Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: étranglement (special nounours)  (Lu 13696 fois)

18 janvier 2008 à 13:09:22
Réponse #25

BULLYSSON

moi si il y en a qui s'y connaissent vraiment bien en étranglement debout et qui sont prêt à me montrer perso je suis partant pour apprendre... j'en connais qu'un ou deux qui sont très efficaces c'est vrai, mais qui voudraient aussi bien être complétés par d'autres...

...au prochain stage ACDS à st pierre du perray par exemple  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 janvier 2008 à 13:36:41
Réponse #26

Sielwolf

Passer un étranglement à l'entraînement ou en combat quand les deux protagonistes sont avertis et se font face est extrèmement différent que de venir par surprise derrière la cible et passer l'étranglement de type commandi ou triangle ou autre variante tout en déséquilibrant vars l'arrière et en maintenant le déséquilibre jusqu'à ce que des gargouillis inaudibles annonce que le gars va marcher beaucoup moins bien.

J'avis montré ça lors d'un de nos mini stages à Die.

Par contre si tu sais que, tu attends à ce que, c'est déjà mieux.

Paradoxalement, les étranglements sanguins (compression des carotides) sont aussi intéressants pour les contrôles non léthaux car particulièrement réversibles, mais demandent une maîtrise absolue.

Un ami très proche, qui exerce la profession de Gardien de la Paix en secteur très sensible, m'expliquait exactement ça.

Concernant la geste technique il m'a fait une démonstration dans le vide de sa méthode,  où il partait quasiment en courant à reculons, et pouvait même aller jusqu'à faire tourner l'interpelé autour de lui en maintenant le headlock !

Il faut effectivement admettre que certaines attaques sont imparables, et que même la SD la plus solide a des limites...  ;)
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

18 janvier 2008 à 13:52:47
Réponse #27

Patrick

Concernant la geste technique il m'a fait une démonstration dans le vide de sa méthode,  où il partait quasiment en courant à reculons, et pouvait même aller jusqu'à faire tourner l'interpelé autour de lui en maintenant le headlock !
Vi c'est exactementça, du moins si l'espace n'est pas trop exigu.

Il faut effectivement admettre que certaines attaques sont imparables, et que même la SD la plus solide a des limites...  ;)
C'est vrai que ça va très vite. Mais d'un autre côté en ce comportant correctement, en ayant une bonne prévention, une bonne vigilance, les chances de se faire étrangler par surprise par un pro du SAMBO, Pancrace, JJB, luttes diverses ou planté dans les même conditions par un Maître d'armes internationalement reconnu, sont à peu près celle de tomber sur une biscotte empoisonnée au cyanure.

Du moins dans un cadre de vie normal, alors ne tombons pas non plus dans le syndrome de "Bigard et la chauve-sourie".

Et puis, à tout prendre, je préfèrerai encore quitter ce monde dans une fusillade, planté ou étranglé par un champion de MMA, que bouffé par le cancer ou en bouillie dans un accident de voiture.

Pourtant statistiquement, les chiffres ne me sont pas favorables.............  :(

Evidemment je rpéfèrerai par dessus tout mourrir d'extase dans les bras d'une superbe créature, mais là, les chiffres me sont encore plus défavorables  :'(

18 janvier 2008 à 17:34:27
Réponse #28

éric

^^ :lol:

Bon sang ils attaquent par surprise les gardiens de la paix ? Qu'est ce que ce doit être les voyous alors...   :D

19 janvier 2008 à 08:43:00
Réponse #29

Sielwolf

Bon sang ils attaquent par surprise les gardiens de la paix ? Qu'est ce que ce doit être les voyous alors...   :D

En fait, tu montres du doigt un point très important: une attaque qui se veut écrasante (légitimement, ou illégitimement, ce n'est pas le problème) utilise toujours soit le nombre supérieur, soit la force supérieure (ou l'armement supérieur), soit l'effet de surprise. Quand tu sors du cadre légal/illégal, si tu analyses le mode d'attaque des groupes d'interventions, il est construit sur le même modèle que celui des gangsters: attaque à 10 contre 1, par surprise, avec des mecs plus entraînés et plus armés.

