Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tom brown  (Lu 7661 fois)

21 janvier 2008 à 18:00:49
Réponse #25

bledios

La forme de la trace me dit quel animal c'était et dans quel sens il allait, mais ça ne fait quand même pas lourd comme info. C'est pas parce que mon coin est blindé de traces de lièvres que je vois souvent leurs oreilles. La seule forme des traces ne me dit pas s'il est passé il y a longtemps, ce qu'il était en train de faire, s'il allait vite ou lentement, s'il y a une chance pour qu'il repasse etc... Tout cela demande l'utilisation d'autres indices, que l'on confronte à une bonne connaissance du comportement de l'animal, et moi je suis nul dans tous ces domaines là. Et c'est ça que j'ai envie d'apprendre.
TAFDAK même combat  ;D

Faudrait bien que je fasse un petit stage de pistage un de ces 4, tiens.  Je suis pas un super pro, hein.  Mais des trucs de base comme ça, je pourrais l'enseigner et ça ouvrirait plein de nouvelles possibilités dans votre trip.

où quand comment????  :tongue:

Parce que franchement j'ai put essaier un peut c'est quand même génial comme sensation!!! grisant.Mais encore une fois un prof se serai vraiment pas du luxe (vraiment vraiment pas )

21 janvier 2008 à 18:53:39
Réponse #26

Criss Kenton

En parlant de pistage et de traque, vous avez vu le documentaire "les derniers traqueurs d'australie" qui est passé sur france 5 il y a dix jours?
Rediff le 26: http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1336-les-derniers-traqueurs-australiens.php
Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=yxWLUAeXmfA&feature=user

Si vous voulez apprendre la traque, pour sûr il faut aller faire un tour du côté de l'Australie.
Les traqueurs aborigènes sont vraiment phènoménaux: il sont un sens de l'observation et un pouvoir de concentration extrêmement développé. Rien de mystique dans tout ça, c'est simplement que contrairement à nous ils sont restés des chasseurs cueilleurs jusque dans les années 1980 (le derniers aborigène à avoir rejoint la civilisation l'a fait en 1984, il y a des tribues qui n'avaient jamais vu l'homme blanc avant les années 70  :o)

Rien qu'en voyant une empreinte de pas, il peuvent te donner la description morphologique du type. Ils ont une excellente connaissance de l'anatomie, avec la profondeur de l'empreinte, l'accroche du pieds, le relief... ils choppent une estimation de ton poids, ta taille, ta forme physique, tes caractéristiques propres (façon de marcher, etc) et le plus hallucinant c'est qu'ils gardent tout ça en mémoire. Ce qui fait que même si le type change de chaussures, ils le reconnaissent  coup sûr. Ils arrivent à percevoir à l'oeil nu les plus infimes modifications de leur environnement (un caillou retourné dans un champ de rocailles, une goutte de sang sur une écorce, le changement de couleur d'une plante "maltraitée" par le passage du fuyard, etc.).

Sans dec je pense qu'un bon traqueur est réellement capable de te dire que le type à envie de pisser et où et quand il va le faire  ;)
Apparemment il font également preuve d'un grand sentiment d'empathie, ils essayent de se mettre dans la peau du fuyard et ainsi tenter de penser comme lui. Du profilage avant l'heure quoi!

Juste un exemple de traque: George Musgrave, le traqueur à qui le documentaire est dédié, a retrouvé seul en une matinée une fillette disparue dans la jungle depuis 10 jours. Malgré trois reconnaissances en hélico et une douzaine de battue avec leurs chiens  :o, les 50 policiers mobilisés avaient échoué à repérer la gamine...

En tout cas si l'action de Prison Break s'était déroulée en Australie, la saison deux aurait duré 20 minutes à tout casser  ;D

Criss Kenton, traqué depuis 1983  :ninja:
« Modifié: 21 janvier 2008 à 19:29:14 par Criss_Kenton »

21 janvier 2008 à 19:18:30
Réponse #27

Criss Kenton

Par Stevie Wonder ?
Tout juste  :up: ;D
Une histoire glauque à Dallas en 92, c'est un peu long à raconter, soit disant que j'était le soleil de sa vie... "You Are The Sunshine Of My Life" qu'il disait tout le temps, j'ai jamais bien compris...

Mais bon je le vis bien, c'est une traque cool, faut dire que le Steevie il est pas très doué pour l'exercice, dèjà qu'il était nul à la balle au prisonnier  ;D

Criss Kenton, bon pied bon oeil depuis 1983

22 janvier 2008 à 08:00:07
Réponse #28

Diesel

:lol: :lol: :lol: :lol:

Il a de l'avenir le Hobbit Criss_Kenton.  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //