Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des radars et des cons  (Lu 9253 fois)

23 avril 2016 à 00:20:40
Lu 9253 fois

Patapon

Yo,

Ca fait un petit moment que je repère le truc, mais sans réellement de "preuve"; ce soir c'était un joli flag'....petite histoire:

Je rentrais tranquillement d'un diner avec un pote, et, en arrivant sur une bretelle d'une voie, déboule une grosse bagnole qui vient me renifler le pot d'échappement. Comme j'étais pas vraiment d'humeur, je lui ai donc collé ces 100m dans le virage histoire de....

Après ça, j'ai senti le mec un peu énervé (une corsa qui met minable une BM....j'ai abusé! ;# ), et puis il commence à me doubler, puis, un peu plus tard, il ralentis brutalement pour me laisser le doubler....bref: comportement suspect, jusqu'au moment où nous arrivons non loin d'un radar; là, comme je m'y attendais, je vois mon zigoto quelque 200m derrière, déboiter et accélérer comme un c*nnard pour me doubler pleine vitesse à hauteur du radar. Comme j'avais prévu le truc, qu'aucune bagnole ne me suivait, je l'ai laissé faire, et à 70-100m du radar, j'ai collé un grand coup de patin, et l'ai donc laissé me doubler à pleine bourre, avant le radar....pas de bolle, ce con avait des réflexes et est monté sur les freins au moment où il a compris que j'avais compris et s'en est sorti. Bref: tout ça pour dire que ça fait un moment déjà que je vois ce genre de conneries.

De mon point de vue, la solution que j'ai appliqué ce soir était la plus dangereuse (risque de perte de contrôle, toussa), mais ce que j'ai aussi pratiqué par le passé, c'est d'empêcher le con de doubler en me mettant au milieu. Enfin, un autre truc auquel je pensais en rentrant c'est, au moment où le con s'élance: warning et voie d'arrêt d'urgence.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

23 avril 2016 à 06:32:56
Réponse #1

azur

Technique bien connue en région parisienne et depuis l'installation des premiers radars: quand il y a 2 voitures sur le cliché, personne ne reçoit de prune, faute de pouvoir discerner le fautif réel.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 avril 2016 à 13:15:17
Réponse #2

Claude Ponthieu

De mon point de vue, la solution que j'ai appliqué ce soir était la plus dangereuse (risque de perte de contrôle, toussa)

À elle seule, notre réaction signale ou non notre perte de contrôle.

Dans certains pays, les conducteurs ont un état d’esprit différent — ils se contentent de ralentir et de se serrer côté bande urgence pour laisser passer celui qui a ou ressent le besoin d’être pressés.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

23 avril 2016 à 16:55:28
Réponse #3

LaMouette

Ah les hommes au volant :lol: Pas tous ;)
Je préfère et pratique la méthode dont parle Claude Ponthieu. C'est beaucoup moins dangereux.

23 avril 2016 à 18:10:11
Réponse #4

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

23 avril 2016 à 20:06:58
Réponse #5

Jfais du grave mon gars

Le conducteur dangereux ,c'est celui qui vous dépasse ,malgré tout vos efforts pour l'en empêcher.

JVCD !

23 avril 2016 à 21:59:18
Réponse #6

Unregistred

pour ma part comme Claude et si ça ne suffit pas je file un bon coup de patin en general ça s'arrete là

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

23 avril 2016 à 22:39:02
Réponse #7

LaMouette

@ Jfais du grave mon gars
Pourquoi tenter de l'en empêcher?

24 avril 2016 à 13:23:14
Réponse #8

Rammstein

Hum... en Allemagne, quand un automobiliste impatient colle d'un peu trop près, la règle est de lui envoyer quelques giclées / litres de lave-vitre dans la figure. En général cela calme ses ardeurs...

Rammstein

24 avril 2016 à 14:03:15
Réponse #9

Patapon

Yo,

Perso, qu'on me double, j'm'en contre fout....ce que je n'aime pas par contre, c'est qu'on essaie de me faire flasher (même si la règle veut: deux bagnoles donc pas de prunes): mon permis, c'est mon job; pas envie de jouer au con avec ça.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

24 avril 2016 à 15:34:29
Réponse #10

Djeep

BJR Rien et personne ne t'oblige à te faire flasher  :lol: HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

24 avril 2016 à 15:41:33
Réponse #11

Patapon

Ah si: je te jure que le mec de double fort à hauteur du flash, ça déclenche, hein!  :blink:

24 avril 2016 à 20:50:24
Réponse #12

azur

Ah si: je te jure que le mec de double fort à hauteur du flash, ça déclenche, hein! :blink:
Sauf que tu ne risques absolument rien:
- tu es la bonne vitesse
- personne ne peux prouver que tu n'y étais pas
Maintenant, freiner pour ne pas être sur la photo au moment du passage et que le petit joueur s'y retrouve seul, pourquoi pas... mais dans tous les cas, tu t'en sors les c***** nettes!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 avril 2016 à 08:21:06
Réponse #13

Cheyenne

Le conducteur dangereux ,c'est celui qui vous dépasse ,malgré tout vos efforts pour l'en empêcher.

