Bonjour à tous!
J'ai découvert ce forum un peu par hasard il y a déjà pas mal de temps. Quelle ne fût pas ma surprise d'y retrouver quelques très bons potes, à commencer par Woodrunner. Et depuis peu d'autres, tel que Artic Killer. Je partage donc le même intérêt qu'eux pour la nature, la survie, etc et, bien sûr, pour ce forum.
Dans le détail, j'ai 27 ans, je suis originaire du Valais (dans les Alpes), où j'ai eu la chance de toujours y habiter. La vie de mes parents étant très liée à la nature, la mienne a logiquement suivi le même chemin. Rando, ski, plongée, VTT DH, grimpe, etc J'ai découvert la survie par les scouts, et j'ai pu approfondir le sujet lors de mon service militaire chez les explos.
Tout cela m'a aussi conduit à découvrir le monde, à effectuer plusieurs voyages, autant au Moyen-Orient, qu'en Afrique ou encore outre-Atlantique. Souvent avec une arrière-pensée du style "mmm...plongée en mer Rouge, à l'écart des masses de touristes??? Ça se refuse pas!", histoire de profiter au max des fabuleux paysages, de la faune et flore spécifique, etc
![Yiiiiiiesssss :]]](https://forum.davidmanise.com/Smileys/default/w00t.gif)
Le seul problème, c'est que niveau professionnel, je veux retrouver tout ça et, du coup, ma copine, hem, comment dire...

Ça lui fait des vacances!

Après avoir souvent utilisé le forum pour y glaner des infos, je me réjouis d'y participer de façon plus active. En partageant mes expériences et surtout en pouvant poser des questions!
A bientôt et merci à tous pour la qualité de ce forum!