C'est une petite réflexion de stratégie en passant, mais il ne faut jamais oublier cela. Ca renvoit aussi au fil Adaptation des AMT à une défense réaliste.  http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5776.0.html

Les engagements à force égale, à nombre égal, à armes égales, et à vigilance égale, relèvent du modèle sportif et courtois, de type match de rugby, match de boxe, ou même compétition de free-fight.

Tout les autres assauts sont du ressort de l'embuscade, avec une tentative systématique de prise de vitesse de l'action ennemie pour avoir le dessus.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

19 janvier 2008 à 10:59:17
Réponse #30

Woodrunner

Toujours tricher, toujours gagné,...

Pas vu, pas pris,....

Tout un style de vie,..... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 janvier 2008 à 11:14:55
Réponse #31

Sielwolf

Tiens au passage, Woodrunner, c'est quoi une pive?  :tongue:

19 janvier 2008 à 11:32:53
Réponse #32

Woodrunner

Une pomme de pain,... S'est comme ça que j'appelle mes recrues quand je veux leurs faire comprendre qu'ils sont mauvais de chez mauvais,... ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 janvier 2008 à 11:42:27
Réponse #33

Sielwolf

19 janvier 2008 à 13:19:38
Réponse #34

Woodrunner

Vouaip!!!! et par exemple j'ai choqué souvent des camarades suisses alémanique quand en jouant à se foutre sur la geule je leurs fout une claque dans les boules avant de les chopper au cou, ou en mordant sur un étranglement,...  ;D

Ils sont a chaque fois outré! Ils disent: " mais s'est pas loyal!!! s'est des techniques de fille!!!

J'adooooore leur air de vierge effarouchée  quand je leurs explique que oui s'est pas bien, que s'est pas chevaleresque mais que j'ai quand même gagné et qu'eux ils ont perdu,.....  ;D :lol: :lol:
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 janvier 2008 à 13:26:22
Réponse #35

Patrick

Vouaip!!!! et par exemple j'ai choqué souvent des camarades suisses alémanique quand en jouant à se foutre sur la geule je leurs fout une claque dans les boules avant de les chopper au cou, ou en mordant sur un étranglement,...  ;D

Ils sont a chaque fois outré! Ils disent: " mais s'est pas loyal!!! s'est des techniques de fille!!!

J'adooooore leur air de vierge effarouchée  quand je leurs explique que oui s'est pas bien, que s'est pas chevaleresque mais que j'ai quand même gagné et qu'eux ils ont perdu,.....  ;D :lol: :lol:
C'est sur, c'est pas bien  ;D. Je me rappelerai toujours la tronche outrée en même temps que profondément ouverte d'un copain videur de boite qui avait dit à un client "sors on va s'expliquer dehors entre hommes" et qui passa devant ledit client qui raffla une bouteille de JB sur le bar et la lui éclata sur la tronche.

Dans mon guide REPERES à un moment je me suis permis de dire : "ne provoquez pas un combat à la loyale, entre hommes, car il s'agit de règles que vous seul respecterez".

20 janvier 2008 à 13:11:29
Réponse #36

éric

Regardez celui là, ok c'est du sport, mais ça fait peur quand même... :crazy:

http://fr.youtube.com/watch?v=p5Gmn3YDxJo&feature=related

20 janvier 2008 à 14:43:35
Réponse #37

humpfrey

A noter que la guillotine est une prise qui se fait "dans l'axe" et non pas en torsion, sous peine de briser la nuque de l'adversaire... C'est la règle dans des compèts de grappling ou de jjb et je suis sûr qu'il en va de même pour le MMA (même dans ses formes les plus extrêmes...)...

20 janvier 2008 à 17:54:39
Réponse #38

dents-de-sabre

Bon dimanche à tous.

Je me permets de donner mes modeste  2 cents.

