Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une petite soiré sympa en forêt de Bercé  (Lu 6655 fois)

20 janvier 2008 à 20:44:04
Lu 6655 fois

nico7218

Salut, hier avec Nico (nick), Grégoire (dub 72) et Guillaume (guillaume), on a décidé d'aller passer une petite nuit tous ensemble dans la forêt. On est partis de chez nous en milieu d'après-midi pour aller près du "Rond des Renardières" à proximité d'un petit lac.

Une fois les camps montés, Guillaume se propose pour allumer le feu afin de pouvoir commencer à préparer la cuisine...

Nico, Grégoire et moi avons décidé de dormir en hamac en s'accrochant tous sur un arbre commun. On peut voir le tarp de Nico à gauche, celui de Grégoire au milieu et le mien à droite.

Guillaume, a lui préféré de dormir au sol en apparté  :D ...

Il est maintenant l'heure d'allumer le feu :

Pour ma part, ce sera du mais, des petits pois et une grosse patate de chez Nico ...

Une fois le repas fini, on se motive pour aller faire un petit tour pour digérer mais au bout d'un moment Guillaume se demande où est passé son Humpfrey alors on refait la marche dans le sens inverse pour le retrouver (c'est un bon exercice d'observation de rechercher un couteau marron dans un étui marron la nuit en forêt  ;)). Puis après quelque temps on entend Guillaume content de le (re)voir devant lui  :doubleup:, et on continue donc notre marche heureux. Désolé mais la perte du Humpfrey et le plaisir de marcher la nuit nous a sortis de l'ésprit qu'une petite photo n'aurait pas été de refus, dommage.

On voit bien que Grégoire ne regrette pas d'être venu ...  ;D Puis on s'est tous couché heureux d'avoir pu passer (encore une fois) du bon temps en forêt.

A+, Nico

20 janvier 2008 à 21:08:03
Réponse #1

guillaume

Effectivement, encore une soirée bien sympa :doubleup:.

Et encore une leçon de tirée: toujours mettre de la paracorde orange ou du duck tape orange, partout même si ça fait pas joli.
En loccurence, je trouvais que la paracorde orange n'allait pas avec mon Humpfrey. Et selon Murphy, se qui devait arriver arriva, j'ai égaré la seule pièce de mon équiquement sans paracorde orange...
Heureusement que tout s'est bien finit.

a+

20 janvier 2008 à 21:42:43
Réponse #2

dub72

On voit bien que Grégoire ne regrette pas d'être venu ...  ;D Puis on s'est tous couché heureux d'avoir pu passer (encore une fois) du bon temps en forêt.

A+, Nico

:o J'ai honte mon dieu, j'ai honte. :o

Nico t'as oublier de dire le temps pour retrouver le Humpfrey, une bonne heure je pense  ::). Mais bon plus de peur que de perte.

PS: La prochaine photo, elle sera de toi :D :ninja: :fouet:

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

20 janvier 2008 à 21:57:05
Réponse #3

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

20 janvier 2008 à 23:00:23
Réponse #4

douyazen

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

21 janvier 2008 à 09:35:30
Réponse #5

Diesel

Sympa tout ça.  :love:
J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de découvrir cette fameuse forêt (surtout tant qu'il y a encore du bois mort à brûler)  ;D
Le hamac semble avoir le vent en poupe chez vous on dirait (et les patates aussi). :)

Guillaume,  Il faut être un parfait maniaque : vérifier 2 fois que l'on a bien rangé l'objet au bon endroit et le faire systématiquement surtout siil n'est pas très voyant,.
Chaque objet doit avoir sa place. En fait on devrait savoir ou sont ses outils (et autres) les yeux fermés. 8)
ça demande un peu de discipline mais c'est indispensable. Quand on part avec peu, on a intérêt à être vigilant. ça doit être une seconde nature de ranger quelque chose à un endroit précis pour savoir si ou non il est présent.
Un bon randonneur est un randonneur bourré de tics et de manies.  ;)

21 janvier 2008 à 09:56:26
Réponse #6

Lynx

sympa la soirée, elle a l'air bien cleen cette forêt...

