Bonjour,
Je prends l'avion au moins deux fois par mois, la majorité du temps en Europe, et un peu à l'international. Avant je ne faisais que de l'intercontinental.
Il m'est arrivé de passer 1 litre d'alcogel dans mon sac à dos aux aéroports de Daka (Bangladesh), Dubaï et Paris CDG, un oubli de ma part après avoir mis ma valise en soute. En le plaçant d'une certaine façon, ça ne se voit pas aux rayons. Mais c'est un grand coup de bol.
Ton ciseau est potentiellement une arme car il a une lame assez grande. Il va passer à la benne.
Question idiote: quel est l'intérêt d'avoir ça sur soi en avion?
Sinon mon ResQMe reste dans la boite à gant de la voiture avant d'embarquer.
Je vire même les Trap et autres Colson depuis qu'on me les a jeté en me disant que ça peut servir d'entrave.
Pour aller aux US, j'ai même eu droit à un interrogatoire dans une petite pièce sans caméra car un document que j'avais sur moi mentionnait le mot "Laser", et que c'était donc dangereux.
Je bosse dans le médical et certains systèmes utilisent un laser médical...
En gros, ce que je peux conseiller, c'est de virer tout ce qui, de prés ou de loin, peut allumer un feu ou couper/percer la peau...
Rappelez-vous qu'on peut vous enquiquiner pour une simple bouteille d'eau.
D'un autre côté, je suis déjà passé avec un jeu de mikado géant (pics d'1m de hauteur), sans aucune remarque...
Bref, ça dépend vraiment de la personne qui vous contrôle.