Vu et apprécié.
Les deux personnages m'ont semblé plus vrais que l'image habituelle donnée par leur exposition médiatique fréquente.
Il est bon de rappeler que le petit père Youn s'est quand même préparé physiquement pendant près de 3 mois.
Le Horn a une sacrée frite !
Quelques étonnements:
Une exposition au soleil et aux vents de sables non protégés, attention les yeux ! (Peut-être le temps de tourner quelques images.)
Des installations de bivouacs sans montrer les quelques précautions pour vérifier s'ils n'abritent pas des habitants cachés un peu venimeux.
Des shorts, là où j'aurai gardé des pantalons longs.
Un maniement expressif du couteau par Michaël
J'ai bien aimé:
L'utilisation d'un bâton léger mais solide
La filtration de l'eau grâce à un trou latéral à la mare (Je l'avais découvert il y a un certain temps... dans "Etapes" le manuel des scouts d'après guerre)
La ficelle anti-lion, j'utilisai le même système pendant mes gardes de nuit pour ne pas être surpris en train de roupiller

L'entraide et les prises d'initiative de MY
L'accent mis sur la coopération par MH
Les messages (inhabituels sur M6) sur le sens de la vie, et l'importance d'être dans le présent.
Les techniques d'escalade en couloir-cheminée basées sur la courte échelle, façon guides de Chamonix au 19ème siècle, avec ce que cela permet comme mise en confiance par la proximité.
Et chapeau aux équipes qui ont tourné (ils se remplaçaient au jour le jour, vu l'intensité physique pour les cadreurs) en respectant la bulle des deux héros.
Je n'ai pas regardé la suite, le making off.