Yo,
Ca fait un petit moment que je repère le truc, mais sans réellement de "preuve"; ce soir c'était un joli flag'....petite histoire:
Je rentrais tranquillement d'un diner avec un pote, et, en arrivant sur une bretelle d'une voie, déboule une grosse bagnole qui vient me renifler le pot d'échappement. Comme j'étais pas vraiment d'humeur, je lui ai donc collé ces 100m dans le virage histoire de....
Après ça, j'ai senti le mec un peu énervé (une corsa qui met minable une BM....j'ai abusé!

), et puis il commence à me doubler, puis, un peu plus tard, il ralentis brutalement pour me laisser le doubler....bref: comportement suspect, jusqu'au moment où nous arrivons non loin d'un radar; là, comme je m'y attendais, je vois mon zigoto quelque 200m derrière, déboiter et accélérer comme un c*nnard pour me doubler pleine vitesse à hauteur du radar. Comme j'avais prévu le truc, qu'aucune bagnole ne me suivait, je l'ai laissé faire, et à 70-100m du radar, j'ai collé un grand coup de patin, et l'ai donc laissé me doubler à pleine bourre, avant le radar....pas de bolle, ce con avait des réflexes et est monté sur les freins au moment où il a compris que j'avais compris et s'en est sorti. Bref: tout ça pour dire que ça fait un moment déjà que je vois ce genre de conneries.
De mon point de vue, la solution que j'ai appliqué ce soir était la plus dangereuse (risque de perte de contrôle, toussa), mais ce que j'ai aussi pratiqué par le passé, c'est d'empêcher le con de doubler en me mettant au milieu. Enfin, un autre truc auquel je pensais en rentrant c'est, au moment où le con s'élance: warning et voie d'arrêt d'urgence.
Tcho
Hugo