Pour le coup de la discipline, je (me) fais la chasse aux poches ouvertes, c'est déja pas mal, pour le reste, j'essaie ( :bang: ca va viendre je vous dis...) de toujours déballer soigneusement le sac dans le sur-sac et dans un endroit net... (surtout en hiver!)c'est déja pas mal...et rien laisser en dehors des poches ou du sac pendant la marche.
Ce qui  a une chance de tomber tombra. :closedeyes:
Comme en grimpe: ce qui est simple est propre est efficace et sécurit'. Donc un bivouac clair et propre...ca laisse du temps pour faire autre chose! :popcorn:

bon ceci dit c'est souvent que le cochon qui braille au fond des bois c'est bibi qu'a encore paumé LE truc qu'il a posé juste ment LA ou on ne risquait pas de le perdre ^-^

en tout cas nickel la soirée....
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

21 janvier 2008 à 16:39:52
Réponse #7

guillaume

Guillaume,  Il faut être un parfait maniaque : vérifier 2 fois que l'on a bien rangé l'objet au bon endroit et le faire systématiquement surtout siil n'est pas très voyant,.
Chaque objet doit avoir sa place. En fait on devrait savoir ou sont ses outils (et autres) les yeux fermés. 8)
ça demande un peu de discipline mais c'est indispensable. Quand on part avec peu, on a intérêt à être vigilant. ça doit être une seconde nature de ranger quelque chose à un endroit précis pour savoir si ou non il est présent.
Un bon randonneur est un randonneur bourré de tics et de manies.  ;)

Je le suis mais le Humpfrey était passé de mains en mains et à un moment donné il est tombé voilà tout ;).

a+

21 janvier 2008 à 17:24:38
Réponse #8

Kilbith

Plein de jeunes en camo dans les bois....on dirait un WE du prytanée de la flèche  :D

21 janvier 2008 à 17:50:22
Réponse #9

humpfrey

Mais qu'est ce que vous faites de ce pauvre Humpfrey  ;D :D ;) !
Très chouette sortie les gars ! Ca devait vraiment être sympas... Dis moi Guillaume, t'as pu tester le matos ? :) ;)

22 janvier 2008 à 08:02:41
Réponse #10

Diesel

Je le suis mais le Humpfrey était passé de mains en mains et à un moment donné il est tombé voilà tout ;).
Ah ok. ;)
Paracorde orange mon fils, tu sais que murphy ne pardonne rien. ;D

23 janvier 2008 à 15:06:13
Réponse #11

guillaume

Dis moi Guillaume, t'as pu tester le matos ? :) ;)

Yep, encore quelques nuits et je fais ne revue :).

C'est bizzar, c'est ce que je me suis dis. Pourtant, le firesteel evrest m'avait suffit :blink:.

Guillaume, a lui préféré de dormir au sol en apparté  :D ...

Heu... C'est plutôt vous: j'avais déjà choisi mon coin que vous cherchiez encore ;).

a+

23 janvier 2008 à 22:38:15
Réponse #12

moustic

Yes simpa, vivement fevrier  ;) 8)

Je te previens le wee prochain pour mes horaires de train.

24 janvier 2008 à 07:35:33
Réponse #13

guillaume

Yes simpa, vivement fevrier  ;) 8)

Je te previens le wee prochain pour mes horaires de train.

Ca marche ;).

a+

29 janvier 2008 à 11:18:15
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Ah ok. ;)

Salut Guillaume
Pour contrer Murphy de nuit...

Une petite capsule de tritium.
Un beau petit vers luisant qui te guide en direction de l'objet égaré...
Essayé et adopté.
@++
KISS

29 janvier 2008 à 11:25:39
Réponse #15

Diesel

Ah?  pas con la capsule de tritium.
ça brille suffisamment au fait ?. Tu as trouvé ça ou Pics ?.  :-\

29 janvier 2008 à 11:33:28
Réponse #16

Pics (Vincent.D)

C'est vraiment comme un vers luisant comme intensité,largement de quoi le retrouver dans le noir(sans être chiant car trop lumineux),vais essayer de prendre une photo dans l'obscurité,mais je ne promet pas le résultat.
J'ai acheté ça là en complément d'une autre commande..
http://www.johnbullclothing.com/accessories.asp
@++
KISS

