Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Emission "à l'état sauvage" sur M6  (Lu 12047 fois)

30 juin 2016 à 11:25:51
Réponse #25

Ishi

Après, j'ai relevé aussi le coup d'ajouter des végétaux au fond du récupérateur d'eau par condensation que je ne connaissais pas. C'est un peu l'alliance du récupérateur d'eau classique, avec celui qui consiste à faire "suer" les végétaux.

Tcho

Hugo

Quelle utilité de creuser un piège à condensation alors que l'on se trouve proche d'une rivière et avec de quoi faire du feu pour purifier l'eau.
Et surtout sortir 700ml d'eau en creusant dans un sol sec et en mettant un peu de végétation au fond du trou. Je veux bien la recette parce que le rendement est vraiment exceptionnel.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

30 juin 2016 à 11:57:27
Réponse #26

Patapon

Quelle utilité de creuser un piège à condensation alors que l'on se trouve proche d'une rivière et avec de quoi faire du feu pour purifier l'eau.

Quel intéret de faire un siège quand on peut s'assoir parterre sur son sac? Des fois, faire des choses n'a d'autre intérêt que de les faire, de les tester, de se tester.... ;)

Et surtout sortir 700ml d'eau en creusant dans un sol sec et en mettant un peu de végétation au fond du trou. Je veux bien la recette parce que le rendement est vraiment exceptionnel.

La réponse est dans la première partie de ta question: ce n'est pas une zone aride (sinon, trouver suffisamment de végétaux est illusoire). Qui plus est, ils ont pris la drache la veille, donc il y a de l'humidité dans le sol (à priori).

Après, j'y était pas, et n'est ni les compétences nécessaires à l'analyse, ni les données hygrométrique, pluviométriques, l'exposition solaire (et que sais je) du lieu (qui sont, raisonnablement les seules choses qui permettraient de discuter la chose sereinement).

Après, pour plus d'info, je suis sûr que l'émission à une adresse mail... :D

Tcho

Hugo
« Modifié: 30 juin 2016 à 12:09:31 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

30 juin 2016 à 12:47:40
Réponse #27

Draven

Sinon, vu que l'accent a pas été trop mis sur la technique, quelqu'un a reconnu le couteau qu'ils utilisent ? ( j'ai vu que MY l'avais a la ceinture, je sais pas si MH avait le même ).

Je veux pas en débattre hein, juste de la curiosité ( format couteau de camp mais lame rouge, j'avais encore jamais vu ça ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 juin 2016 à 13:35:54
Réponse #28

Cyclope

Sinon, vu que l'accent a pas été trop mis sur la technique, quelqu'un a reconnu le couteau qu'ils utilisent ? ( j'ai vu que MY l'avais a la ceinture, je sais pas si MH avait le même ).

Je veux pas en débattre hein, juste de la curiosité ( format couteau de camp mais lame rouge, j'avais encore jamais vu ça ).

J'ai cru reconnaître une production de Marbles, dans le passage où il doit décapiter un serpent. Mais c'était très fugitif, suis pas sûr.

30 juin 2016 à 13:45:24
Réponse #29

Arnaud

Ce sont deux buck: un 104 et un 108 Compadre.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 juin 2016 à 14:30:37
Réponse #30

Nay

Meuh non, voyons, c'est un dieu......  ;)

Je voulais dire de sexe masculin plus précisément  :doubleup:
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

30 juin 2016 à 15:05:14
Réponse #31

Duncan

@Draven, MH avait un Leatherman Signal d'après ce que j'ai pu appercevoir.

30 juin 2016 à 16:11:21
Réponse #32

Draven

@Draven, MH avait un Leatherman Signal d'après ce que j'ai pu appercevoir.

Yep j'avais vu pour le multitool, je posais la question pour les couteaux rouges ;)

@Arnaud : merci ! Marrant je connaissais pas du tout ces surins... Plutôt original le coloris de la lame, mais du coup l'étui et le manche n'étant pas rouge, si tu le fais tomber dans l'herbe la couleur de la lame ne doit pas forcement aider pour le retrouver...
FlickR

30 juin 2016 à 22:17:24
Réponse #33

Mahnu

Survivre une semaine avec M.Youn c'est pas donné à tout le monde, respect pour la patience du monsieur  ;#

Sinon question bête mais ça craint pas la nuit les scorpions?
J'ai l'impression qu'ils boivent très peu vu l'effort et le climat aussi.