Pour ma part je suis perplexe en voyant que tu n'a pas compris que c'est du second degré !!!

25 avril 2016 à 15:27:23
Réponse #14

Jfais du grave mon gars

JVCD !

J'avais signé JVCD....Jean Claude Van Damne ....C'est lui qui avait dit ça !!
J'ai raté coté humour !
Merci Cheyenne .

25 avril 2016 à 16:26:59
Réponse #15

Cheyenne

Le principe de l'humour, c'est qu'il n'ait pas besoin d'explications.
S'il faut systématiquement y ajouter Lol, ouaf-ouaf, hi hi hi ou une guignolerie quelconque, ça tue un peu la vanne, non?

25 avril 2016 à 16:34:14
Réponse #16

Patapon

Yo,

édit : Hugo ton comportement n'est pas safe non plus, surtout d'annoncer ça sur un forum dont le but est quand même de sauver des vies   :blink:

De mon point de vue, la solution que j'ai appliqué ce soir était la plus dangereuse (risque de perte de contrôle, toussa), mais ce que j'ai aussi pratiqué par le passé, c'est d'empêcher le con de doubler en me mettant au milieu. Enfin, un autre truc auquel je pensais en rentrant c'est, au moment où le con s'élance: warning et voie d'arrêt d'urgence.

T'enfonce les portes ouvertes là! ::) ;)

Le principe de l'humour, c'est qu'il n'ait pas besoin d'explications.
S'il faut systématiquement y ajouter Lol, ouaf-ouaf, hi hi hi ou une guignolerie quelconque, ça tue un peu la vanne, non?

Pour le coup, je ne suis pas d'accord: l'humour passe énormément par le non verbal...c'est d'ailleurs pour pallier à ce soucis que sont apparus les smiley. :)

Tcho

Hugo

25 avril 2016 à 17:33:06
Réponse #17

LaMouette

J'avoue que je n'avais pas vu le second degré non plus :-[ et je me suis demandé ce que voulaient dire ces initiales... sans trouver la réponse  ;#

25 avril 2016 à 17:38:02
Réponse #18

goumpo

J'avais signé JVCD....Jean Claude Van Damne ....C'est lui qui avait dit ça !!
J'ai raté coté humour !
Merci Cheyenne .

il me semble que c'était plutôt Woody Allen ?

http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-397.php

Même si ça fait moins classe que Jean-Claude Van Damne  ;#

25 avril 2016 à 17:41:56
Réponse #19

raphael

attention maintenant les nouveaux radars scannent sur plusieurs voies et font le tri  ;#
Se connaitre et s'accepter

25 avril 2016 à 17:52:01
Réponse #20

** Serge **

Veillez à l'émission de vos bruits, les amis. Avant que l'on ne le fasse pour vous  ;# Faites votre ménage.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 mai 2016 à 10:55:20
Réponse #21

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 mai 2016 à 14:25:09
Réponse #22

Kilbith

que j'ai vu sur l'autoroute les gars qui "se tiraient la bourre" pour 3 kilomètres/heure à grand coup de régulateur de vitesse, j'ai eu beaucoup de mal avec ça, quand le type mettait  10 min à faire le dépassement et qu'il se rabattait presque sur le par-choc alors que l'autoroute était vide.... ::)

Cela fait une bonne vingtaine d'année que j'ai une voiture avec un régulateur de vitesse, c'était rare il y a une dizaine d'année. Par ailleurs j'ai pas mal roulé aux USA (>20000km) avec des véhicules de location ayant ce dispositif sur le même laps de temps.

C'est étonnant de constater combien c'est assez facile (et pratique) aux USA d'utiliser le régulateur et combien c'est compliqué en France.

Peut être est-ce du au type de voiture (la boite auto n'incline pas à la sportivité) ou bien à l'homogénéité des régulateurs (ayant la même vitesse réelle, les dispositifs Us sont peut être plus homogènes) sans oublier que les routes sont le plus souvent très droites et longues (d'où une conduite coooool) mais je penche plutôt pour une différence au niveau des attitudes (les américains n'ont pas le même rapport au règles que nous, généralement*).

* sans généraliser : il m'a semblé constater des variations régionales. Les USA c'est un continent.

Sinon : si on fait un peu d'introspection...on est souvent le con de l'autre.  :-[

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 mai 2016 à 19:31:24
Réponse #23

Claude Ponthieu

Sinon : si on fait un peu d'introspection...on est souvent le con de l'autre.  :-[

+1
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

02 mai 2016 à 20:46:15
Réponse #24

Yohan

Je rencontre les mêmes choses sur autoroutes mais je pense que c'est dû à la non utilisation du régulateur. Au bout d'un laps de temps, les gens ralentissent sans s'en rendre compte et quand tu les doubles, ils doivent regarder leur compteur et remettre un peu de gaz.
Sur ma voiture, le régulateur / limiteur se règle par palier de 2km/h, c'est pas assez précis. La plupart du temps, je rattrape ou je distance, c'est rare que je maintienne la même distance avec la voiture qui me précède.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //