Je me casse la tête depuis tout à l'heure pour essayer de me rappeller comment s'était une maglite, et surtout
Il y en a juste une qui irrait, c'est celle (je sais plus le nom, peut-être FBI,...je sais plus!!) ou la main qui tient la lampe est à la hauteur du menton l'avant-bras replié contre l'épaule la lampe éclairant les organes de visés,... mais même là la version avec lampe "bouton arrière" me semble mieux,...
A quand un topic "l'éclairage tactique en 1981"??? 
Qui des "vieux"peut m'éclairer??? ( je déconne un peu mais cela m'interresse!)
Woodrunner, même si je ne me sens pas encore vieux, je vais éclairer ta lanterne :
D'après Julien Claverie (Tirer pour Survivre 1989) il existe (existait à l'époque) 4 méthodes d'utilisation d'une lampe torche associée à une arme de poing :
1) La méthode FBI/Sasia : terrible

lampe dans la main faible et bras en extension sur le côté faible loin du corps, histoire d'attirer les projectiles vers ta gauche ... fallait de la place ...
2) La méthode Massad Ayoob : plus pratique, les pouces des deux mains sont collés l'un à l'autre et tu diriges ta mag-light en parallèle à ton arme de poing.
3) La méthode Ray Chapman, tu tiens ton arme de poing à deux mains et tu cales ta lampe entre le pouce et l'index de la main faible ... avec une mag-light 3D ça devient vite lourd, je pense ...
4) Enfin, la technique
Mike Harries où déjà l'optique de la lampe est du côté de l'annulaire et soit tu poses ton poignet armé sur ton poignet tenant la lampe en croisant les avant bras, soit tu tiens ta lampe presque au niveau du menton côté fort ... et déjà à l'époque tu te brossais pour avoir accès à l'interrupteur dans cette position ...
Je pense que c'est de cette dernière méthode que tu voulais parler, jeunot, et on voit bien pourquoi l'adoption de cette technique et de ces variantes a pu favoriser le développement des lampes à contacteur arrière.
(les torches s'est pas cool de nuit sur des papiers blanc,...), marcher, soigner un gars, se ravitailler lors de la progression,...
+ 1, de plus une frontale avec un filtre rouge ça évite de te niquer la vision de nuit ... bon il existe des torches avec filtres mais alors l'avantage ... bof ... j'ai même une Gerber avec filtre rouge, bleu (trace de liquide corporel ... comme à la télé) et vert (aide à la lecture de carte ... bof) ... c'est moyen, moyen ...
@ +
Fred