30 juin 2016 à 22:55:33
Réponse #34

Draven

Survivre une semaine avec M.Youn c'est pas donné à tout le monde, respect pour la patience du monsieur  ;#

Sinon question bête mais ça craint pas la nuit les scorpions?
J'ai l'impression qu'ils boivent très peu vu l'effort et le climat aussi.

A mon avis ils étaient ravitaillés régulièrement en eau, on les a vu filtrer/récolter moins de 2l, alors qu'il aurait fallu environ 100/120l pour eux deux sur la semaine...
Ils ont récolté de l'eau pour montrer quelques techniques, mais j'ai du mal a croire qu'ils n'en avaient pas via la production...
FlickR

30 juin 2016 à 23:07:12
Réponse #35

Arnaud

ça plus les objets qui apparaissent et disparaissent... ça reste de la télé, du divertissement... ce qui est marrant c'est que ce genre d'émission voit le jour ces temps-ci, ils doivent vraiment sentir le filon...
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 juin 2016 à 23:25:55
Réponse #36

Patapon

ça plus les objets qui apparaissent et disparaissent...ça reste de la télé, du divertissement...

Et puis pas un seul coup de soleil....même pas sur les mollets!  :o

Faut prendre les choses pour ce qu'elles sont....c'est comme regarder Indiana Jones en pensant que c'est un documentaire historique.... :lol:

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

30 juin 2016 à 23:30:24
Réponse #37

azur

L'émission était centrée sur l'aspect humain, la rencontre de deux individus très différents et la confrontation d'un citadin avec la rudesse de la nature.
L'aspect technique/matériel ne mérite à mon avis pas qu'on s'y attarde, à l'exception des quelques points qui ont déjà été mentionnés.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 juin 2016 à 23:38:45
Réponse #38

Patapon

L'émission était centrée sur l'aspect humain, la rencontre de deux individus très différents et la confrontation d'un citadin avec la rudesse de la nature.

ET des paysages de malades!  :love:

01 juillet 2016 à 07:58:53
Réponse #39

mrfroggy

Ne boudons pas notre plaisir, pour une fois que j ai pu regarder un truc a la téloche avec ma fille .

Bien entendu, pour que l émission soit validée et "viable" il faut bien faire cette émission avec les ingrédients adéquats..d autant que l émission en question est diffusée a 20h45...sur une chaine principale.
Je préfère que les enfants regardent ça, plutôt que les grognasses et les mous du bulbe de la télé-réalité .
Enfant, je regardais des émissions comme Thalassa et Ushuaia , ça me fascinait... :love:
« Modifié: 01 juillet 2016 à 21:01:56 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 juillet 2016 à 08:08:16
Réponse #40

bison solitaire

Oui avec les trois derniers messages…

Mais moi j'aime pas le plaisir  ;# (à défaut d'un schtroumpf grognon… qui serait pas loin de se retrouver en tatouage sur un faisceau latéral d'une épaule)

07 juillet 2016 à 16:40:47
Réponse #41

adi06

Oui, je pense la même chose.
A presque 50 balais, soit y'en a qui sont des OGM, soit qui sont extra-terrestres, soit qui sont mutants, soit qui sont des extraterrestres mutants ayant bouffé des OGM…
Y'a eu un petit reportage sur Mike Horn et son futur projet dans une autre émission (66 minutes peut-être)… Comment dire…? Y'avait sa fille ou une de ses filles, qui apparaissait de temps en temps…. Et à un moment je me suis demandé comment c'était quand le beau papa c'était Mike Horn  ;#

Je n'ai pas vu cette émission concernant son futur projet. Tu peux nous en dire plus ?

Sinon sur le côté doit du replay la description de l'émission nous laisse penser que d'autres célébrités vont succéder à MY, il y aura donc très probablement d'autres épisodes. :)
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

07 juillet 2016 à 20:13:15
Réponse #42

bison solitaire

Je n'ai pas vu cette émission concernant son futur projet. Tu peux nous en dire plus ?

Sinon sur le côté doit du replay la description de l'émission nous laisse penser que d'autres célébrités vont succéder à MY, il y aura donc très probablement d'autres épisodes. :)

C'était passé lors d'un JT sur la 2, quelques jours avant l'émission de M6. Il me semble qu'il comptait faire un tour du monde mais dans le sens nord sud, plutôt que sur l'axe ouest-est qu'il a déjà fait...

08 juillet 2016 à 13:45:29
Réponse #43

adi06

Merci.
En effet pas mal comme projet, avec il me semble beaucoup plus de contraintes que dans le sens est-ouest.
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //