Puisqu'on dérive un peu:
Pour le tir à l'arme de poing, n'importe quelle lampe dite tactique (selon critères énoncés ci dessus), peut s'utiliser en main faible, avec les bonnes positions (et donc la bonne formation).
Avoir sa lampe sur l'arme n'est pas toujours approprié, et peut facilement, dans le stress, aller contre une des règles élémentaires de sécu (
ne jamais laisser pointer le canon de son arme vers quelque-chose ou quelqu'un que je ne veux pas détruire)
Pour le tir à l'arme longue, si le besoin est réel, mieux vaut à mon humble avis une lampe dédiée, compacte et de marque éprouvée (Surefire, Inforce, Streamlight, etc...)
Sur la fonction stromboscope, sans vouloir contredire Hurricane:
Une lumiere de forte intensité aveuglera tout aussi bien qu'un mode stroboscope.
A puissance égale, un strobo sera tout de même plus déstabilisant pour le "receveur" qu'un faisceau fixe (surtout s'il est précédé d'une poignée de flashbangs

). Ce n'est pas l'éblouissement que l'on cherche mais la perte de repères.
Je vais rechercher. J'avais vu une vidéo d'un stage aux US ou l'emploi de cette fonction était bien démontrée en fouille de bâtiment. La caméra était placée de sorte à simuler le bad guy planqué.
Un policier progressait dans le bâtiment très prudemment, arme et lampe au poing.
Même avec une grosse expertise, et des flashs ultra courts, avec le faisceau fixe, il était toujours possible de situer le policier, notamment par déduction, suivant l'angle des flashs.
Le même gars, la même progression avec le strobo, ça devenait très difficile de savoir s'il avait passé tel angle ou telle porte, ou s'il était encore derrière...
Naturellement, tout ça n'a qu'un intérêt très "ciblé".
Manu.

Note: pour répondre davantage à la question initiale, jette un œil aussi du côté de 4sevens, les Quark notamment.