1) les techniques de grappling, que ce soit des ''chokes'' ou des clefs à moins d'avoir affaire à un quasi pro qui s'entraîne comme une brute ont peu de chances de fonctionner dans la réalité , aussi bien sur toi que pour toi, pour la bonne et simple raison qu'il faut énormément de force et de maîtrise de sa conditon physique pour soumettre par une prise un adversaire déchaîné qui n'a plus en tête que ''survivre'' ou    '' te crever ''. Même si la prise passe , elle a peu de chances de durer et de faire effet si la victime se débat comme un beau diable.  ;)

2) Toujours garder à l'esprit que même le plus balaise des grappleurs , aussi immense et fort soit-il, a comme toi, une pomme d'Adam , des globes occulaires, des oreilles , un front, des tempes ,des cojones , des genoux et des pieds et ils sont pas plus solides que chez toi  :) . C'est autant de points d'impact que tu peux mitrailler , voire pulvériser, ''squeezer'' ( j'adore cet anglicisme  ;D ) , lacérer etc.

Pour le reste , beaucoup a déjà été dit et redit, mais je répète : une prise ne passe que si elle est appliquée par surprise et encore avec du bol. Un agresseur seul ira rarement t'étrangler et aller au sol s'il t'attaque. Si cela se passe d'habitude il y a des petits camarades courageux qui attendent de te caresser amicalement dès que tu sera immobilisé. Donc la meilleure manière d'éviter cela est de rester ''aware'' et de pas se faire surprendre comme un Oui-oui innocent au milieu de la prairie. Pour moi ça retourne plus de la SP que de la SD ..

Sur ce , je rends l'antenne  :)

Diego

23 janvier 2008 à 09:37:45
Réponse #39

éric

A noter que la guillotine est une prise qui se fait "dans l'axe" et non pas en torsion, sous peine de briser la nuque de l'adversaire... C'est la règle dans des compèts de grappling ou de jjb et je suis sûr qu'il en va de même pour le MMA (même dans ses formes les plus extrêmes...)...

Tu as bien regardé la vidéo?

23 janvier 2008 à 13:39:42
Réponse #40

éric

Je te trouve un peu sévère Serge mais je vais essayer d'être plus clair.
Je repose donc ma question en faisant de mon mieux.

Humpfrey, as tu visonné la vidéo que j'ai postée?

Sur cette vidéo -qui est pourtant celle d'une rencontre de MMA- il me semble clair que la guillotine n'est pas portée dans l'axe.

Pour appuyer mes propos voici trois captures d'écran de cette vidéo :

La même, vue sous un autre angle :

Je doute que ce soit lui qui tourne volontairement la tête, il s'en tire vraiment bien.

23 janvier 2008 à 19:16:28
Réponse #41

romrom51

re-
Alors si j'ai bien compris  ;D ,en cas d'attaque soudaine et réelle , à moins de réagir très vite et de soit lui crever les yeux >:(, lui arracher les narines  :o, lui broyer les c******s  :'(, et tout ca en moins de 3 secondes , j'étais bon pour une boite en sapin ? ;)

oups.............!!!!!!!!!

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

23 janvier 2008 à 20:51:59
Réponse #42

humpfrey

Oui Eric, on peut pas vraiment dire que l'étranglement dans le cas présenté était dans l'axe... Je m'en suis pris un similaire y a pas longtemps et je m'en suis sorti aussi mais c'était assez progressif (mon adversaire y est pas allé brutalement...) et j'ai eu la chance d'avoir une opportunité de me barrer de cette situation...
En tous cas, en JJB et Grappling, je suis sûr que ces techniques sont interdites : en tous cas, dans les compèt auxquelles j'ai participé c'était le cas...
Pour le MMA, c'est encore autre chose vu qu'on se situe dans un milieu beaucoup plus lucratif et sensé être plus "libre"... Suffit de voir un combat comme celui opposant Bob Sapp à Minotauro pour se rendre compte que le seuil de tolérance est une notion "obsolète"... :)

24 janvier 2008 à 13:39:29
Réponse #44

éric

Merci pour ta réponse camarade Grappler.

Le combat Sapp vs Minotauro je l'ai en entier et bonne qualité si ça interesse quelqu'un un petit message et j'envoie le lien.

J'aimais bien le Pride mais ma préférence va quand même au premiers IVC, UFC, etc. avec leurs règles minimales, pour les plus extrèmes : pas de gants, projections, luxations, étranglements, coups de tête, coudes, genoux, pieds, le tout au sol comme debout sont autorisés, dans les IVC il y a  parfois des doigts dans les yeux et j'ai même vu des pieds dans un slip  :blink:  :D

Là aussi j'ai beaucoup de liens... "c'est vous qui voyez".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //