Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une petite soiré sympa en forêt de Bercé  (Lu 6651 fois)

30 janvier 2008 à 13:45:47
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

KISS

30 janvier 2008 à 14:53:30
Réponse #26

guillaume

Pics, ton truc reste allumé tout le temps? Il a un bouton on/off?

a+

30 janvier 2008 à 15:06:37
Réponse #27

Diesel

Guillaume la réponse est oui.
C'est une réaction du aux 2 éléments présent qui provoquent l'émission de lumière.
La fluorescence s'arrêtera dès que le tritium ne sera plus radioactif. D'ici quelques années il sera déjà moins lumineux en raison de sa période (demi vie pour les intimes).

Va faire un tour sur wikipédia pour des infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium
« Modifié: 30 janvier 2008 à 15:37:56 par Diesel »

30 janvier 2008 à 15:45:21
Réponse #28

Pics (Vincent.D)

Pics, ton truc reste allumé tout le temps? Il a un bouton on/off?

a+
Normalement,c'est parti pour 10 ans de vers luisant...
@++
KISS

02 février 2008 à 00:04:04
Réponse #29

triptop

:o

Merci pour les réponses ;)

Diesel tu es trop sérieux là  :ninja: moi je dis que c'est louche. Donc c'est bien un mini porte clefs radioactif à la Simpson  :lol:

ouaou, ben ne le perds pas c'est un peu cracra quand même
Citation de: wiki
Bien que cela soit interdit dans certains pays (dont USA), des capsules de tritium gazeux sont utilisées dans certaines montres ou gadgets (dits « trasers »), qui font l'objet d'un commerce illégal et éventuellement dangereux.

C'est cool le rayonnement n'est pas dangereux tant que le gaz est confiné. Absorbé ou ingéré c'est déjà un peu moins cool pour l'organisme vivant.

Ne pas acheter sur le mouton cowboy du web  :glare:

et ne pas casser la capsule ni la jeter  :crazy:

J'ai grandement envie d'essayer pour le fun, mais je ne me rends pas compte de l'impact

:)

"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //