animaux vivants dans les poubelles se sont trompés d' époque, ils auraient pu devenir des personnages importants entre 1933 et 1945.
Voilà, c'est craché, ça fait du bien et je sais que même si ce post est supprimé , au moins une personne l'aura lu ( du moins je l'espère, vous supprimez pas des post sans les lire, hein ?

)
Voilà, bonne nuit !
Ps: la petite chienne n'a pas encore de nom fixé, mais elle va très bien et me suit partout