29 janvier 2008 à 11:39:55
Réponse #17

Diesel

T'inquiète pas, je peux attendre avril pour voir le résultat.  ;)
Tu jettes souvent ton couteau  la nuit au fait.  ;D

C'est suffisant pour lire une carte ou chercher quelque chose dans son sac ta petite betalight ?.
Moi c'est pas mon couteau que je perd dans les bois mais mon campemant en général.  :lol:

29 janvier 2008 à 11:47:48
Réponse #18

Pics (Vincent.D)

Bein marquer le campement c'était l'idée de départ en fait... Mais ce n'est pas assez fort pour ça (je garde la ph*t*n comme balise tant que le feu n'est pas démarré)
Donc... couteau!
ça fait drôle d'ailleurs de fermer la lampe pour chercher qque chose dans le noir  :blink:
T'inquiète pas, je peux attendre avril pour voir le résultat.  ;)
Tu jettes souvent ton couteau  la nuit au fait.  ;D

Non,non... pas de crainte à avoir,loll
@++
KISS

29 janvier 2008 à 11:57:22
Réponse #19

Diesel

Pour le campement, j'ai  un truc mais il ne marche pas tout le temps et partout : allumer un feu avec ce que je trouve à proximité immédiate puis partir chercher ce que j'ai besoin ensuite et non pas l'inverse.  ;D

C'est surtout utile l'hiver. Avec les beaux jours, ce problème disparaît en même temps que les jours s'allongent.  8)

Non,non... pas de crainte à avoir,loll
Ah dommage, j'étais prêt à te donner un coup de main pour le "retrouver".  :sneaky:

30 janvier 2008 à 00:34:33
Réponse #20

triptop

Salut Pics ( :-[ pardon les gars de polluer votre forêt de Bercé)

C'est rigolo ton truc ? est ce le machin phosphorescent que l'on trouve sur les aiguilles de réveil ?

ou bien un bout de caillou radioactif  ;D ? :crazy:
"Honi soit qui mal y pense !"

30 janvier 2008 à 08:41:42
Réponse #21

Diesel

C'est une capsule de tritium.
C'est un gaz faiblement radioactif qui a la particularité de faire briller le phosphore.

Le même principe que pour les aiguilles phosphorescente d'un montre effectivement.
« Modifié: 30 janvier 2008 à 10:07:27 par Diesel »

30 janvier 2008 à 09:41:21
Réponse #22

Gofannon

Sinon, un truc pas mal, ce sont les mini cyalume qu'utilise les pêcheurs en mer sur le bouchon ou sur le scion pour les repérer. ça coute 1.5€ les 10 à D4 et ça éclaire pendant 1 nuit. J'en scotche un peu partout quand je me balade de nuit (téléphone, couteau, firesteel, sac, batons...)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 janvier 2008 à 11:55:45
Réponse #23

Pics (Vincent.D)

C'est une capsule de tritium.
C'est un gaz faiblement radioactif qui a la particularité de faire briller le phosphore.

Le même principe que pour les aiguilles phosphorescente d'un montre effectivement.

Vi,Vi...
Mais attention quand même,il y a très peu de montre avec des aiguilles au Tritium;c'est généralement un produit phosphorescent...(sais pas lequel)
La différence,c'est que le tritium ne doit pas être rechargé par une source lumineuse(sais pas si je suis clair là)... Il brille tout le temps.

Sinon, un truc pas mal, ce sont les mini cyalume qu'utilise les pêcheurs en mer sur le bouchon ou sur le scion pour les repérer. ça coute 1.5€ les 10 à D4 et ça éclaire pendant 1 nuit. J'en scotche un peu partout quand je me balade de nuit (téléphone, couteau, firesteel, sac, batons...)

Pas mal non plus,mais Murphy va te dire que c'est celui que tu n'as pas "allumé"que tu vas perdre...
@++

KISS

30 janvier 2008 à 12:56:44
Réponse #24

Gofannon

Pas mal non plus,mais Murphy va te dire que c'est celui que tu n'as pas "allumé"que tu vas perdre...
c'est vrai il faut penser à l'allumer.  :)
Murphy peut aussi nous dire que c'est l'ustensile non équipé de système de signalisation que l'on va perdre comme c'est le cas de guillaume.   ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //