Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gaëlle  (Lu 2853 fois)

18 février 2016 à 16:22:03
Lu 2853 fois

Gaëlle

Bonjour.

Hier, je cherchais un bouquin sur les plantes sauvages comestibles.
Vous connaissez les joies du net : après quelques minutes  ;) je suis arrivée ici.

Ce n'est pas la première fois que mes errements sur la toile me dirigent vers un site survivaliste, mais je ne m'y suis jamais inscrite. Faut reconnaitre que, même si je préfère Rick Grimes à Rambo, rien que l'idée de devoir me battre à mort pour simplement SURvivre, ben c'est pas ma tasse de thé...

"Hein, quoi ? Rambo ? "
J'en vois déjà deux ou trois qui s'insurgent, et d'autres qui font les fièrasses.
Moi je suis juste l'avocat du diable  ;#

Donc, me voilà sur ce forum dont le titre le rassure quelque peu : Vie Sauvage et survie. Chouette ! De Rambo, on passe à Robinson ! Et de Robinson, aux petites filles modèles. (Là, je vois tout le monde qui sursaute. Mais Paul ne revient-il pas de chez les Sauvages ?  :lol: )
Bref, un petit tour sur certains topics très... intellos  8) et je me persuade qu'on est bien loin d'un forum hanté par de grosses brutes (zêtes même tout mignon  :-[ )
Parceque ce que moi je viens chercher, toute joyeuse et dansante Muse-des-Bois, ce sont des trucs pour savoir vivre le plus possible en autonomie.

Actuellement, nous sommes dans l'Aude, mais nous avons envie d'aller nous installer dans une région plus verte et préservée, comme le Massif Central. De plus en plus en retrait de la société de consommation, engagée dans diverses associations pour le respect des droits des peuples, quelques actions de désobéissance civile, "complotiste"... et aussi artiste, aimant lire auprès d'un ruisseau où se mirent les fées  ::), je ne me sens exister pleinement que dans la nature.

J'aimerai rencontrer d'autres personnes pour partager des promenades sympas autant qu'instructives, car malheureusement nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, et que Dame Nature a aussi ses humeurs.

Ah oui, j'ai 55 ans, pas toutes mes dents (je n'ai été sage qu'à 49 ans, mais ça n'a pas duré : on m'a arraché ces dents-là presqu'aussitôt), ni vaccinée, ni tatouée.

18 février 2016 à 16:44:29
Réponse #1

LaMouette

Bienvenue Gaëlle :D

18 février 2016 à 16:57:25
Réponse #2

Cheyenne

Bon ! Du coup il y a pas que des "petit jeunôts"
Welcome

18 février 2016 à 17:37:46
Réponse #3

Hadrien

bienvenue Gaëlle . Au plaisir de discuter entre quinquas.
Varius, multiplex, multiformis

18 février 2016 à 20:40:27
Réponse #4

Troll

Hello,

Bienvenue ici !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

18 février 2016 à 21:42:01
Réponse #5

fabien8242

Salut Gaelle,

Bref, un petit tour sur certains topics très... intellos 

Alors alors (friction des mains)... si tu te retrouves avec Rick Grimes, Rambo et Robinson Crusoé sur une île déserte (bon...  c'est clair, tu n'aurais vraiment pas de chance là... ;#) qui a le plus de chance de s'en sortir à ton avis ??

..........................................  bah c'est toi bien sûr ! tu t'es inscrite sur le forum !!   ;D

Bienvenue !

FAB

19 février 2016 à 00:02:40
Réponse #6

Gaëlle

Merci à tous de ce chaleureux accueil !

19 février 2016 à 00:48:00
Réponse #7

Patapon

bienvenue Gaëlle . Au plaisir de discuter entre quinquas.

Du coup il y a pas que des "petit jeunôts"

Bon dieu, dans 5 minutes on va avoir droit au concour de déambulateur! ;# ;# :lol:

(Manque plus que Kilbith s'en mêle ;# ;# )

Bienvenu! ;)
« Modifié: 19 février 2016 à 17:10:33 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

19 février 2016 à 08:17:57
Réponse #8

Cheyenne

Ca peut faire partie de la séance bricolage: fabrication déambulateur bushcraft en bois et matériaux de récup ;D :'( :'( :'(

19 février 2016 à 10:41:19
Réponse #9

Hadrien

Un beau déambulateur en bambou, attaché avec de la paracorde, un firesteel dans un montant, et un couteau dans l'autre....et puis de silex taillés au cas où ....
Varius, multiplex, multiformis

19 février 2016 à 10:48:52
Réponse #10

ensuquet

Bienvenue!

19 février 2016 à 11:19:53
Réponse #11

LaMouette

Un beau déambulateur en bambou, attaché avec de la paracorde, un firesteel dans un montant, et un couteau dans l'autre....et puis de silex taillés au cas où ....
Je postule vu mon grand âge, ça fait déjà quelques années que je ne fais plus partie des quinqas :lol:

Gaëlle si tu t'installes dans le Massif central, je n'en suis pas loin, juste un peu au nord.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //